Problème allumage , besoin d'aide [REBELOTTE]
Bon j'ai refait tout le circuit électrique , je suis en train plutôt , et vu que j'ai fini les branchements pour la bougie , j'ai décidé de tester.
Je testes et là , miracle de l'étincelle , donc je continues à entourer les fils avec du chaterton est je reteste , et là... plus rien ......
Je comprends vraiment pas ...
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-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
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C'est pas propre comme installation...
A revoir entièrement. Refais tous les fils. TOUS.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Bah pourtant j'ai tout refais comme il faut. Tout entouré avec du chaterton et tout.CalimeroTeknik a écrit :C'est pas propre comme installation...
A revoir entièrement. Refais tous les fils. TOUS.
Il y avait des étincelles et ensuite quand j'ai retouché , plus rien
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reprenons depuis le debut dans tout les sens du terme...
SI et seulement SI ton cdi, ta bobine HT , ta bougie et ton allumage sont bons, le problème est dans le cablage ou dans une masse...
donc tu enlève le volant magnétique, tu voi si le fil de la bobine d'allumage est bien soudé a celle ci, tu suis ce fil pour voire s'il est pas depourvu de son isolant a un endroit quelquonque , meme chose avec le fil du capteur hall, avec tes masses et c'est obligé que ca aille...
si t'a un coupe circuit, test le...
verifie la prise du cdi
j'ai déjà ,eu le fil du capteur hall qui avai craqué juste en dessou de celui ci, alor demonte le nettoie le a fond et regarde bien l'etat du fil
j'ai egalement eu le fil de la bobine qui a fondu comme un fusible... a cet endroit précis:
faut vérifier beaucoup^de truc dans ce cas mais ca va vite ... faut s'y mettre!
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squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
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Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
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Tout refaire veut dire changer les fils.The103rcx a écrit :Bah pourtant j'ai tout refais comme il faut. Tout entouré avec du chaterton et tout.
Il y avait des étincelles et ensuite quand j'ai retouché , plus rien
Pas les scotcher... Car là c'est clair, y'en a un qui est coupé dedans, d'où faux contact.
C'est pas le scotch qui y changera quelque chose...
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J'ai déjà quasiment tout vérifié de ce que tu me dis.rcx103 a écrit :reprenons depuis le debut dans tout les sens du terme...
SI et seulement SI ton cdi, ta bobine HT , ta bougie et ton allumage sont bons, le problème est dans le cablage ou dans une masse...
donc tu enlève le volant magnétique, tu voi si le fil de la bobine d'allumage est bien soudé a celle ci, tu suis ce fil pour voire s'il est pas depourvu de son isolant a un endroit quelquonque , meme chose avec le fil du capteur hall, avec tes masses et c'est obligé que ca aille...
si t'a un coupe circuit, test le...
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j'ai egalement eu le fil de la bobine qui a fondu comme un fusible... a cet endroit précis:
faut vérifier beaucoup^de truc dans ce cas mais ca va vite ... faut s'y mettre!
J'ai parlé avec Coiffich sur msn et il m'a parlé d'un truc comme quoi si le vilo était un peu tordu , ça faisait ça , parceque le volant avait chez pas quel problème; ça vous dit quelque chose ?
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S'il a pris des coups de marteau il peut être tordu.
Mais je vois pas le rapport avec un blème d'allumage.
Je te dis que ton câblage il est pourri et à refaire de A à Z.
Mais je vois pas le rapport avec un blème d'allumage.
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oui si tu veux faire deconner ton allumage a cose du vilo tordu, faudrai vraiment le plier volontairement si non c'est impossible...
refait le cablage comme tout le monde te le dit si tu est sur d'avoir vérifié les craquelure éventuelles des fils de bobine , capteur hall, cdi, bobine HT, etc et d'avoir vérifié la fusion des fils de bobine aussi!
si après cela ca marche toujours pas, faudrai essayer de changer cette bobine d'allumage, d'essayer d'autre cdi ou bobine ht mais ca je croi que tu l'a dejà fait...
refait le cablage comme tout le monde te le dit si tu est sur d'avoir vérifié les craquelure éventuelles des fils de bobine , capteur hall, cdi, bobine HT, etc et d'avoir vérifié la fusion des fils de bobine aussi!
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Ok, donc pour le coup du vilo j'oublies . Je vais donc tout refaire de A à Z .....
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Oui, prends des fils neufs souples et vas-y au fer à souder...
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Ouai , en esperant que ça marche ....CalimeroTeknik a écrit :Oui, prends des fils neufs souples et vas-y au fer à souder...
PS: J'ai quand même remarqué que mon volant ne "tournait" pas bien circulairement
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Oui, mais le volant c'est fixe. Soit ça marche, soit ça marche pas.
Si ça fonctionne une fois, une fois pas, c'est le câblage.
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Est-ce que la plaquette passe correctement devant le capteur ?
PS : j'en ai peut etre un a vendre à voir si le tiens est vraiment HS
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PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Ouai il passe bien devant apparement.wargmy a écrit :Est-ce que la plaquette passe correctement devant le capteur ?
PS : j'en ai peut etre un a vendre à voir si le tiens est vraiment HS
Donc ça ne peut pas être le volant si tu dis (Calimero) que c'est soit ça marche , soit ça marche pas, vu qu'il y au eu des étincelles .
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Mais j'ai quand même un doute Calimero sur le fonctionnement de mon volant , car il tourne VRAIMENT pas circulairement du tout.
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Oui, mais il tourne pas un tour droit, un tour pas droit !
Toujours pareil. Donc si ça marche une fois et une fois pas, c'est pas ça.
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CalimeroTeknik a écrit :Oui, mais il tourne pas un tour droit, un tour pas droit !
Toujours pareil. Donc si ça marche une fois et une fois pas, c'est pas ça.
Ok , bah je vais te faire confiance et refaire tout le cablage
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Change quand même le volant, s'il est tordu ou voilé ! Même si ça n'empêchera pas le moteur de tourner, ça pourrait bien faire du mal au vilo...
Mais c'est sûr et certain, y'a des faux-contacts dans ton câblage.
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Mais j'hésite à changer mon vilo , cette histore de volant qui tourne pas bien me fait douter de la qualité du vilo.
Comment vérifier si il n'est pas tordu ?
PS: De toute façon je dois tout démonter mon moteur donc bon , ça ne me gène pas plus que ça .
Comment vérifier si il n'est pas tordu ?
PS: De toute façon je dois tout démonter mon moteur donc bon , ça ne me gène pas plus que ça .
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* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
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Pour verifier la qualité du vilo c'est simple en théorie :
Tu sort ton vilo, tu le mets sur calles et tu le fais tourner. La distance A et la distance B doivent toujours être égales.
Mais cela nécessite des outils très précis et je ne pense pas que tu puisse faire cette mesure.
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Mais cela nécessite des outils très précis et je ne pense pas que tu puisse faire cette mesure.
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
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Effectivement c'est assez chaud
Mais , ça s'est déjà vu un vilo tordu ?
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Ouinitroboomracer a écrit :ouai, mauvais demontage ou remontage, config trop puissante bref, ca peut etre du au montage ..
c' est toi qui a monté les carters ?
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Y'a "juste" besoin d'un comparateur pour vérifier le vilo...
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Tu pourrais m'en dire plus stp , car j'en ai unCalimeroTeknik a écrit :Y'a "juste" besoin d'un comparateur pour vérifier le vilo...
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Ben, schéma de sebspx.
Pas besoin de démonter le vilo ni le moteur d'ailleurs.
Tu fixes solidement le comparateur à ton moteur, la pointe sur le bout de l'axe du vilo avant le filetage, tu fais tourner le vilo et tu vérifies que le comparateur bouge pas, et sinon tu notes de combien.
Pas besoin de démonter le vilo ni le moteur d'ailleurs.
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Arf désolé mais je capte pas toutCalimeroTeknik a écrit :Ben, schéma de sebspx.
Pas besoin de démonter le vilo ni le moteur d'ailleurs.
Tu fixes solidement le comparateur à ton moteur, la pointe sur le bout de l'axe du vilo avant le filetage, tu fais tourner le vilo et tu vérifies que le comparateur bouge pas, et sinon tu notes de combien.
Le comparateur se fixe à la place la bougie normalement , non ?
La pointe de l'aiguille en direction du côté allumage ?
Pourrais-tu ré-expliquer stp
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Si tu veux caler l'allumage, certes. Mais là n'est pas la question : on veut vérifier que ton vilo n'est pas voilé, pas recaler l'allumage !The103rcx a écrit :Le comparateur se fixe à la place la bougie normalement , non ?
Remonte dans la page et regarde le schéma de sebspx.The103rcx a écrit :Pourrais-tu ré-expliquer stp
Il faut mettre le comparateur au niveau de ses flèches ,et bien entendu le comparateur doit être solidaire du moteur.
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