Prépa soft Wallaroo
Prépa soft Wallaroo
Bonjour,
J'ai un Wallaroo ML (de 1990 je crois) et vu que c'est comme une Fox avec un moteur de 103 (à ce qu'il paraît), on m'a autorisé à poste ici.
Si vraiment ça ne plait pas, que quelqu'un déplace ce sujet ...
Donc le 30 juin il va en révision ; après 17 ans il l'a bien mérité. ^^
Je le récupère vers le 3.
Ensuite j'aimerais bien un peu le booster.
Mais j'ai des contraintes : je ne veux pas consommer beaucoup plus et dépenser un max de fric.
Donc je pensias acheter un pot.
Mais lequel chosir ?
J'avais pensé soit au Giannelli Open Card soit au Doppler ER1.
Je penche plutôt pout le Giannelli et vous ?
Ensuite je changerais bien les clapet et si débrider la boîte à air rapporte vraiment quelque chose je la débriderais aussi.
Si vous avez d'autres idée "faciles" pour augmenter ses eprformance n'hésitez pas !
D'avance je vous remercie.
J'ai un Wallaroo ML (de 1990 je crois) et vu que c'est comme une Fox avec un moteur de 103 (à ce qu'il paraît), on m'a autorisé à poste ici.
Si vraiment ça ne plait pas, que quelqu'un déplace ce sujet ...
Donc le 30 juin il va en révision ; après 17 ans il l'a bien mérité. ^^
Je le récupère vers le 3.
Ensuite j'aimerais bien un peu le booster.
Mais j'ai des contraintes : je ne veux pas consommer beaucoup plus et dépenser un max de fric.
Donc je pensias acheter un pot.
Mais lequel chosir ?
J'avais pensé soit au Giannelli Open Card soit au Doppler ER1.
Je penche plutôt pout le Giannelli et vous ?
Ensuite je changerais bien les clapet et si débrider la boîte à air rapporte vraiment quelque chose je la débriderais aussi.
Si vous avez d'autres idée "faciles" pour augmenter ses eprformance n'hésitez pas !
D'avance je vous remercie.
Oui déjà la base, c'est un pot de détente.
Ensuite, si c'est le meme haut moteur qu'un fox, c'est une exellente base pour la préparation, qui peu aller su soft au bien méchant (avec les conséquences que cela engendre...) après un ensemble admission (clapet epoxy+pipe 17) et un carbu de 17 bien reglé. Et je pense que se sera déjà pas mal.
Bon après faut voir comment tu te débrouille en préparation.
Ensuite, si c'est le meme haut moteur qu'un fox, c'est une exellente base pour la préparation, qui peu aller su soft au bien méchant (avec les conséquences que cela engendre...) après un ensemble admission (clapet epoxy+pipe 17) et un carbu de 17 bien reglé. Et je pense que se sera déjà pas mal.
Bon après faut voir comment tu te débrouille en préparation.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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J'ai jamais fait de prépa.
J'ai très peu de connaissance là-dedans, docn faut bien me guider. ^^
Sinon je crois que c'est le haut moteur qui est de 103 avec ses 3 (4 ?) transfers.
Et pour le pot ?
PS : Je ne pense pas aller jusqu'à pipe et carbu de 17. Peut-être, comme dit, des clapets carbones 0.25mm.
J'ai très peu de connaissance là-dedans, docn faut bien me guider. ^^
Sinon je crois que c'est le haut moteur qui est de 103 avec ses 3 (4 ?) transfers.
Et pour le pot ?
PS : Je ne pense pas aller jusqu'à pipe et carbu de 17. Peut-être, comme dit, des clapets carbones 0.25mm.
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- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Bon, il faut commencer par ce qu'il y a avant le début de la prépa.
Ta mob va à 45 ? Si oui, il faut débrider le vario et le pot. La conso bougera pas.
Par la suite, un carbu de 15 et un pot. (Doppler si tu prépares pas le cylindre, Gianelli si tu le prépares, après y'en a d'autres, mais je parle de ce que tu cites)
Après l'installation du pot, il faudra changer les galets du vario par des plus légers.
Ta mob va à 45 ? Si oui, il faut débrider le vario et le pot. La conso bougera pas.
Par la suite, un carbu de 15 et un pot. (Doppler si tu prépares pas le cylindre, Gianelli si tu le prépares, après y'en a d'autres, mais je parle de ce que tu cites)
Après l'installation du pot, il faudra changer les galets du vario par des plus légers.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Oui je vais à 45 (voir 40 mais bon la révision la fera aller à 45).
Pas de bride au vario.
Je met directement un pot de détente car débrider l'origine bof bof ...
Le carbu on m'a prlé d'un 16 PHBN qui s'adapte en flexible avec un adaptateur de Buxy ...
Sinon en pot pour Wallaroo/Fox vous connaissez quoi de bien pas cher pour des conifg genre origine plutôt ?
PS : Aux Pays-Bas ils préconisent le Giannelli pour l'origine et le Doppler pour les kit ...
Pas de bride au vario.
Je met directement un pot de détente car débrider l'origine bof bof ...
Le carbu on m'a prlé d'un 16 PHBN qui s'adapte en flexible avec un adaptateur de Buxy ...
Sinon en pot pour Wallaroo/Fox vous connaissez quoi de bien pas cher pour des conifg genre origine plutôt ?
PS : Aux Pays-Bas ils préconisent le Giannelli pour l'origine et le Doppler pour les kit ...
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- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Tu viens de dire deux choses contradictoires. Avec un moteur de Fox, que je connais très bien, tu vas à 52,3km/h, si tu vires la bride au vario, et à 45 si elle y est.chichil a écrit :Oui je vais à 45 (voir 40 mais bon la révision la fera aller à 45).
Pas de bride au vario.
Soit ton moteur n'est pas le même que celui d'un Fox, soit tu te trompes et ton vario est bel et bien bridé.
On connaît quoi de quoi ? En carbu, celui que tu poposes, ce sera bon... (faudra apprendre à régler un carbu, y'a un topic là-dessus sur le forum)chichil a écrit :Je met directement un pot de détente car débrider l'origine bof bof ...
Le carbu on m'a prlé d'un 16 PHBN qui s'adapte en flexible avec un adaptateur de Buxy ...
Sinon en pot pour Wallaroo/Fox vous connaissez quoi de bien pas cher pour des conifg genre origine plutôt ?
Sauf que tu t'es gouré, c'est l'inverse !chichil a écrit :PS : Aux Pays-Bas ils préconisent le Giannelli pour l'origine et le Doppler pour les kit ..
Doppler sur origine et kits 70cc.
Gianelli sur origine prépa et kits 50cc.
Bon, c'est un résumé grossier, car y'a d'autres pots qui existent.
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Voici un éclaté du vario :
Tiré de ce site.
Ok pour le pot, le Giannelli me plaisait bien. ^^
Mais je suis les conseils français : je chosirais plutôt le Doppler.
Sinon il y a quoi comme pot pour Wallaroo/Fox ? (Moi c'est les deux seul pour ces bécanes qui semblait coller avec ma config)
Tiré de ce site.
Ok pour le pot, le Giannelli me plaisait bien. ^^
Mais je suis les conseils français : je chosirais plutôt le Doppler.
Sinon il y a quoi comme pot pour Wallaroo/Fox ? (Moi c'est les deux seul pour ces bécanes qui semblait coller avec ma config)
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Caliméro, c'est pas parce que le pot doppler 103 est le meilleur pour les config origine, que le pot doppler pour walaroo est également bon pour les config d'origine, tu me suis ?
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
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- caféracer666
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- Inscription : mar. 19 juin 2007 - 9:14
je sais pas si cest pareil en france mais chez nous en belgique on avais droit a deux versions de moteur de cette engin ( rappel : oui on a deux classes de vehicules 50cc ^^) la petite avais 2 transferts a l'admission et la grande avais 3transferts , donc si cest pareil chez toi et que tu a la petite alors hate toi de changer le haut-moteur parce que la petite version avec un pot de detente monte pas plus haut que 65km/h ^^ si ta la grande version alors ca va cest les memes cylindres que les fox si mes souvenirs sont bons donc la avec le cylindre d'origine et un pot tu devrais deja monter a 80-85km/h ( compteur les vitesses hein ^^ )
bizarrement pour ces moteurs , sur les fox qui etaient trés trés proches elles n'avaieant qu'un seul et meme moteur :s
en resume si ta la version de moteur identique au fox , les pots auront les memes perfs que sur la fox ...la difference cest le poids du wallaroo
bizarrement pour ces moteurs , sur les fox qui etaient trés trés proches elles n'avaieant qu'un seul et meme moteur :s
en resume si ta la version de moteur identique au fox , les pots auront les memes perfs que sur la fox ...la difference cest le poids du wallaroo
Classe A (25 km/h) et classe B (45 km/h) c'est de ça que tu parles ?
J'ai pas l'impression.
En tout cas, tu aurais une technique pour que je puisse définir le type du moteur ?
Et le poids est tellement différent entre une Fox et un Wallaroo (57-59 kg le Wallaroo) ?
PS : Si ça peut vous aider : un PDF sur les Wallaroo 50 cc.
J'ai pas l'impression.
En tout cas, tu aurais une technique pour que je puisse définir le type du moteur ?
Et le poids est tellement différent entre une Fox et un Wallaroo (57-59 kg le Wallaroo) ?
PS : Si ça peut vous aider : un PDF sur les Wallaroo 50 cc.
tiens c'est curieux ca, j'avais grossièrement le mème vario sur mon px, et j'ai découvert par hazard que l'on pouvais monter les vario de 103 sp dessu, il y a une petite modif a fair mais ca rends pas mal
EDIT ; demandez a FoxFurious, il avait un pot doppler sur son fox, et d'après ce qu'il m'a dit, il s'accorderai aussi bas sur fox que sur les autres 103, a vérifié ...
EDIT ; demandez a FoxFurious, il avait un pot doppler sur son fox, et d'après ce qu'il m'a dit, il s'accorderai aussi bas sur fox que sur les autres 103, a vérifié ...
.../-{ Honda PX 103}-\...
kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....
kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....
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Le ninja G1 est bien mieux adapté à un bon kit 50 assez pointu qu'à un origine.
Encore que, avec une bonne grosse prépa de l'origine (genre 125/180), ça pourrait aller...
Encore que, avec une bonne grosse prépa de l'origine (genre 125/180), ça pourrait aller...
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Chichil sur le forum Crazymotos, je t'ai déja dit de laisser tomber et de ne pas toucher a ton fox.
Tu répéte sans arret les mêmes choses, je t'ai scanné un article d'un magazine sur la prépa de ta fox, je t'ai aussi fait des photos de comment adapter un autre carbu. Mais tu na toujours rien pigé...
Tu répéte sans arret les mêmes choses, je t'ai scanné un article d'un magazine sur la prépa de ta fox, je t'ai aussi fait des photos de comment adapter un autre carbu. Mais tu na toujours rien pigé...
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Clair, il dit je veux prépa et il ne fait rien !
Chichil t'as tous les éléments, à toi de te lancer.
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- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Bon, on va mettre les choses au clair.
Origine => 45km/h
Origine débridé => 60-70km/h
Origine + pot => 70-80km/h (selon si carbu ou pas)
Origine prépa + pot => 80-95km/h selon l'étendue de la prépa (et selon si carbu ou pas)
Pour donner un ordre d'idées (c'est des moyennes), c'est valable à condition que le carbu soit bien réglé. (il faut le régler à chaque changement de config ci-dessus)
Vitesses réelles (GPS) bien sûr.
Origine => 45km/h
Origine débridé => 60-70km/h
Origine + pot => 70-80km/h (selon si carbu ou pas)
Origine prépa + pot => 80-95km/h selon l'étendue de la prépa (et selon si carbu ou pas)
Pour donner un ordre d'idées (c'est des moyennes), c'est valable à condition que le carbu soit bien réglé. (il faut le régler à chaque changement de config ci-dessus)
Vitesses réelles (GPS) bien sûr.
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C'est pour ça que je veux savoir quel moteur je possède pour commencer !caféracer666 a écrit :je sais pas si cest pareil en france mais chez nous en belgique on avais droit a deux versions de moteur de cette engin ( rappel : oui on a deux classes de vehicules 50cc ^^) la petite avais 2 transferts a l'admission et la grande avais 3transferts , donc si cest pareil chez toi et que tu a la petite alors hate toi de changer le haut-moteur parce que la petite version avec un pot de detente monte pas plus haut que 65km/h ^^ si ta la grande version alors ca va cest les memes cylindres que les fox si mes souvenirs sont bons donc la avec le cylindre d'origine et un pot tu devrais deja monter a 80-85km/h ( compteur les vitesses hein ^^ )
bizarrement pour ces moteurs , sur les fox qui etaient trés trés proches elles n'avaieant qu'un seul et meme moteur :s
en resume si ta la version de moteur identique au fox , les pots auront les memes perfs que sur la fox ...la difference cest le poids du wallaroo
Ensuite quand tu dis "Origine débridé" : je ne trouve de bride nul par à part le pot. (CDI ?)
...Caliméro, c'est pas parce que le pot doppler 103 est le meilleur pour les config origine, que le pot doppler pour walaroo est également bon pour les config d'origine, tu me suis ?
PS : La mob est toujours pas revenu de la révision ... Les pièces mettent longtemps à venir sûrement.
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Y'en a une au vario, une bague là où se pose la courroie.chichil a écrit :Ensuite quand tu dis "Origine débridé" : je ne trouve de bride nul par à part le pot. (CDI ?)
Le CDI est peut-être bridé.
Le pot c'est déjà fait...
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