51v DDE Styleeee (en restau)
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Salut,
Voilà ce que je me suis offert ce weekend : une 51v couleur DDE de 1978
vue de devant
Vue de l'autre côté
Vue de l'arrière
Que pensez vous de la forme du réservoir ? Et du crochet pour mettre son casque ou son sac de courses ? En fait c'est un réservoir classique de 51, mais il y a des caches en plus, ce qui lui donne cette forme peu banale.
Voilà, il y a beaucoup de boulot à faire, et pas que la peinture qui d'ailleurs n'est pas d'origine.
J'ai ma petite idée de ce que je vais en faire, mais j'aimerai savoir ce que vous, vous en feriez si vous aviez récupéré ce genre de meule. Dites moi tout
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Vue de l'arrière
Que pensez vous de la forme du réservoir ? Et du crochet pour mettre son casque ou son sac de courses ? En fait c'est un réservoir classique de 51, mais il y a des caches en plus, ce qui lui donne cette forme peu banale.
Voilà, il y a beaucoup de boulot à faire, et pas que la peinture qui d'ailleurs n'est pas d'origine.
J'ai ma petite idée de ce que je vais en faire, mais j'aimerai savoir ce que vous, vous en feriez si vous aviez récupéré ce genre de meule. Dites moi tout
Dernière modification par Pascal74 le ven. 08 juin 2007 - 21:12, modifié 1 fois.
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54
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Non elle n'est pas 100% d'origine, mais pas trafiquée non plus. La peinture a été refaite, un peu à l'arrache d'ailleurs, elle est plus foncée que celle d'origine. Et le pot est un pot de 88 ressoudé.nitroboomracer a écrit :si c' est une une base un peu trfiquée, ben je continue le trfiquage, mais comme il faut ...
sinon, si elle est 100 % origine niveau moteur, garde la bien comme ca ...
Quand au moteur, il restera d'origine et va rester dessus le temps que je finisse de préparer mon autre moteur
J'ai déjà mis mon carbu de 15 et mon Ninja G3
Je vous dirai un peu plus tard ce que je veux en faire. Je voudrai d'abord savoir ce que vous vous en feriez.
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bien! plus belle que ta kansas et pour moin cher je suis sur
sinon moi je vois bien des jantes type hard rock, et une belle fourche
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103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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A votre avis, à part le noir, quelle couleur irait bien avec le orange de ma 51 ?
J'hésite à prendre du gris métal j'ai peur que ca fasse un peu bof et surtout un peu beauf
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au pire fait comme moi fait toi plaisir lolpépé l'arsouilleur a écrit :Belle acquisition
Moi soit elle date et je la refais version "collector", soit je ferais du neuf avec du vieux, un projet un peu déjanté, qui sort du commun.
Bon courage dans ce que tu entreprends avec
renault twingo 1.2 16s pour tout les jour
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa
http://biloux05.skyrock.com/1.html
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J'étais justement en train de matter ta magnifique mob Biloux
T'inquiète, dans tous les cas je me fais plaisir
Moi j'aime le look old school donc ce sera un peu dans le genre de la tienne. D'ailleurs je pense mettre des saccoches
J'ai même une remorque en bois dans mon garage
Sinon toujours personne pour me dire quelle couleur se marirait bien avec le orange ???
T'inquiète, dans tous les cas je me fais plaisir
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Sinon toujours personne pour me dire quelle couleur se marirait bien avec le orange ???
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Merci Pépé.
Orange et blanc ca me fait penser aux 50v d'origine. C'est une bonne idée, mais je voudrai faire plus "hors du commun".
J'avais pensé au gris métal mais comme tu dis ca risque de faire trop flashy... Sinon j'avais pensé aussi à un gris ni trop clair ni trop foncé, mais pas métalisé.
En fait je veux garder le orange pour le cadre, car la couleur est assez propre et surtout elle me plait Je vais donc repeindre certaines pièces seulement et rajouter pas mal de chromes.
Il me faut donc une couleur qui se marrie bien avec le orange et le chrome.
Il y aurait bien le bleu mais j'ai du mal à imaginer le résultat final...
Orange et blanc ca me fait penser aux 50v d'origine. C'est une bonne idée, mais je voudrai faire plus "hors du commun".
J'avais pensé au gris métal mais comme tu dis ca risque de faire trop flashy... Sinon j'avais pensé aussi à un gris ni trop clair ni trop foncé, mais pas métalisé.
En fait je veux garder le orange pour le cadre, car la couleur est assez propre et surtout elle me plait Je vais donc repeindre certaines pièces seulement et rajouter pas mal de chromes.
Il me faut donc une couleur qui se marrie bien avec le orange et le chrome.
Il y aurait bien le bleu mais j'ai du mal à imaginer le résultat final...
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Il me faut donc une couleur qui se marrie bien avec le orange et le chrome.
Il y aurait bien le bleu mais j'ai du mal à imaginer le résultat final...
noir ou blanc ou violet
Il y aurait bien le bleu mais j'ai du mal à imaginer le résultat final...
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103 spx
pot+vario er2 doppler
carbu 15 biento 19
et plein de modifs éstétiques
103 sp
(mob a test)
103crx
(piece de colec' découverte dan une ferme)
mbk 41v
mobylette (la marque)
voila ma spx
viewtopic.php?t=10815&start=250
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Je n'aime pas trop les caches au réservoir . Sa fait moche je trouve quand la base du réservoir ne s'affine pas .
Nan , ne fait pas du neuf avec du vieux . Ma 50v je l'ai regrettée , j'aurais due la gardée ultra-old school 70's .
Peint la en bleu ciel , comme a l'origine .
Ce que je ferais, je metterais un AV10 dessus , avec un pot boudins chromé d'origine 50v justement . Une petite prépa pour atteinte une bonne vitesse sans trop galèrer .
Deux bonnes sacoches en cuir derrière . Le phare en blanc , la boite a outils en chrome . Les caches moteur en bleu ciel comme le cadre , mais avec un motif en blanc .
Et pour faire une petit touche , met au moins une visserie qui soit pas de la même couleur que la peinture du cadre ;p .
EDIT : pour te faire une petite idée pour une couleur bleu ciel :
http://img352.imageshack.us/img352/7046/dscf3311ab2.jpg
Nan , ne fait pas du neuf avec du vieux . Ma 50v je l'ai regrettée , j'aurais due la gardée ultra-old school 70's .
Peint la en bleu ciel , comme a l'origine .
Ce que je ferais, je metterais un AV10 dessus , avec un pot boudins chromé d'origine 50v justement . Une petite prépa pour atteinte une bonne vitesse sans trop galèrer .
Deux bonnes sacoches en cuir derrière . Le phare en blanc , la boite a outils en chrome . Les caches moteur en bleu ciel comme le cadre , mais avec un motif en blanc .
Et pour faire une petit touche , met au moins une visserie qui soit pas de la même couleur que la peinture du cadre ;p .
EDIT : pour te faire une petite idée pour une couleur bleu ciel :
http://img352.imageshack.us/img352/7046/dscf3311ab2.jpg
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>
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Ca a au moins le mérite d'être original, en tout cas moi c'est ce qui me plait.Golzz a écrit :Je n'aime pas trop les caches au réservoir . Sa fait moche je trouve quand la base du réservoir ne s'affine pas .
Elle est orange d'origine, mais un orange plus clair, comme les 50v d'origine. Il doit s'agir d'une des toutes premières 51.Golzz a écrit :Peint la en bleu ciel , comme a l'origine .
Hum humGolzz a écrit :Ce que je ferais, je metterais un AV10 dessus
Il ne s'agit pas d'une 50v, mais bel et bien d'une 51 avec un AV10 d'origine ! As tu bien regardé les photos ? Il y a déjà un AV10...
Merci pour ton avis, même si je n'adhére pas trop
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Pour t'imaginer ce que donnera la couleur finale, y'a le V-Tuning (virtual tuning). Demandes aux bons designeurs du forum si ils peuvent t'en faire un, tu verras ce que ca donne.
Tu leur fournis une photo de la mob et on peut avec photoshop par exemple modifier les couleurs des carénages pour avoir une idée. Moi je te l'aurais bien fait mais je sais pas faire.
Sinon, utilises la fonction recherche avec les mots clés "V tuning", "V-tuning", etc, si tu veux te renseigner, il doit même y avoir des tutos je crois.
Tu leur fournis une photo de la mob et on peut avec photoshop par exemple modifier les couleurs des carénages pour avoir une idée. Moi je te l'aurais bien fait mais je sais pas faire.
Sinon, utilises la fonction recherche avec les mots clés "V tuning", "V-tuning", etc, si tu veux te renseigner, il doit même y avoir des tutos je crois.
Le deux temps, c'est d'largent...
tu es en alumage a rupteur ? au pire passe a lelectronique comme moi un bon petit moteur en air et gaz devant les scootPascal74 a écrit :J'étais justement en train de matter ta magnifique mob Biloux
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Oui je garde le moteur d'origine le temps de me préparer le mien (voir signature). Il me manque un vilo et un haut moteur. Comme ca en plus si problème avec la marée chaussée, je peux remettre mon origine en 2 temps et 3 mouvementsbiloux a écrit : tu es en alumage a rupteur ? au pire passe a lelectronique comme moi un bon petit moteur en air et gaz devant les scoot
C'est exactement ce que j'ai fait hier soir. Et vous savez quoi ? J'ai trouvé ma couleurpépé l'arsouilleur a écrit :Pour t'imaginer ce que donnera la couleur finale, y'a le V-Tuning (virtual tuning).
Bon c'est juste un essai, hein ? Faut pas y voir le résultat final...
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
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Doucement, mais sûrement...
Je n'avance pas très vite car je manque de pièces, et d'argent aussi... Et puis ca prends un temps fou de remettre une mob en étât ^^
Il me faudrait une bonne fourche et un bras oscillant pour roue à axe de 12 pour pouvoir poser mes jantes à baton et enfin avancer sérieusement...
La peinture est reportée à un date ultérieure, peut-être pas avant le mois de septembre !
Quoi de neuf depuis la dernière fois ?
Chromes nettoyés, boîte à outil chromée (dépeinturée), repose-pieds chromés (le gauche et le droit sont différents car le droit est coincé), garde-boue arrière chromé, feu arrière chromé (25 centîmes sur une brocante ), bequille latérale chromée, poulie alu, poignées en mousse (2 euros chez Brico, en plus je kiffe =) ), compteur digital maison (boîte de compteur rond dans laquelle j'ai mis un compteur vélo), retro chromé (brocante = 25 cent.), selle en bon étât, Ninja G3, carbu et pipe de 15
Voiçi 2 photos pour vous monter un peu l'avancement des travaux :
A venir : nouveau moteur, zbar, cache alumage chromé, roues à batons, amortos à ressort, fourche...
A suivre
Je n'avance pas très vite car je manque de pièces, et d'argent aussi... Et puis ca prends un temps fou de remettre une mob en étât ^^
Il me faudrait une bonne fourche et un bras oscillant pour roue à axe de 12 pour pouvoir poser mes jantes à baton et enfin avancer sérieusement...
La peinture est reportée à un date ultérieure, peut-être pas avant le mois de septembre !
Quoi de neuf depuis la dernière fois ?
Chromes nettoyés, boîte à outil chromée (dépeinturée), repose-pieds chromés (le gauche et le droit sont différents car le droit est coincé), garde-boue arrière chromé, feu arrière chromé (25 centîmes sur une brocante ), bequille latérale chromée, poulie alu, poignées en mousse (2 euros chez Brico, en plus je kiffe =) ), compteur digital maison (boîte de compteur rond dans laquelle j'ai mis un compteur vélo), retro chromé (brocante = 25 cent.), selle en bon étât, Ninja G3, carbu et pipe de 15
Voiçi 2 photos pour vous monter un peu l'avancement des travaux :
A venir : nouveau moteur, zbar, cache alumage chromé, roues à batons, amortos à ressort, fourche...
A suivre
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
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- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
Merci pour vos commentaires
Normalement demain j'ai résolu le problème, mais au cas où je prends bonne note, merci103dark's a écrit :si tu veus j'ai un bras oscillant carré qui traine
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
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- Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42
héy mais c'est mes anciennes jantes
Franchement elle péte ta mob
Bienvenue dans le gang des 51 oranges aux jantes blanches
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NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
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Voilà ce que je viens de récuperer pour la modique somme de 40 euros :
Une 51v, comme la mienne ! Mais modèle 1980, exactement la même que celle de mon avatar (enfin avant transformation, bien sûr)
Elle ne démarrait pas, donc j'ai démonté la bougie et j'ai vu qu'elle était noyée. Je vérifie l'allumage, et là, pas d'étincelle. Direct je me dis "condo et rupteur", mais pas de conclusion hâtive... Je vérifie le câblage, et là je me rends compte que le fil de l'allumage était tout plein d'huile (comme tout le reste de la mob d'ailleurs, à se demander si le gars ne roulait pas à l'huile pure, lol). Du coup, je nettoie, je change de bougie, et là ca a démarré au quart
Bref, j'ai mis le moteur sur ma 51v DDE, car il est en bien meilleure forme que le mien, et en plus le vario est nickel chrome
Je vais également récupérer la fourche (la mienne est tordue) et peut-être le bras oscillant qui est différent du mien, et qui me permettra sans doute de mettre des amortos de 320 au lieu de 280.
Bref, j'ai encore pas mal de boulot pour finir ma restau, alors les encouragements sont les bienvenus
Une 51v, comme la mienne ! Mais modèle 1980, exactement la même que celle de mon avatar (enfin avant transformation, bien sûr)
Elle ne démarrait pas, donc j'ai démonté la bougie et j'ai vu qu'elle était noyée. Je vérifie l'allumage, et là, pas d'étincelle. Direct je me dis "condo et rupteur", mais pas de conclusion hâtive... Je vérifie le câblage, et là je me rends compte que le fil de l'allumage était tout plein d'huile (comme tout le reste de la mob d'ailleurs, à se demander si le gars ne roulait pas à l'huile pure, lol). Du coup, je nettoie, je change de bougie, et là ca a démarré au quart
Bref, j'ai mis le moteur sur ma 51v DDE, car il est en bien meilleure forme que le mien, et en plus le vario est nickel chrome
Je vais également récupérer la fourche (la mienne est tordue) et peut-être le bras oscillant qui est différent du mien, et qui me permettra sans doute de mettre des amortos de 320 au lieu de 280.
Bref, j'ai encore pas mal de boulot pour finir ma restau, alors les encouragements sont les bienvenus
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Déjà vu avec l'intéressé...mobavario a écrit :Je crois que Boardzero a besoin d'amortisseurs de 280mm Sinon, sa commence bien
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super mob pour 40 euro
tu va la refaire comment celle-la?
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Alors des news
Je m'attaque désormais à la partie moteur, dont tout est presque neuf :
- Polini 50 W neuf
- Vilo Giraudo neuf
- carters Polini d'occasion
- Joints spy et roulements C3 neufs
- Culasse Malossi quasi neuve
- Allumage Moryama en très bon étât
- Vario origine, usagé malheureusement...
- Carbu 15 SHA
Quelques photos du montage :
Et une vidéo de mon premier démarrage :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/14yAwFEgErQ8shwOe" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="364" allowfullscreen="true"></embed>
D'autres news à venir
Je m'attaque désormais à la partie moteur, dont tout est presque neuf :
- Polini 50 W neuf
- Vilo Giraudo neuf
- carters Polini d'occasion
- Joints spy et roulements C3 neufs
- Culasse Malossi quasi neuve
- Allumage Moryama en très bon étât
- Vario origine, usagé malheureusement...
- Carbu 15 SHA
Quelques photos du montage :
Et une vidéo de mon premier démarrage :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/14yAwFEgErQ8shwOe" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="364" allowfullscreen="true"></embed>
D'autres news à venir
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