Bonjour,
Je possède un kit malossi g2 rr depuis peut et la peinture noir commencé a se barrer !
Sa serai mieux de complètement l’enlever en sablant ou pas ?
Et pareille pour le radiateur ?
peinture sur haut moteur
- bobrasta25
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- Inscription : jeu. 24 mai 2007 - 15:57
OUi, et repeindre ou vernir au vernis HT.
Je peux le faire éventuellement
Le radiateur doit être repeint en noir (mat ou satiné, pas brillant), exclusivement, pour améliorer la dissipation thermique
Je peux le faire éventuellement
Le radiateur doit être repeint en noir (mat ou satiné, pas brillant), exclusivement, pour améliorer la dissipation thermique
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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- bobrasta25
- Apprenti
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- Inscription : jeu. 24 mai 2007 - 15:57
Ah ba tien j'en profite pour vous poser une question J'ai du noir HT chez moi depuis longtemps et je me tat pour repeindre justement mon radiateur.. Mais comment faut-il si prendre en fait ? Il faut le vider ? Mais c'est pas grave si on peint les sortes "d'éllettes" du radiateur ? Et pour mon cylindre je suis en origine j'aurais bien voulut le peindre également en noir comme le kit 50cc malossi G2.. Il faut s'y prendre comment également ? Voilà merci !
Voir le topic sur ma mob : viewtopic.php?t=13826
Sur un liquide, la couleur du HM n'y fait rien pour le refroidissement.
Sur un air c'est autre chose, le noir évacue (et absorbe aussi d'ailleurs) mieux la chaleur (c'est pas énorme, de l'ordre de 3 à 5%).
Ceux que ça intéresse peuvent chercher sur Google résistance thermique (Rth) qui s'exprime en °C/W
La peinture HT se passe en 1 seule couche fine (ou 2 couches très fines)
Sur un air c'est autre chose, le noir évacue (et absorbe aussi d'ailleurs) mieux la chaleur (c'est pas énorme, de l'ordre de 3 à 5%).
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-
- Technicien
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- Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42
ca veut dire qu'en peignant mon kit alu et ma culasse alu en noir, ca va mieux refroidir mon moteur???
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
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- bobrasta25
- Apprenti
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- Inscription : jeu. 24 mai 2007 - 15:57
Le vernis HT, si tu ne le mets pas sur une surface polie, ça a tendance à assombrir la surface, comme tous les vernis.
Si tu le mets sur un moteur non nettoyé, ça ne tient pas.
Donc sablege et polissage si tu veux que ça brille.
Si tu le mets sur un moteur non nettoyé, ça ne tient pas.
Donc sablege et polissage si tu veux que ça brille.
Oui, absolument ; mais ça va pas faire des miracles non plus, hein.roadster51 a écrit :ca veut dire qu'en peignant mon kit alu et ma culasse alu en noir, ca va mieux refroidir mon moteur???
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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