Préparation moteur av7

Envie de puissance c'est par ici...
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presse puré
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Message par presse puré »

c'est encore moi....
monter un masse pleine sur l'av7 c'est jouable?un d'av10 doit passer nan?
c'est bon vous pouvez m'appeler le chieur a l'av7 :lol:

jean philippe
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Message par jean philippe »

Oui un vilo masse pleine de bloc AV10 passe sans problème; c'est ce que j'ai fais; de plus l'allumage à rupteur peut être remplacé par un électronique de série ou autre (motoplat, ducati G1, MVT, etc....)

louprider
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Message par louprider »

et tu peux refaire une flasque d'adaptation si tu veux mettre la boite à kick de 51,aussi :wink:

Sinon pour la boite à clapets sur cylindre AV7: autant monter un cylindre de 50ev ou kw: ce sont les mêmes à l'admission près, puisqu'il ya les clapets !
sinon, si tu n'as pas peur des grosses modifs: adaptes un Hm de 51 sur un BM d'Av7, mais tu n'auras pas de clapets. Mais il faut BEAUCOUP de modifs, j 'ai déjà fait, c'est intéresant mais le résultat n'est pas à la hauteur des travaux à faire......
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

presse puré
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Message par presse puré »

jean philippe a écrit :Oui un vilo masse pleine de bloc AV10 passe sans problème; c'est ce que j'ai fais; de plus l'allumage à rupteur peut être remplacé par un électronique de série ou autre (motoplat, ducati G1, MVT, etc....)
pour un masse pleine de base pas trop cher (un poil au dessus de l'origine) je peux taper dans quoi?

vieuxraph
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Message par vieuxraph »

fluke a écrit :Fallait bien faire quelque chose, en vous attendant...

C'est vrai, mais nous, on avait surtout l'immense chance d'avoir de vrais mags de mobs, avec tout (ou presque) d'expliqué dedans, en texte et en photos, et par les meilleurs des préparateurs cyclo.
Mais bon, ça ne change rien au fait qu'on était les meilleurs, qu'on l'est toujours et qu'on le restera... :D :D :D
A+.

louprider
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Message par louprider »

............çà branche un peu là...................
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vieuxraph
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Message par vieuxraph »

Nonnnnnnnnnnnnnnnnn... :D :D :D
A+.

louprider
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Message par louprider »

:wink:
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fluke
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Message par fluke »

vieuxraph a écrit : C'est vrai, mais nous, on avait surtout l'immense chance d'avoir de vrais mags de mobs, avec tout (ou presque) d'expliqué dedans, en texte et en photos, et par les meilleurs des préparateurs cyclo.
Dans les années 70, il n'y avait rien, on expérimentait, quand ça ne marchait pas on découvrait (mais un peu tard) ce qu'il ne fallait pas faire...
vieuxraph a écrit :Mais bon, ça ne change rien au fait qu'on était les meilleurs, qu'on l'est toujours et qu'on le restera... :D :D :D
Ca, par contre, c'est très vrai.

Fluke, qui a d'énormes chevilles, comme d'autres, semble t'il
:wink: :lol:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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theguitareux
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Message par theguitareux »

webmobeur a écrit :Alors voici une petit article sur le gonflage des moteurs AV7, fais en bon usage :

Image

et

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Bonne bricole :D
Et cette prépa qui la deja faite?? qu'aporte elle ? patate? pointe? fragilise elle le moteur??
merci
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
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vieuxraph
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Message par vieuxraph »

fluke a écrit :Fluke, qui a d'énormes chevilles, comme d'autres, semble t'il[/i] :wink: :lol:
Je ne vois pas de qui tu parles? :lol: :lol: :lol:
A+.

presse puré
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Message par presse puré »

theguitareux a écrit :
webmobeur a écrit :Alors voici une petit article sur le gonflage des moteurs AV7, fais en bon usage :

Image

et

Image

Bonne bricole :D
Et cette prépa qui la deja faite?? qu'aporte elle ? patate? pointe? fragilise elle le moteur??
merci
je suis en train...
mais je vais surement passer un masses pleine si j'en trouve un pas trop cher.
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MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

louprider a écrit :et tu peux refaire une flasque d'adaptation si tu veux mettre la boite à kick de 51,aussi :wink:

Sinon pour la boite à clapets sur cylindre AV7: autant monter un cylindre de 50ev ou kw: ce sont les mêmes à l'admission près, puisqu'il ya les clapets !
sinon, si tu n'as pas peur des grosses modifs: adaptes un Hm de 51 sur un BM d'Av7, mais tu n'auras pas de clapets. Mais il faut BEAUCOUP de modifs, j 'ai déjà fait, c'est intéresant mais le résultat n'est pas à la hauteur des travaux à faire......
HM av10 sur BM av7?
elle est ou l'admition apres?
sinon y a certain HM de 99, 98, voiturette... avec clapet et big ailette

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Nan, il faut un HM AV7 sur un BM AV10.
Et ça te fait 2 carbus ! Tu mets un carbu sur la poignée d'accel, et l'autre sur la poignée de starter.

Je ne sais plus qui a essayé et a dit que c'était génial ! (il faut prépa le HM de AV7 à mort sur l'échappement et les transferts, mais pas forcément sur l'admi, vu qu'il y a un autre carbu)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

CalimeroTeknik a écrit :Nan, il faut un HM AV7 sur un BM AV10.
Et ça te fait 2 carbus ! Tu mets un carbu sur la poignée d'accel, et l'autre sur la poignée de starter.

Je ne sais plus qui a essayé et a dit que c'était génial ! (il faut prépa le HM de AV7 à mort sur l'échappement et les transferts, mais pas forcément sur l'admi, vu qu'il y a un autre carbu)
Je veux voir ca alors, plusieurs carbu pour un seul cylindre, ca m'étonnerais que ca tourne très fort...
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Killworld
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Message par Killworld »

Heu ouai puis pour les reglages..

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Désolé, je retrouve pas la page du gars qui a fait ça... :(
Mais j'essaierais bien ! :D

Pour les réglages, c'est pas dur, tu mets les 2 carbus déjà réglés...
Ou bien t'en bouches un pour régler l'autre...

Et puis, avec un carbu gurtner de 12 sur l'admi au cylindre et un carbu de 15 SHA sur le BM, c'est pas le plus dur les réglages...
Je dirais même, ces deux carbus ça se règle pas vraiment... Tu laisses tel quel. :wink:

L'avantage de ce truc, c'est qu'à bas régime on ouvre seulement le petit carbu de 12 sur le cylindre, et puis quand on arrive dans les tours on ouvre les deux !
De la pêche partout...
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louprider
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Message par louprider »

HM av10 sur BM av7?
elle est ou l'admition apres?
ben:
Mais il faut BEAUCOUP de modifs, j 'ai déjà fait, c'est intéresant mais le résultat n'est pas à la hauteur des travaux à faire......
En résumant, à part aligner à la barbare le cylindre, il faut percer coté admission le cylindre pour adapter une pipe d'admission........
(c'était dans ma jeunesse :roll: :roll: ). Bien sur il faut faire de la place: ya quelques ailettes de cylindres qui genent..............

Mais c'est moins chiant de trouver un Hm de KW, EV qui aont été montés sur les voiturettes aussi..............
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fluke
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Message par fluke »

Pour information, j'ai eu l'occasion de mesurer des diagrammes d'AV7 cette semaine, ça donne 130 échappement et 100 transferts latéraux.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Boardzero
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Message par Boardzero »

fluke a écrit :Pour information, j'ai eu l'occasion de mesurer des diagrammes d'AV7 cette semaine, ça donne 130 échappement et 100 transferts latéraux.
:lol: :lol: Chez moi ça :lol: :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Tu pourrais déjà essayer de les mettre aux valeurs d'un AV10 : 105/140 !
Quelques joints d'embase pour avoir des 105° aux latéraux, puis élargissement de l'échappement vers le haut pour les 140° (ou 145°), et 1mm en plus de chaque côté.

Et ensuite il faudrait préparer la lumière d'admission un chouilla vers le haut pour aller jusqu'à la jupe du piston au PMH (car plusieurs joints d'embase pour 105°), l'élargir d'un mm de chaque côté et vers le bas pour l'augmenter d'autant de degrés que l'échappement.
Aligner la pipe d'admission, éventuellement agrandir son diamètre intérieur à 14 au moins.

Déjà, ça serait le minimum ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
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saddam
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Message par saddam »

vieuxraph a écrit :
fluke a écrit :Fluke, qui a d'énormes chevilles, comme d'autres, semble t'il[/i] :wink: :lol:
Je ne vois pas de qui tu parles? :lol: :lol: :lol:
il à beaucoup du pedaler..... :D
skate, mob, rock'n roll!

bobidu03700
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Message par bobidu03700 »

jean philippe
c'est pas toi qui avait une av48 qui passé dans des mags et même en poster?

dsl du hs

saddam
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Message par saddam »

Bonjour, je pense me lancer dans la préparation d'un moteur av7, j'aimerais des conseils de bases...
-Avec la prepa de la première page (les document), je peux esperer garder mon moteur quand même assez longtemps si je la réeussit parfaitement? 10 ans?
-comment on coupe les barrete du piston? on use au dremel?
-Le document du début est très bien, mais c'est pas comme si les lumières étaient droite, alors je me demande si il y une façon d'enlever de la matière, privilégier une forme, je ne comprend pas non plus comment on peut conserver les angle.
-à quel grain finir les lumière et transferts pour qu'ils soient ni trop poli ni trop malpoli?
-comment on peut se servir d'un dremel? une fraise rotative à partir duquel on doit faire une surface plate, ça doit être compliqué...
merci
skate, mob, rock'n roll!

mbkeur
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Message par mbkeur »

moi il est à 110 / 150

je viens de faire les photos mais j'ai un probleme parce que je dois mettre 4 joints au lieu d'un seul entre les carters ! parce que le vilo tourne mal sinon !

je l'ai acheté 10 € bloqué avec vilo mort et j'ai taffé eniron 200 heures deçu , et oui .

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fun is good :lol:

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fluke
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Message par fluke »

mbkeur a écrit :mais j'ai un probleme parce que je dois mettre 4 joints au lieu d'un seul entre les carters ! parce que le vilo tourne mal sinon !
T'as bien remonté les roulements billes côté masselottes au moins ?

Tu les as rentré le plus possible ?
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mbkeur
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Message par mbkeur »

mon vilo est tordu :cry: :( :cry: je vais essayer de le détordre .
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est pas gagné.
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Message par mbkeur »

que d'encouragement :icon_bigsmurf:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Il faut déjà un comparateur, pour au moins savoir quand le vilo est droit, et sinon de combien le bouger.
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