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McCaiN
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Message par McCaiN »

parce qu'elle est haute sur pattes, enfin sur roues :lol:

The103rcx
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Message par The103rcx »

McCaiN a écrit :parce qu'elle est haute sur pattes, enfin sur roues :lol:
Ah oui ok , mdr , je suis trop con j'avais pas capté (faut dire que j'ai bringué toute la nuit :lol: :lol: ).

Sinon vous la trouvez comment ? :wink:
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* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
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dark's
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Message par dark's »

The103rcx a écrit :
McCaiN a écrit :parce qu'elle est haute sur pattes, enfin sur roues :lol:
Ah oui ok , mdr , je suis trop c** j'avais pas capté (faut dire que j'ai bringué toute la nuit :lol: :lol: ).

Sinon vous la trouvez comment ? :wink:
Elle est simpa mais faudrais faire un truc pour rabaisser l'avant ,ou réhausser l'arriere :wink:
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tolibaire
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Message par tolibaire »

ouais ya du potentiel , j'opterais bien pour un T de direction réglable

The103rcx
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Message par The103rcx »

tolibaire a écrit :ouais ya du potentiel , j'opterais bien pour un T de direction réglable
Du potentiel ? A quel niveau ?

ça existe ce genre de T règlable ?
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tolibaire
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Message par tolibaire »

Au lieu de faire 2 mobs sa te tenterais pas de faire 1 de bien ?

dark's
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Message par dark's »

The103rcx a écrit :
tolibaire a écrit :ouais ya du potentiel , j'opterais bien pour un T de direction réglable
Du potentiel ? A quel niveau ?

ça existe ce genre de T règlable ?
Pas pour la showa , les foureaux changent d'épaisseur tout les centimetres
MAis tu peus raccourcir les ressorts :wink:
VRTS

tolibaire
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Message par tolibaire »

ok ba raccourcit les ressort ou les fourreau , bref improvise :lol:

The103rcx
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Message par The103rcx »

tolibaire a écrit :Au lieu de faire 2 mobs sa te tenterais pas de faire 1 de bien ?
Sympa ça :?
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Message par The103rcx »

103dark's a écrit :
The103rcx a écrit :
tolibaire a écrit :ouais ya du potentiel , j'opterais bien pour un T de direction réglable
Du potentiel ? A quel niveau ?

ça existe ce genre de T règlable ?
Pas pour la showa , les foureaux changent d'épaisseur tout les centimetres
MAis tu peus raccourcir les ressorts :wink:
Tu pourrais m'en dire un peu plus sur cette histoire de racourcissement des ressorts stp :wink:
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nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

obligation de demonté la fourche, trouvé les ressort et ls coupé ala longueur voulue ...

demande a stnuntman, il l' as fait sur son proto ...

The103rcx
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Message par The103rcx »

nitroboomracer a écrit :obligation de demonté la fourche, trouvé les ressort et ls coupé ala longueur voulue ...

demande a stnuntman, il l' as fait sur son proto ...
C'est assez chaud aussi nan ?Si je commence à démonter cette fourche j'ai pas fini :lol: :lol:
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Stuntman
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Message par Stuntman »

Salut tu voulais avoir des infos concernant la fourche SHOWA ?

Pour démonter les ressorts c'est assez simple il te faut un clef plate ou a oeuil de 32 une BTR de 6 et une de 8. (pour la rabaisser tu n'a pas besoin de la démonter de la mob bien au contraire car il faut que tu mesures de combien tu veux rabaisser la mob (pour le proto je l'ai rabaissé de 6 cm) tu prend ta fourche détendue au maximum tu remonte la roue de la valeur voulue (étale de la graisse sur le tube de fourche c'est plus facile)tu redessend ta roue puis tu mesures avec un mètre un réglet ou autre(foureaux
ouverts))

-Pour ouvrir les foureaux
Tu enlève le té de fourche supérieur (tu dévisse l'écrou du tube de fourche avec la clef de 32 tu dévisse les pontets de guidon avec la BTR de 6 ensuite tu déserre les deux vis sur les deux cotés de ton té puis tu tires dessus tu prend ton té et tu le montes sur un seul foureau tu serres ton té et tu dévisse (pareil pour l'autre coté)
Tu ouvres tes deux foureaux et tu regarde de combiens tu veux la rabaisser enlève a roue et ensuite tu retire tes deux bras de fourche (en faisant attention à l'huile) tu glisse une tige (tournevis ou autre de 3mm de diamètre) dans le petit trou situé en haut du ressort (environ 5 cm en dessous de la vis) tu te met à l'horizontale en conservant bien la tige ou le tournevis puis tu déserre la vis (assez dur à faire) tu enlève le tournevis et tu retires ton ressort tu le coupe de la valeur que tu as mesuré précédement (idem pour l'autre coté si il y a un ressort) puis remontage (pour reserrer le ressort tu retournes ton bras de fourche en gardant la tige sortie tu remet ton ressort en place et tu recales ton tournevis dans ta tige puis tu retournes le tout et tu resserres) idem pour l'autre coté puis remontage et normalement ta fourche est à la bonne hauteur si tu as tout fait (oubie pas de remette la même quantité d'huile dans chaque foureau)

Stuntman
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Message par Stuntman »

il faut prendre le temps de le faire mais sinon ce n'est pas si compliqué que ça si tu as deux ou trois bases en mécanique tu le fera encore plus facilement (j'ai mis deux heures pour rabaisser les ressorts de ce modèle de fourche

The103rcx
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Message par The103rcx »

Ok merci , je ferai ça la semaine prochaine , mais apparement c'est accesible à toutes personnes :wink:

Merci encore 8)
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Stuntman
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Message par Stuntman »

y' a pas de quoi autant faire profiter les gens de son savoir propre (c'est comme ça que l'on avance)

The103rcx
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Message par The103rcx »

Stuntman a écrit :y' a pas de quoi autant faire profiter les gens de son savoir propre (c'est comme ça que l'on avance)
Exactement , et je tiens à dire que sans ce forum , je ne saurais pas autant de trucs concernant les mobs et cyclos en général :wink:
(Même si je suis très loin de tout connaitre :lol: :lol: )
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Stuntman
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Message par Stuntman »

et oui c'est en partageant ses erreurs et ses découverts que l'on fait avancer les choses :D :D :D :D :D

The103rcx
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Message par The103rcx »

Stuntman a écrit :et oui c'est en partageant ses erreurs et ses découverts que l'on fait avancer les choses :D :D :D :D :D
YES :wink: (Et pour faire partager mes erreurs je suis champion :lol: :lol: )


D'autres avis sur ma mob ? 8)
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Stuntman
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Message par Stuntman »

la fourche risque d'alourdir quelque peu l'engin mais c'est tellement bien d'avoir une fourche hydrolique et un frein a disque sur une mob


c'est pas le tout d'avancer il faut aussi pouvoir freiner :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

au fait pour le petit descriptif du démontage ça va aller ? si t'a besoin de renseignements evoie moi un MP :D :D :D :D :D a++

magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

et oui on a tous raison de se partager nos idée et erreur c'est sa un forum et c'est comme que l'on evolue
par contre il y en a qui essaie pas de comprendre malgré qu'on leur repete 50 fois la même chose
ImageImageImageImage

The103rcx
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Message par The103rcx »

Bon y'a du nouveau , vu que je soupçonnes mes carters d'être en cause de ma panne , j'ai décidé d'en recommander des autres donc si vous en avez , faîtes moi signe (polini asm ou malossi).

Je vais également bientôt acquérir un 70 polini liquide et j'ai en prévision de monter un 21. Donc beaucoup de changement en perspective.

Vous en pensez quoi ? 8)
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Lucas
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Message par Lucas »

c'est clair que ta configue sera nickel mais il te manquera plus que 1 bon variateur
bonne chance pour ta fourche
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

The103rcx
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Message par The103rcx »

Lucas a écrit :c'est clair que ta configue sera nickel mais il te manquera plus que 1 bon variateur
bonne chance pour ta fourche
Ouai et après avoir fait mes achats prévus , je pense investir dans un vario bidalot ou variotop :wink:

Merci pour la fourche 8)
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The103rcx
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Message par The103rcx »

Au fait vous me conseillez quel vario ? 8)
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Message par lhlentz »

Bidal'
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Message par The103rcx »

lhlentz a écrit :Bidal'
Ouai j'y pensais , mais c'est cher quand même. Mais je vais peut-être économiser car j'ai envie d'un truc qui watte bien 8)
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dark's
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Message par dark's »

The103rcx a écrit :
lhlentz a écrit :Bidal'
Ouai j'y pensais , mais c'est cher quand même. Mais je vais peut-être économiser car j'ai envie d'un truc qui watte bien 8)
C'est ce qui marche le mieus :wink:

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Message par The103rcx »

Et entre le variotop et le bidal' , lequel des 2 s'accorderait le mieux avec ma configue ? 8)

Je vais sentir énormément de difference par raport à mon polini ou non ? :wink:
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Message par dark's »

The103rcx a écrit :Et entre le variotop et le bidal' , lequel des 2 s'accorderait le mieux avec ma configue ? 8)

Je vais sentir énormément de difference par raport à mon polini ou non ? :wink:
oh que oui tu la sentiras :wink:

Bidalot , tu exploiteras pas le variotop avec ta confug et ce vario est une vai merde quand il faut le régler :wink:

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