perte de perf avec poulie ambrayage dopler er2 ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
postaire
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 104
Inscription : jeu. 03 mai 2007 - 20:02

perte de perf avec poulie ambrayage dopler er2 ?

Message par postaire »

j'ai une magnum xr avec kit 50 polini liquide sortie en w vario giraudo prise direct vilo dopler allumage mvt pot bidalot carbu 17.5 je voudrais mettre une poulie ambrayage dopler er2 mais mon pro ma dit que je risquais de perdre de la reprise, pour que sa tourne vraiment bien fallait un kit 70 est vrai ?

DOC.
Apprenti
Apprenti
Messages : 425
Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 19:31

Message par DOC. »

Ce n'est pas vrai ce qu'il t'as dit.
Une poulie d'embrayage ne pourra qu'améliorer les perfs de ta mob :wink:
XR avec :

- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

ta repondu a la questio que je me posait moi aussi merci
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
azkr
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 205
Inscription : mer. 06 déc. 2006 - 22:50

Message par azkr »

sur un kit 50cc qui est creux a bas regime y a rien de mieu qu'une poulie d'embrayage par contre je crois que sur un 70cc une poulie n'est pas bon car sa lui fait perde son couple .
maintenant ses ceux qu'il ma semblais entendre.

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

azkr a écrit :sur un kit 50cc qui est creux a bas regime y a rien de mieu qu'une poulie d'embrayage par contre je crois que sur un 70cc une poulie n'est pas bon car sa lui fait perde son couple .
maintenant ses ceux qu'il ma semblais entendre.
Voilà :wink:

matthieu
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 107
Inscription : jeu. 16 nov. 2006 - 14:17

Message par matthieu »

Une poulie embrayage marche a merveille sur un 70, et c'est loin de lui faire perdre des performance, c'est juste les qu'elle a tendances a coller un peut tard, du coup il faut des ressort super souple. Sinon ca tire super bien, j'ai une giraudo sur un 70 polini, et c'est plutot performent.

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

matthieu a écrit :Une poulie embrayage marche a merveille sur un 70, et c'est loin de lui faire perdre des performance, c'est juste les qu'elle a tendances a coller un peut tard, du coup il faut des ressort super souple. Sinon ca tire super bien, j'ai une giraudo sur un 70 polini, et c'est plutot performent.
T'as essayé sans :wink:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Sans, c'est brutal (prise directe), mais ça part pas aussi fort. ;)

Il faut mettre des ressorts de vario MBK d'origine dans ces poulies (doppler et giraudo), pour un kit 70 ou une petite config (pot vario carbu). ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

matthieu
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 107
Inscription : jeu. 16 nov. 2006 - 14:17

Message par matthieu »

oui, j'ai essayé sans la poulie embrayage, et c'est moins nerveux, il en reste un peu quand meme, mais ca part moins fort. Sur un kit 50 j'ai jamais testé car j'ai la flemme de remonter un kit 50 sur un mob. Sur origine, l'embrayage ne colle pas du tout si le vario ne monte pas, donc la poulie sert a rien.
Sinon effectivement mes ressorts sont ceux d'un embrayage de 51 d'origine, car les origine giraudo colle trop tard.

Verrouillé