[Proto] - 103 RCX 125 - finish !!

Powaaa j'adore le cache chaine ! Félicitations !

SebSpx 333

Message par SebSpx 333 »

wargmy a écrit :
Thibounet a écrit :pour rester dans le classic sobre, noir avec du gris (bras osciliant et fourche et moteur ^^)

:roll:
Sa sent la mienne, tu ne devrais pas, tres lassent....
Peut être mais faut qu'il reste un peu dans le "furtif", avec ce proto vaut mieux pas attirer l'oeil des gendarmes...
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

Thibounet

Message par Thibounet »

clair, faut pas trop que j'attire l'attention 8)

Sinon pour aujourd'hui j'ai fais le deuxième cache chaine.

comme d'habitude le "gabari"
Image

le cache fabriqué et pointé (pff)
Image

un aperçu de ce à quoi ca devrait ressembler

voila voila
merci pour vos encouragements :wink:

Travail tres propre , comme d'hab de ta part ;)

Chapeau .

vieille-canaille
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

j'ai peur que ta roulette de tension de chaine ne tienne pas longtemps...

si c'était une chaine d'arbre à came, la force s'appliquerait toujours sur le même brin de la chaine, mais là, quand tu va couper les gazs, c'est le brin du bas qui va se tendre, et là ton patin, il va morfler ...

y'a plus qu'un moyen de pouvoir tendre ta chaine, ca va être de déplacer ton axe de bras oscilant (impossible à faire, a moins de passer par un exentrique) ou alors de déplacer ton moteur en ovalisant ses fixations ...

en tout cas, c'est du beau, du très beau boulot !!!
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)

Ouais, ca risque de faire 2/3 accoups en accelerant et en décélerant...j'avais pas pensé.

Sinon très beau travail de tolerie! :wink:

magnifique; ya vraiment une finition de fou :shock:
bravo, et boen courage pour la suite :wink:

xenhook

Message par xenhook »

Tu travaille comme un chef, c'est vraiment un plaisir de voir de si petits détails traités avec une telle minutie... 8)

Zrk
Inscription : mar. 07 nov. 2006 - 21:40

Message par Zrk »

Impressionné, travail propre et bien fait ! je sais que ce proto vas dichérer :roll: bravo pour tout le taff que tu as déjà fait !
Image

Thibounet

Message par Thibounet »

vieille-canaille a écrit :j'ai peur que ta roulette de tension de chaine ne tienne pas longtemps...

[...]

en effet j'avais pas vu sous cette angle.
je vais peut etre voir pour refabriquer le support de la roulette en plus rigide histoire que la roulette se mette pas de travers sous la tension de la chaine.

sinon autre solution pour tendre la chaine, mettre un pignon de sortie de boite plus grand ou plus petit, et rajouter ou enlever un maillon, le but étant que la chaine soit naturellement tendue (enfin avec un peu de moux quand même).

Sinon, peut etre monté le galet avec un système de ressort (assez puissant) comme ca la tension de la chaine s'ajuste toute seul, non ?

et puis enfin dans le pire des cas, je prévois un budget galet tendeur et je le remplace tout les mois :D

le quoi est le mieux ?

et merci pour les encouragements encore :wink:

Boaf... sérieu, les caches ca reste quand meme bien fait Thib'... C'est propre, c'est ce qui compte...

Pour ton systeme de tention j'avais fait un system à ressort sur ma 125 montesa, ca fonctionne bien et c'est fiable. :wink: Et ca risque de l'être encore plus ( fiable ) avec les moyens que tu as a ta disposition ;)

Félicitation pour le moment, j'attends avec hate le moment de rouler... tu va mettre quoi comme freins ? (désolé si tu l'as déja dit...)

Ca marche fort ces moteurs la ? vitesse max ? ( je doute bien que ca ne t'interesse pas vraiment de rouler très vite... ) juste pour info quoi. :lol:

C'est a ton école que tu as tous ces moyens ? Si oui, comment tu vas faire pendant les vacances ???

Bon courage pour la suite
:wink: :wink:

vieille-canaille
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

Thibounet a écrit :en effet j'avais pas vu sous cette angle.
[...]

le galet fixe... sera inréglable.
le pignon plus ou moins grand, ne changera pas grand chose.
le galet sur ressort, possible, mais il va engendrer des accoups dans la transmission et risque d'abimer tes axes de pignons...

regarde ce shéma, le cadre est en rouge, le bras oscillant est en vert et ton axe de pédalier est en blanc.
la pièce noire est l'exentrique qui te permetra de régler ta chaine au millimètre. C'est un cylindre, d'un diamètre plus grand d'au moins 1,27cm que ton axe de pédalier (taille d'un maillon de chaine).
Ton axe est maintenu par des entretoises, soudées sur le cylindre, qui passe à travers le bas de ton cadre...
Image

bon, d'accord, y'a du taff :?
A+
Ben. Full 70's
_________________
[...]

salut,

alors pour les freins, disque à l'avant, tambour à l'arriere, comme sur les photos
Ces moteurs là sont coupleux mais peu puissant, si je touche le 80 c'est déjà pas mal :roll:
et tout la matos il est chez moi, mais vous savez j'ai pas énormément d'outillage en réalité.

sinon pour le tendeur de vielle-canaille j'ai pas trop saisi, car mon axe de pédalier n'est pas commun à l'axe de bras oscilliant. :roll:

mirki
Image

vieille-canaille
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

Thibounet a écrit :sinon pour le tendeur de vielle-canaille j'ai pas trop saisi, car mon axe de pédalier n'est pas commun à l'axe de bras oscilliant. :roll:
Ah, ben oui, j'avais pas vu, le pignon cachait tout cà...

et là, t'a pas trop de place pour mon système, si tu doit mettre l'axe du BO derrière l'exentrique...
A+
Ben. Full 70's
_________________
[...]

voila voila, j'ai soudé les caches chaines ^^

Alors, il me reste à faire de cablage électrique et remplacer tous les écrous normaux par des écrous NILSTOP et/ou mettre de la Loctite frein filet.

Et une fois cela fait et bien je vais pouvoir entamer les premiers essais sur route :D :D

en principe début de semaine prochaine :D

:P :P :P Vite vite les videos !!

J'admire de plus en plus ce magnifique boulot. :icon_salut:

Etonnant de la part d'un Belge :wink:

fluke a écrit :J'admire de plus en plus ce magnifique boulot. :icon_salut:

Etonnant de la part d'un Belge :wink:
Superbe boulot ...

Prochain proto, un solex 2200 avec un moteur de 500 XT (entrainement par galet, bien sûr).
je ramasse les copies en fin de semaine :lol:
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)

pour moi, ce ne sera pas un 500xt, le moteur...................
sinon, Thibounet: beau boulot, beau reportag, du grand art quoi !!!!!!
Attention, tu approches du but: en génénral, on s'agite et on s'excite plus. On n'est pas à l'abri de "boulettes" :wink: :wink:

the103racer

Message par the103racer »

Vivement que l'on voit le bout de ce proto...
Et surtout des vidéos, avec des wheeling... si possible :lol:
lol
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

Thibounet

Message par Thibounet »

mercii à tous, je vous aimes :D :icon_geek:
Image

the103racer

Message par the103racer »

Thibounet a écrit :mercii à tous, je vous aimes :D :icon_geek:

Nous aussi!!! :lol: :D
[...]

salut les ptits loups :D

alors aujourd'hui j'ai renforcé le tendeur de chaîne.

avant il était comme ca:
Image

maintenant il est comme ca:

et comme il est plus large j'ai du fabriquer une "excroissance" dans le cache chaine.

j'ai aussi "refait" la visserie donc en principe demain je fais le cablage.

Une question qui va se poser bientot c'est: où mettre la bequille, mais on en reparlera plus tard :wink:

rolala jsuis en admiration devant le travail que t'effectue :shock: Tout est nickel, ya vraiment rien à dire :shock: :D Ca doit etre le bonheur de pouvoir (et savoir) souder ce que tu veux quand tu veux, pour fabriquer tes propres pièces :)

Bonne continuation ! :wink:

B-link

Message par B-link »

Effectivement, tout parait tellement simple avec Thibounet ^^. Comme je l'envie.

Allez gars continues à nous faire rêver.
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

Bolton

Message par Bolton »

Tu n'es pas le seul a l'envier tu sais
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée

Thibounet

Message par Thibounet »

tadaaaa :D :D

voila voila, j'ai fais le cablage électrique bien qu'il me manque le régulateur de tension et que tout n'est pas encore au point.

mais surtout, j'ai fais mon premier essai sur route :D

alors mes impressions: baaahhh en faite la boîte de vitesse est mega courte, ou plutot ma transmission est mega courte.
faut dire, mon kit pignon/chaine fait 12x56, ce qui équivaut à du ~11x54.

alors la première est hyper courte, on peut démarrer en 2ème sans problème.

Durant mon petit essai, j'étais en 4ème à 42km/h, si j'accelerais trop ou rétrogradais mon moteur moulinait trop à mon gout et puis je suis censé roder ce moteur :roll:
Niveau carburation elle est pas au top, à faible ouverture ca va mais au delà y a des trous.

Donc voila, vas falloir que je tire un bon 12x48 au moins.

ba super si ca roule déja !

En gros faut revoir surtout la transmi et la carburation quoi... boaf juste du réglages ! le plus gros est fait !!! :D

Mets du 13*40 :lol:

rcx103

Message par rcx103 »

boh c'est des moteur super coupleux (par rapport a nos 103), je pense que tu peut ne pas hésiter avec la demultiplication finale tsé! :D
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Verrouillé