callage moteur
callage moteur
salut
bon j'ai remonter mon 51 et je n'avais pas de calles pour caller le moteur a la culasse( ou il i a la tige qui passe ) donc je vais en en acheter , j'aurais voulsu savoir ou en avoir et a quel prix
peut on en faire soit méme ?
bon j'ai remonter mon 51 et je n'avais pas de calles pour caller le moteur a la culasse( ou il i a la tige qui passe ) donc je vais en en acheter , j'aurais voulsu savoir ou en avoir et a quel prix
peut on en faire soit méme ?
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
Re: callage moteur
tu peu les faire maison tant quelle sont solide et respecte les même dimension que les origine
-
- Expert
- Messages : 1421
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
pour en faire c'est au tour, sinon chez mon pro c'est 3€
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Les dimensions ???
Tu prends ton joint d'embase et tu traces le contour sur une plaque d'alu de l'épaisseur désirée pour la cale, et puis tu découpes l'alu selon ces contours.
C'est ton cylindre, pas ta culasse, que tu vas caler.
Note : toujours mettre un joint d'embase de chaque côté de la cale. Le métal ne doit jamais toucher le métal, il faut toujours un joint entre les deux. Sinon, prise d'air.
Tu prends ton joint d'embase et tu traces le contour sur une plaque d'alu de l'épaisseur désirée pour la cale, et puis tu découpes l'alu selon ces contours.
C'est ton cylindre, pas ta culasse, que tu vas caler.
Note : toujours mettre un joint d'embase de chaque côté de la cale. Le métal ne doit jamais toucher le métal, il faut toujours un joint entre les deux. Sinon, prise d'air.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Nan... Il parle des entretoises que l'on utilise sur l'axe moteur pour caler le moteur entre les silent-blocs...
Ca se trouve facilement chez un bon concessionaire MBK !
Pour les dimensions, je n'ai pas le temps en ce moment de demonter une machine desolé...
Ca se trouve facilement chez un bon concessionaire MBK !
Pour les dimensions, je n'ai pas le temps en ce moment de demonter une machine desolé...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
OK !
Ben c'est très simple, il n'y a qu'une seule entretoise de 17mm côté allumage.
Sinon, de chaque côté de la culasse, il y a une pièce spéciale, mais ça, tu dois l'acheter, ou disposer de machines-outils pour le fabriquer... (je donnerai les cotes si tu as de quoi tourner une pièce en acier)
Ben c'est très simple, il n'y a qu'une seule entretoise de 17mm côté allumage.
Sinon, de chaque côté de la culasse, il y a une pièce spéciale, mais ça, tu dois l'acheter, ou disposer de machines-outils pour le fabriquer... (je donnerai les cotes si tu as de quoi tourner une pièce en acier)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Apprenti
- Messages : 397
- Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01
-
- Expert
- Messages : 1421
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
pour 3€..........
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
En fait ta 2 petites entretoises de chaque coté de ta culasse d'environ 1 cm chacunes (enfoncé dans le trou de l'axe, si tu vois ce que je veux dire ).
Après ta la 3eme entretoise qui est du coté allumage il me semble, et au pifometre mesure 3 cm ...
Après ta la 3eme entretoise qui est du coté allumage il me semble, et au pifometre mesure 3 cm ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
autre version en fetalex51man a écrit :En fait ta 2 petites entretoises de chaque coté de ta culasse d'environ 1 cm chacunes (enfoncé dans le trou de l'axe, si tu vois ce que je veux dire ).
Après ta la 3eme entretoise qui est du coté allumage il me semble, et au pifometre mesure 3 cm ...
tu fait
entretoise(1cm) culasse entretoise(1cm) entretoise 17 mm
voila comment sa doit etre mis usr ton axe
en fait les deux entretoises il y a un petit bout qui rentre dans la culasse
oui en fait c'est sa que j'essayait de dire, grace a toi magnumXR85 on a enfin une explication compréhensible et complète
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
+1florenr51xr a écrit :pour 3€..........
Tourner ses entretoises soi meme ca vaudra le coup dans 30 ans quand on en trouvera plus ! Au jour d'aujourd'hui c'est pas rentable !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
ok donc si je comprend bien il y a une entretoise de chaque coté de la culasse ki rentre dans le trou et une troisiéme de 17 mm qui va coté allumage ou vario ? allumage ?
donc sa fait
1 entretoise de 17 mm - 1 entretoise qui rentre dans la culasse - 1 entretoise qui rentre dans la culasse de l'autre coté
c 'est sa ?
donc sa fait
1 entretoise de 17 mm - 1 entretoise qui rentre dans la culasse - 1 entretoise qui rentre dans la culasse de l'autre coté
c 'est sa ?
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Non, l'entretoise de 17mm va côté allumage.
Quand tu es monté sur la mob :
Pièce spéciale - Culasse - pièce spéciale - tube de 17mm de long (et pas 3cm alex51man)
Les pièces spéciales, tu les achètes. Elle font moins de 1cm sans compter la partie qui rentre dans la culasse.
Et achète l'entretoise avec le reste... A vouloir faire toi-même, tu vas vite déchanter !
Quand tu es monté sur la mob :
Pièce spéciale - Culasse - pièce spéciale - tube de 17mm de long (et pas 3cm alex51man)
Les pièces spéciales, tu les achètes. Elle font moins de 1cm sans compter la partie qui rentre dans la culasse.
Et achète l'entretoise avec le reste... A vouloir faire toi-même, tu vas vite déchanter !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Hein ?tolibaire a écrit :calimero se tient a toi la piston percer , craque musique
Pour les 17mm c'est parfaitement exact, j'ai pas dit ça en l'air, tu crois quoi ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Qu'est-ce que ça veut dire !??tolibaire a écrit :calimero se tient a toi la piston percer , craque musique
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ben apparemment, dexino a une mob dont l'alignement vario-poulie a été fait en limant une des deux pièces spéciales et en allongean l'entretoise, c'est aussi simple que ça.
Sur les cotes d'origine, c'est moi qui ai raison.
Sur les cotes d'origine, c'est moi qui ai raison.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.