comment on dé&monte l'allumage
comment on dé&monte l'allumage
slt a tous je trouve votre site super trés bien fait et bien expliqé !!
voila j'ai retrouvé un vieille mob de 40 ans d'age c'est une vieille bleu de motobécane mais voila y a une crasse dans l'allumage et je veux le démonter mais y a un hic l'écrou a dévissé et bizarre il faut une clé carré a rentré dedans !! pouvez vous m'éclairer sur ce sujet et comment faire pour le démonter !! je tenteré bien au burin mais je le sens pas !
merci
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Re: comment on dé&monte l'allumage
t'es tu présenté?
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto
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Non, et c'est à faire avant de poser des questions : se présenter dans la partie présentation du forum.
Je donnerai la solution quand il se sera présenté.
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Présentation faite, je donne la soluce.
Il faut tailler un boulon à la meuleuse, que tu mets ensuite dans la perceuse, que tu fais tourner dans le sens du vissage (le pas est inversé).
Le boulon à tailler (je l'ai fait car je possède une Motobecane avec ce même allumage) :
Donc tu mets ça dans la perceuse, tu enlèves ton antiparasite de la bougie, tu coupes l'essence, et tu fais tourner ton moteur avec la perceuse dans le sens des aiguilles d'une montre, pas trop vite, faut que ça te secoue les mains affreux, et l'écrou va venir, à force.
Si à la perceuse ça fonctionne pas, pince étau sur le boulon, tu demandes à un gars de tenir la cloche avec un chiffon et tu tapes sur la pince étau.
Il faut tailler un boulon à la meuleuse, que tu mets ensuite dans la perceuse, que tu fais tourner dans le sens du vissage (le pas est inversé).
Le boulon à tailler (je l'ai fait car je possède une Motobecane avec ce même allumage) :
Donc tu mets ça dans la perceuse, tu enlèves ton antiparasite de la bougie, tu coupes l'essence, et tu fais tourner ton moteur avec la perceuse dans le sens des aiguilles d'une montre, pas trop vite, faut que ça te secoue les mains affreux, et l'écrou va venir, à force.
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a oué j'avé pas pensé mais je pense que sa va etre grippé donc je vais y allez a la clé choc ^^
merci
en faite le moteur démarre pas et sa vient obligatoirement de l'allumage puisque j'ai changé avec un autre bas moteur sa marche !! est ce que sa vient des vis patinées ??
et petite question vous conseillé quoi comme prépa sur un axwin (c'est fabriqué par airsal ^^)
merci
en faite le moteur démarre pas et sa vient obligatoirement de l'allumage puisque j'ai changé avec un autre bas moteur sa marche !! est ce que sa vient des vis patinées ??
et petite question vous conseillé quoi comme prépa sur un axwin (c'est fabriqué par airsal ^^)
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- Technicien
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- Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42
je te conseille de changer ton axwin par du athena
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
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Pour le savoir, pose la bougie, branchée, sur la culasse et pousse...dexinomob a écrit :en faite le moteur démarre pas et sa vient obligatoirement de l'allumage
Si y'a pas d'étincelle, c'est que c'est l'allumage !
Elémentaire, enfin ! Comment ne pas savoir ça...
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Une seconde ! Avant de monter en diagrammes comme des fous, il faut voir si le pot sera accordé !
Si c'est le pot chromé, dépasse pas les 155° à l'échappement, et donc 105° à l'admission.
Avec le pot boudin noir ou le cobra3, pas de problème, 160/115.
Si c'est le pot chromé, dépasse pas les 155° à l'échappement, et donc 105° à l'admission.
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Donc...
CalimeroTeknik a écrit :Avec le pot boudin noir ou le cobra3, pas de problème, 160/115.
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