début d'une nouvelle aire 103 by Chad90 ==> F!V@!®€
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bonjour a tous, après de nombreux invéstissements et malgrès de longue heures de travail j'ai fini par laisser tomber mon proto avec le double vario, ce a quoi j'étais arriver ne me plaisait plus, je repart don dans un nouveau projet.
L'idée serai une mob utilisable tout les jours, entre l'origine et le roadster, relativement discrette d'apparence, mais avec un moteur capable de lacher les bleus sans trop de difficultées
Imaginez une 103 sp full origine, maintenant montez lui une grosse fourche avec frein a disque, entre les deux bras, un phare rond avec une casquette, guidon street bike, une poutre située verticalement sous le réservoir pour fixer un double radiateur genre "derbi", bare de renfort droite avec une petite mousse sympa, caches lattéraux recoupés et ajustés, monoamorto, jantes a rayons, poulie alu, garde boue mvl noirs, bras ocsillant noir, cadre blanc, et du chrome un peu partout,
pour vous donner un apercu, car pour le moment il me manque pa mal de chose, la bonne nouvelle de l'histoire c'est que le moteur est complet , j'ai du m'inspirer de la mob d'un partenaire du forum si il la reconnais qu'il m'envoie un MP
voila grossièrement pour la partie cycle, pour ce qui est de la partie moteur, alors
- kit 70 gilardoni alu en W (préparé)
- vilo malossi LONGUE COURSE (pas longue bielle ) + 3mm
- cale 3 mm a l'embase
- BM polini
- bac polini 10 lamelles
- roulement C3
- pipe 28 maison (souple)
- carbu 26 mukini
- pot stage 6 R1400
- boite a air de kart
- allumage mbk 51 electro
- vario URT prise direct
- bougie NGK platinium
je crois que j'ai rien oublié mdr
bonne journée a tous
EDIT: je ne sais pas comment relier le carbu a la boite a air, il proviens d'un KX 125 si ma mémoire est bonne, un petit coup de main serai pas de refus
L'idée serai une mob utilisable tout les jours, entre l'origine et le roadster, relativement discrette d'apparence, mais avec un moteur capable de lacher les bleus sans trop de difficultées
Imaginez une 103 sp full origine, maintenant montez lui une grosse fourche avec frein a disque, entre les deux bras, un phare rond avec une casquette, guidon street bike, une poutre située verticalement sous le réservoir pour fixer un double radiateur genre "derbi", bare de renfort droite avec une petite mousse sympa, caches lattéraux recoupés et ajustés, monoamorto, jantes a rayons, poulie alu, garde boue mvl noirs, bras ocsillant noir, cadre blanc, et du chrome un peu partout,
pour vous donner un apercu, car pour le moment il me manque pa mal de chose, la bonne nouvelle de l'histoire c'est que le moteur est complet , j'ai du m'inspirer de la mob d'un partenaire du forum si il la reconnais qu'il m'envoie un MP
voila grossièrement pour la partie cycle, pour ce qui est de la partie moteur, alors
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- vilo malossi LONGUE COURSE (pas longue bielle ) + 3mm
- cale 3 mm a l'embase
- BM polini
- bac polini 10 lamelles
- roulement C3
- pipe 28 maison (souple)
- carbu 26 mukini
- pot stage 6 R1400
- boite a air de kart
- allumage mbk 51 electro
- vario URT prise direct
- bougie NGK platinium
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bonne journée a tous
EDIT: je ne sais pas comment relier le carbu a la boite a air, il proviens d'un KX 125 si ma mémoire est bonne, un petit coup de main serai pas de refus
Dernière modification par chad90 le mer. 04 juil. 2007 - 17:38, modifié 1 fois.
.../-{ Honda PX 103}-\...
kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....
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+1 pour le pot et le carbu pour le pot j'aurai opté pour un origine(non je rigole)non un yasuni ou mk sp mais bon le stage 6 est pas mal non plus103dark's a écrit :Jolie config mais le stage 6 s'accordera trop haut pour le kit je pense , le 26 sera un peu grand j'aurais opter pour du 24 , bonne chance pour la suite
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- Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32
merci les gars, mais je ne crois pas que le stage 6 s'accordera trop haut parce que j'ai beaucoup réhausser les diagrammes, il est vrai que en bas ca va etre un peu creux, c'est aussi pour ca que j'ai mis un gros carbu, histoire de "boucher les trous" ... j'éspère que ca marchera
.../-{ Honda PX 103}-\...
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FAut voir en fonction des diagrammes qu'il a mit pour son kit , mais ce genre de pot ça tourne avec du très gros kit scoot (pro , team , evo ...) donc ça risque d'etre chaudspish a écrit :D'éxtérieure ton kit est éxactement le même que mon 50 (gillardoni aussi, tien c'est bizarre )
En effet ce moteur promet!! mise a part le pot peut étre;
Bon courage
Sinon bon projet , je suis de pret
VRTS
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- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
bon aca avance ca avance, mais plus ca avance, plus ca commence a me*der lol c'est toujours comme ca avec moi, bon alors le carbu est trop gros, et le tirage de cable va pas passer, enfin bon pour le moment ca ne ce passe pas trop mal, jusqu'au moment ou je ne trouverai plus de solution lol les photos arrivent cet aprem
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AH AH!!!!
Je la reconnais, c'est bien ma mob, je me disais aussi c'est bizzar on dirais la mienne un peu modifier et en noir et blanc lol.
Je suis content que mes travaux plaise et que vous puissiez trouver des idées.
J'ai d'autre mobs que j'ai retapées et qu'il faut que je vous montre et notement une RCX avec un radiateur de nitro.
En tout cas si tu as et ou si vous avez des questions à me poser je suis la.
Je la reconnais, c'est bien ma mob, je me disais aussi c'est bizzar on dirais la mienne un peu modifier et en noir et blanc lol.
Je suis content que mes travaux plaise et que vous puissiez trouver des idées.
J'ai d'autre mobs que j'ai retapées et qu'il faut que je vous montre et notement une RCX avec un radiateur de nitro.
En tout cas si tu as et ou si vous avez des questions à me poser je suis la.
bravo guizmo, je pensai pas que tu allais la reconnaitre, pourtant j'ai tout fais pour que ca ne ce vois pas trop
au fais tu veux toucher des droits d'image ??
au fais tu veux toucher des droits d'image ??
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bon alors, du nouveau, ca a pas mal avancer cette semaine (et surtout la nuit)
voila, a vos claviers
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- Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02
pas mal
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
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--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Le pot qui va se faire refouler tous ses gaz sur tes pieds !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
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- Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14
lol comme ca j'aurai pas froid au pied en hiver, (il sort un peu en dessou quand mème), par contre j'aime pas trop l'éffet que donne le double phare je pence changer ce rapidement, il me faudrai des idées pour fixer la selle, autrement que par le cache monstrueux que l'on a l'abitude de voir sur les 103sp ...
merci a tous
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- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
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- Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32
bonjour a tous,
a propos du mono amorto, j'ai trouver ca il y a quelques années sur une brocante, j'avais payer une misère, il falais lui faire quelques point de soudure et le dégripper mais sinon il est pas mal, mais bon c'est pas du paioli ... donc niveau amortissement c'est bof
pour la selle, elle va rester la pour le moment, jusqu'a ce que je trouve un autre système de fixation, je suis un peut courber dessu mais c'est pas désagréable
pour la quéstion du carbu, c'est vrai que 26 me parait un peut juste mais je suis en train de voir pour un carbu de 30 a dépréssion, en plus ca sera bien plus simple avec le bras oscillant
je cherche une facon de racourcir ma fourche, et couper les ressort a l'oeil, je le sens moyen ... donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur,
d'autre part, comme vous avez pu le constater, je n'ai pas de ousse de selle, donc si quelqu'un a ca a vendre, go to MP !!!
passons aux bonnes nouvelles si vous le voulez bien,
_ la poulie d'embrayage doppler er2 arrive dans la semaine,
_ le radiateur est monter
_ carbu de 30 arrive (comme dit plus haut)
_ fabrication d'un petit filtre sympa (manque d'idées, help me !!)
bon pour vous réconforter de ce mauvais temps ou les mobs sortent peu voici quelques photos
voila, ca sera tout pour aujourd'hui
a propos du mono amorto, j'ai trouver ca il y a quelques années sur une brocante, j'avais payer une misère, il falais lui faire quelques point de soudure et le dégripper mais sinon il est pas mal, mais bon c'est pas du paioli ... donc niveau amortissement c'est bof
pour la selle, elle va rester la pour le moment, jusqu'a ce que je trouve un autre système de fixation, je suis un peut courber dessu mais c'est pas désagréable
pour la quéstion du carbu, c'est vrai que 26 me parait un peut juste mais je suis en train de voir pour un carbu de 30 a dépréssion, en plus ca sera bien plus simple avec le bras oscillant
je cherche une facon de racourcir ma fourche, et couper les ressort a l'oeil, je le sens moyen ... donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur,
d'autre part, comme vous avez pu le constater, je n'ai pas de ousse de selle, donc si quelqu'un a ca a vendre, go to MP !!!
passons aux bonnes nouvelles si vous le voulez bien,
_ la poulie d'embrayage doppler er2 arrive dans la semaine,
_ le radiateur est monter
_ carbu de 30 arrive (comme dit plus haut)
_ fabrication d'un petit filtre sympa (manque d'idées, help me !!)
bon pour vous réconforter de ce mauvais temps ou les mobs sortent peu voici quelques photos
voila, ca sera tout pour aujourd'hui
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Ca pète
Tu as un genre bien à toi je trouve, en tout cas chapeau, doit y avoir pas mal de boulot derrière !
Bonne continuation.
Tu as un genre bien à toi je trouve, en tout cas chapeau, doit y avoir pas mal de boulot derrière !
Bonne continuation.
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
Sympa comme style au moins ya pas la méme a chaque feu rouge.
Par contre ton pot est pas un peu bas quand tu tournes,perso ça me ferai flippé,mais sinon joli moulin , ça doit respiré fort (comme je les aimes) ,vivement que je m'en refasse un dans le méme genre(enfin pas exactement le méme (chacun ses petits secrets)
En tout cas continue comme ça et mets nous une petite vidéo quand tu arriveras sur la fin du projet.
Par contre ton pot est pas un peu bas quand tu tournes,perso ça me ferai flippé,mais sinon joli moulin , ça doit respiré fort (comme je les aimes) ,vivement que je m'en refasse un dans le méme genre(enfin pas exactement le méme (chacun ses petits secrets)
En tout cas continue comme ça et mets nous une petite vidéo quand tu arriveras sur la fin du projet.
le mono amorto j en avais vu un sur ebay a une epoque reculée ^^
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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