BOUGIE NGK BR 10 ES
BOUGIE NGK BR 10 ES
Voilà avec mon kit 50 bidalot il est conseillé d'utiliser une bougie Ngk Br 10 EG.
Moi c'est une ES mais mon pro m'a dit qu'il n'y avait pas de difference.
Mais cette bougie fonctionne-t-elle une fois le moteur bien chaud ou bien froid ?
Car je l'ai essayé en été en laissant le moteur chauffer une seule minute mais le moteur ne me fais atteindre que 20 km/h et je pense que ce n'est du qu'a la bougie car les reste est nettoyé et très bien entretenue et rien ne fuit ou autre.
Qu'en pensez-vous ?
Moi c'est une ES mais mon pro m'a dit qu'il n'y avait pas de difference.
Mais cette bougie fonctionne-t-elle une fois le moteur bien chaud ou bien froid ?
Car je l'ai essayé en été en laissant le moteur chauffer une seule minute mais le moteur ne me fais atteindre que 20 km/h et je pense que ce n'est du qu'a la bougie car les reste est nettoyé et très bien entretenue et rien ne fuit ou autre.
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Change de bougie pour une B9 et on verra si c'était elle...
Mais à mon avis ça vient d'ailleurs.
Une bougie B10, c'est bon pour un moteur qui chauffe vachement, mais si ça te fait rouler à 20km/h, c'est pas normal.
Mais à mon avis ça vient d'ailleurs.
Une bougie B10, c'est bon pour un moteur qui chauffe vachement, mais si ça te fait rouler à 20km/h, c'est pas normal.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Pourquoi chauffer au briquet ? Chauffe-la dans me moteur, puisqu'il démarre.
Tu démarres, tu laisses 1mn au ralenti, et tu pars doucement ensuite...
Si au bout de 1km tu es toujours à 20km/h, c'est que le carbu est réglé trop riche ou une connerie comme ça !
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C'est un LC ou un AC le kit ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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C'est bien trop froid pour un LC, une B10, elle n'atteint pas sa température d'autonettoyageDevilSpX a écrit :lol en meme temps que moi
c'est un LC
Essaye une B9 pour commencer
Regarde aussi dans la durite de la culasse s'il y a le calorstat qui règle la température du liquide, s'il n'y en a pas ton moteur ne chauffe pas assez, ce qui n'arrange rien
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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L'incompetence de certains me surprendra toujours, quand c'est un "pro" qui dit ca...une bougie Ngk Br 10 EG.
Moi c'est une ES mais mon pro m'a dit qu'il n'y avait pas de difference.
Une BR10ES est une bougie normale
Une BR10EG , memes caracteristiques dimensionnelles, mais electrode en metal precieux.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme...
Puis bon il y a les autres réglage en parrallèle est-ce que ton moteur guele quand tu est a 20km/h ou au contraire s'ésouffle ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Oui, décris nous précisément ce qui se passe
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Bin alors je demarre je laisse chauffer tranquilement pendant une minute ensuite je pars sans trop tirer kom un barbard et ensuite dès que je suis a 20 km/h elle reste kom sa sur 15/20 metres et puis elle fait beu et si je lache laccelerateur elle ralentie normalement mais si je lache et que je réaccelere directement elle refait beu mais si je lache 5/10 seconde que je réaccelere elle repare pour réatteindre les 20 km/h et rebelotte ... sinon en fait c une eg que j'ai kom bougie et bidalot préconise une es ( j'ai inversé plus aut desolé ) et le metal précieus c'est la platine
Je pense aussi pour la prise d'air.DevilSpX a écrit :Et pour fluke entre mes durite ma culasse et mon cylindre il n'y a rien donc rien n'empeche la monter en temperature.
Et justement s'il n'y a pas de calorstat, le liquide ne chauffe que très lentement
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Si, mettre le moteur sous 500millibar pendant une minute en bouchant l'échappe et d'admi.
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Allumage calé à la clavette ? Couleur de la bougie ? et donc quand tu es à 20km/h la mob fait un bruit grave, allège ton vario puis test.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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