probleme vilo qui tourne mal ( le retour )

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob

probleme vilo qui tourne mal ( le retour )

Message par mbkeur »

voila j'ai cherché sur le forum mais apparement je pense que j'ai eu le droit au pire

j'ai remonté mon moteur av7 hier soir et j'ai changé mes joints spy , j'ai mis un vilo mase pleines origine avec des roulements pas neufs :oops:
j'ai mis un joints en papier entre les deux carters et j'ai refermé et serré modérément dans un premier temps

probleme : mon vilo n'est pas centré , j'ai chauffé et tappé mais presque rien ne bouge , mon vilo j'arrive pas à le faire tourner à la main et une fois que le pied de bielle est à l'exterieur c'est un peu plus facile de le faire tourner ...

et aussi j'ai fait moi meme un circlip de piston avec du fil de fer pourri de le meme épaisseur que l'autre circlip ( qui lui vien d'un kit rgd tu vois le bordel ^^)

je l'ai chauffé plusieurs fois à rouge et mis dans l'eau et ça l'a solidifié mais je sais pas si c'est dangueureux de le laissé là , il rentre parfaitement en forcant et on dirait pas que c'est moi qui l'ai fais 8)

helpez me please :oops:
Image

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Re: probleme vilo qui tourne mal ( le retour )

Message par magnumXR85 »

par securité je rachèterais un clips
mais pour ton vilo peut etre les roulement ?tu ne t'est pas trompé de sens ??
ImageImageImageImage

Alex...
Modérateur
Modérateur

Message par Alex... »

Un circlip ca coute rien, plutot que de devoir racheter un HM.... La question ne se pose pas...

Pour ton vilo, un vilo se monte toujours sur des roulements et des spy NEUFS (pour moi....). Je serais dans le même cas que toi je démonterais mon BM et je remonterai tout à neuf....
Ton vilo n'est même pas aligné dans les carters en plus...

Rastaf'
Modérateur
Modérateur

Message par Rastaf' »

Pour ce qui est du vilo demontes les carters et regardes comment tournent les roulements... Si c'est bon ben faut tout remonter proprement ! Sinon changer les roulements !!!

Pour ton clips changes le !!! Tu ne sais meme pas quel acier tu as utilisé... Si il y a trop de carbone dedans ca peu le rendre cassant...
Et puis une trempe ca ne se fait pas comme ca... il faut normaliser à une temperature précise (qui depend du amteriau utilisé...) et apres on trempe dans de l'huile, l'eau n'est pas idéale, dissipation thermique trop rapide...
Faudrait demander à un forgeron !
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par mbkeur »

ok merci je vais redémonter , je pense enfaite que mon joint et trop fin
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par mbkeur »

bon cette nuit je vais démonter tout ça , je vais metre un deuxieme joint

c'etait bien ça le probleme 8)