[MBK 50V] Problème

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

[MBK 50V] Problème

Message par Boardzero »

Bonsoir à tous,

J'ai un petit souci sur ma 50V et oui ne pouvant la vendre .... personne apparemment n'en veut :? donc je me suis décidé à la refaire de fond en comble. Donc là j'ai tout démonté (Moteur, axe, poulie ....) mais il me reste plus que la fourche et le bras oscillant afin de passer à la peinture. Le Proto Mob Turc est donc relancé :wink:

Elle va ressemblé à peu près à ça :

Image


Je m'explique.

Bras Oscillant :

L'axe est "coincée" dedans, de plus quand je le lève et ben l'axe tourne avec :? j'arrive pas à l'en levé :? J'ose pas tout défoncé :lol: parce que sinon ça va être encore pire alors je vous demande conseil.

Ma question est : Comment procédé pour l'enlever sans forcer.

Fourche

J'ai enlevé l'écrou de 32 sur le té supérieur, ensuite en dessous du té inférieur il y a un bloc écrou en plomb (donc déformable) je l'ai donc aplati afin de débloqué l'écrou. Mais c'est à ce moment là que justement je ne sais pas quoi faire. Les 2 tés sont soudés aux tubes de fourche je crois donc impossible d'enlevé quoi que ça soit.

Merci à vous.

:wink:
Dernière modification par Boardzero le mer. 16 mai 2007 - 20:08, modifié 1 fois.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

T'as pas sous le té inférieur une plaque avec 4 écrous ? Si oui, tu les défais, le pivot de direction sortira par dessous, et tu pourras déboîter la fourche
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Non justement .... c'est un écrou de 32 dessous le té inférieur, avec le bloc écrou .... Mais pas de 4 écrous, je sais pas c'est bizarre. :? Parce que je fais pas la peinture tant que tout n'est pas démonté !

Et pour le bras oscillant personne ne sait ?

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

Cela m'est déjà arrivé !

Il faut taper avec un marteau l'axe du bras oscillant, tres tres fort ! Mets un boulon dessus pour eviter qu'il ne se foire!


Pour la fourche , il faut tordre le bloque ecrou , puis dévissé l'écrou et enlever la fourche par dessous
Dernière modification par doctox le dim. 29 avr. 2007 - 12:29, modifié 1 fois.
<=== On touche pas à ma copine !

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

doctox a écrit :Cela m'ai déjà arrivé !

Il faut taper avec un marteau l'axe du bras oscillant, tres tres fort ! Mets un boulon dessus pour eviter qu'il ne se foire!


Pour la fourche , il faut tordre le bloque ecrou , puis dévissé l'écrou et enlever la fourche par dessous
+1 c'est comme les fourches de mbk club :x :x
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Bon ben j'attends demain voir si MBK est ouvert (voir si ils ont un axe) parce que le mien est quasiment mort (mais il tient très bien !) alors j'attends de voir si ils en ont en stock (parce que si ils en ont pas je suis dans la .........

:wink: Sinon pour la fourche je vais voir ça cette aprèm :wink:

Merci à vous :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

si tu veux j'ai ça c'est bien le tube?
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

L'axe du bras oscillant avec l'écrou adéquate qui passe dans le tube du bras oscillant :wink:

ça :

Image

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Me revoilà avec un nouveau soucis :?

Alors quand j'ai retiré les fourreaux pour enlever les caches de la fourche, et ben les fourreaux sont venu seul ..... mais maintenant que j'ai retiré les petits trucs là et ben je peux plus remettre les fourreaux avec le petit truc.

Clair ou pas ?

Photo du "petit truc" (en haut à gauche) :

Image

Merci de me dire comment faire.

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Re salut à vous ! Pour ne pas refaire un topic je remonte ce topic.

Alors je suis en plein remontage, et j'ai un petit souçis avec mon axe pédalier.

En fait je sais où vont tout les circlips, mais pas du tout le nombre de rondelle de chaque côté.

J'ai 3 rondelles, une d'un plus grand diamètre total par rapport aux autres.

Image

Voilà à droite c'est là où y'a la poulie, a gauche le pédalier.

:wink: Merci à vous
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Moi pour le bras oscillant j'ai eu le même soucis, c'était sur un bras carré j'ai réussis quand même à force de le chauffer et lui mettre des coups dans la gueulle mais soucis tout est sortie avec l'axe et les 2 silentblocs de bras alors j'vais pas m'prendre la tête j'vais pas commencer à acheté des silentblocs et remonter çà, j'vais plutôt mettre 20 boules et m'en racheté un, tu devrais en faire autant, tu défonces tout l'bordel, tu balances ensuites le bras et t'en reclaques un autre :) allez bon courage :wink:

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Petit UP, bon c'est bon elle est fini ...... mais je dois faire encore 2-3 trucs dessus.

Je veux inversé le té supérieur et par la même occasion enlevé la fourche ..... donc j'ai déjà retiré l'écrou de 32 en dessous, l'écrou de 24 au dessus, mais rien ne vient .....

Donc j'aimerais savoir comment faire pour l'enlever :wink: Parce que ça me soule !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

Bienvenue au club de ceux qui ont une fourche montée à la presse ^^

Voilà pour toi ;)
viewtopic.php?t=5670
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

et oui: bien suivre la méthode de Rastaf !!!!!!!!!
Mais par contre pour ta Modif de fourche, Board: j'comprends pas ?
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Non, en fait je vais pas le retourné le té supérieur, je vais juste le retiré, voir ce qui va pas (parce que j'ai du jeu dans la fourche assez important) et puis je vais retiré le néman et le truc du dessous pour mettre le guidon comme sur la photo :

>>> http://www.enregistrersous.com/images/2 ... 02550.html

Guidon plus bas, et si jamais t'as un accident ça évitera ptet que ton guidon fasse 1 tour et t'arrache les cables et tout

:wink: :wink:
Dernière modification par Boardzero le lun. 25 juin 2007 - 17:29, modifié 1 fois.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

ton jeu: essaies de voir ce que çà donne en resserrant tes roulements de direction.
tu peux aussi avoir du jeu dans tes tubes de fourche: ce sont les bageus de glissemtn qui sont usées, du coup te plongeurs ont du jeu et çà se sent vachement....................
ya aussi les roulements de roues qui font bizarre...................
allez, j'ai du taf :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Y'aurait aussi moyen de voir pour des bracelets... Non ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé