BOUGIE NGK BR 10 ES

Envie de puissance c'est par ici...
DevilSpX
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BOUGIE NGK BR 10 ES

Message par DevilSpX »

Voilà avec mon kit 50 bidalot il est conseillé d'utiliser une bougie Ngk Br 10 EG.

Moi c'est une ES mais mon pro m'a dit qu'il n'y avait pas de difference.

Mais cette bougie fonctionne-t-elle une fois le moteur bien chaud ou bien froid ?

Car je l'ai essayé en été en laissant le moteur chauffer une seule minute mais le moteur ne me fais atteindre que 20 km/h et je pense que ce n'est du qu'a la bougie car les reste est nettoyé et très bien entretenue et rien ne fuit ou autre.

Qu'en pensez-vous ?
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

C'est une bougie froide, donc le moteur doit être bien chaud pour pouvoir tirer dedans sans que ça pétarade... :wink:

Une B9 est largement suffisante! :wink:

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Alors j'espere que c'était bien sa qui faisait que je roulais qu'a 20km/h parce que j'avais les boule que mon kit marche pas lol tu pense que sa peut etre sa qui faisait que je roulais pas ?



Ps: merci d'avoir repondu si vite :wink:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Change de bougie pour une B9 et on verra si c'était elle...

Mais à mon avis ça vient d'ailleurs.

Une bougie B10, c'est bon pour un moteur qui chauffe vachement, mais si ça te fait rouler à 20km/h, c'est pas normal.
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Ouais je vais essayé mais au pire est-ce que si je chauffe ma bougie au briquet pendant une minute sa peut fonctionner ( technique barbard :lol: )
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Pourquoi chauffer au briquet ? Chauffe-la dans me moteur, puisqu'il démarre.

Tu démarres, tu laisses 1mn au ralenti, et tu pars doucement ensuite...

Si au bout de 1km tu es toujours à 20km/h, c'est que le carbu est réglé trop riche ou une connerie comme ça !
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nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

ou alors le haut moteur qu' a une couille dans le paté ...

tu as quoi comme carbu ?
quel gicleur ?

fluke
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Message par fluke »

C'est un LC ou un AC le kit ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

carbu de 19 gicleur de 100
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

lol en meme temps que moi

c'est un LC
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nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

t' es trop riche je pense ...

descend ton gicleur au alentour de 80/90 ...

tente le 90 et regarde ta bougie ...

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

bin faudrait peut etre deja que je pète une pointe pour voir par rapport a la couleur de la bougie qui en ce moment est blanche
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nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

elle est neuve, c' est pas bon pour les reglages ...

puis si jamais avec un gicleur de 100 elle est blanche , y a un souci quelque part ...

elle tiens bien le ralenti, n' a pas de trou a l' accel ?

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

elle tient bien le ralenti n'a pa de trou a l'accel sauf uen foi que j'atteins les 20 elle se stagne pendan 10 metres puis beuuuuu kom quand vous tombez en panne d'essence
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fluke
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Message par fluke »

DevilSpX a écrit :lol en meme temps que moi

c'est un LC
C'est bien trop froid pour un LC, une B10, elle n'atteint pas sa température d'autonettoyage

Essaye une B9 pour commencer

Regarde aussi dans la durite de la culasse s'il y a le calorstat qui règle la température du liquide, s'il n'y en a pas ton moteur ne chauffe pas assez, ce qui n'arrange rien
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nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

mais de la allé a 20 km/h fluke ?

babache8
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Message par babache8 »

une bougie Ngk Br 10 EG.

Moi c'est une ES mais mon pro m'a dit qu'il n'y avait pas de difference.
L'incompetence de certains me surprendra toujours, quand c'est un "pro" qui dit ca... :shock:
Une BR10ES est une bougie normale
Une BR10EG , memes caracteristiques dimensionnelles, mais electrode en metal precieux. :wink:
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme...

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Si la bougie perle, ça peut arriver.

Sur mon Polini AC avec une B10 ça ratatouille pendant 5bornes... :wink:

Une B9 ça va mieux, mais impossible de tirer un peu dessus à froid, même si je prends le temps de fumer une clope, tant qu'il n'y a pas de monté en régime, le moteur chauffe pas grand chose. :wink:

wargmy
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Message par wargmy »

Puis bon il y a les autres réglage en parrallèle est-ce que ton moteur guele quand tu est a 20km/h ou au contraire s'ésouffle ?
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fluke
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Message par fluke »

Oui, décris nous précisément ce qui se passe
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Message par DevilSpX »

Bin alors je demarre je laisse chauffer tranquilement pendant une minute ensuite je pars sans trop tirer kom un barbard et ensuite dès que je suis a 20 km/h elle reste kom sa sur 15/20 metres et puis elle fait beu et si je lache laccelerateur elle ralentie normalement mais si je lache et que je réaccelere directement elle refait beu mais si je lache 5/10 seconde que je réaccelere elle repare pour réatteindre les 20 km/h et rebelotte ... sinon en fait c une eg que j'ai kom bougie et bidalot préconise une es ( j'ai inversé plus aut desolé ) et le metal précieus c'est la platine
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Et pour fluke entre mes durite ma culasse et mon cylindre il n'y a rien donc rien n'empeche la monter en temperature.
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Thibounet
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Message par Thibounet »

ton problème vient pas de la bougie.

c'est plutot un grosse prise d'air
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fluke
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Message par fluke »

DevilSpX a écrit :Et pour fluke entre mes durite ma culasse et mon cylindre il n'y a rien donc rien n'empeche la monter en temperature.
Je pense aussi pour la prise d'air.

Et justement s'il n'y a pas de calorstat, le liquide ne chauffe que très lentement
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nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

moi aussi j' y ai pensé a la prise d' air ... :wink:

magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

au pire il tente sa bougie B9 et après il voit
seulement après on pourra se pencher sur prise d'air
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Pas mal de gars m'ont dit que c'était une prise d'air...

Quelqu'un sait-il comment on la detecte? ( je ne connais que la technique du pinceau imbibé d'essence sonc si vous avez d'autres moyens ... ).
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Thibounet
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Message par Thibounet »

il n'y a pas vraiment d'autres technique.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Si, mettre le moteur sous 500millibar pendant une minute en bouchant l'échappe et d'admi.
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Message par wargmy »

Allumage calé à la clavette ? Couleur de la bougie ? et donc quand tu es à 20km/h la mob fait un bruit grave, allège ton vario puis test.
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