voila je suis en train de monter mes roulements sur mon bas moteur
là j'ai monté mon spy coté vario et je monte mon roulement mais je vois 1 espace entre les 2 genre 2mm est-ce normal pourtant j'ai suffisament chauffé et je ne peux pas enfoncer plus mon roulement
merci de votre aide
espace entre roulement et joint spy
espace entre roulement et joint spy
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287
viewtopic.php?t=12287
donc je monte d'abord les roulements sur le vilo?
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287
viewtopic.php?t=12287
ok merci je ne savais pas qu'il fallait obligatoirement mettre les roulements d'abord sur le vilo vu qu'à chaque fois j'avais les roulements déjà sur le vilo et là ce n'est pas le cas
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287
viewtopic.php?t=12287
- braceletti
- Apprenti
- Messages : 607
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
houla !!
attention il faut monter d'abord les roulements sur le vilo en exerçant
une pression en tapotant gentiment avec un tube sur la cage centrale du roulement jamais
celle de l exterieur !!
puis ensuite chauffer gentiment les carters (1 minute sur le rechaud a gaz de maman pas plus ! )
une fois dilatés ils rentrent facile sur les cages exterieurs des roulements : il faut faire vite avant que la chaleur ne se transmette
aux roulement ! bien preparer les pieces dans l'ordre de montage et ne pas oublier le joint central entre les carters
apres seulement on monte les joints spi en les tapotants gentiment avec un tube non tranchant
les regles d'or
oublier le marteau gros modéle !!!!
ne pas taper direct sur le roulement mais toujours sur la cage interne
avec un tube ( morceau de guidon par ex)
ne JAMAIS CHAUFFER LES ROULEMENTS
ne pas taper comme un ours sur les carters : ça casse !!
bien retenir : roulement démonté par appui sur la cage exterieure égal
roulement mort ! meme si il était neuf avant !
enfin dernier conseil hormis pour des prepas mortelles qui passent les 12 à 13 cv c'est rare ;les roulements d'origine mbk ou peugeot sont parfait et très solides et pas cher
il sont prévu pour des regimes en charge de + de 20 000 trm !!!
avec 5 tonnes de charge laterale !
(j'ai un pote qui bosse chez SKF)
alors ne dépensez pas vos euros dans les soi disants top roulements
cage celeron racing bidule qui coute la peau des fesses et ne sont justifés qu'a un niveau trés elevé (que celui qui passe 20 000 trs /m tout les jours me le dise
c'est rare !
attention il faut monter d'abord les roulements sur le vilo en exerçant
une pression en tapotant gentiment avec un tube sur la cage centrale du roulement jamais
celle de l exterieur !!
puis ensuite chauffer gentiment les carters (1 minute sur le rechaud a gaz de maman pas plus ! )
une fois dilatés ils rentrent facile sur les cages exterieurs des roulements : il faut faire vite avant que la chaleur ne se transmette
aux roulement ! bien preparer les pieces dans l'ordre de montage et ne pas oublier le joint central entre les carters
apres seulement on monte les joints spi en les tapotants gentiment avec un tube non tranchant
les regles d'or
oublier le marteau gros modéle !!!!
ne pas taper direct sur le roulement mais toujours sur la cage interne
avec un tube ( morceau de guidon par ex)
ne JAMAIS CHAUFFER LES ROULEMENTS
ne pas taper comme un ours sur les carters : ça casse !!
bien retenir : roulement démonté par appui sur la cage exterieure égal
roulement mort ! meme si il était neuf avant !
enfin dernier conseil hormis pour des prepas mortelles qui passent les 12 à 13 cv c'est rare ;les roulements d'origine mbk ou peugeot sont parfait et très solides et pas cher
il sont prévu pour des regimes en charge de + de 20 000 trm !!!
avec 5 tonnes de charge laterale !
(j'ai un pote qui bosse chez SKF)
alors ne dépensez pas vos euros dans les soi disants top roulements
cage celeron racing bidule qui coute la peau des fesses et ne sont justifés qu'a un niveau trés elevé (que celui qui passe 20 000 trs /m tout les jours me le dise
c'est rare !
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere