Rodage segment sur origine spx

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Quentin03410
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 116
Inscription : ven. 04 août 2006 - 17:31

Rodage segment sur origine spx

Message par Quentin03410 »

Je ne sais pas vraiment s'il faut roder des segments ou non...On m'a dis que oui mais sur une descente mais je n'ais pas envie de risquer. merci
103 vogue 1988

-pot doppler er1
-carbu 15
-pipe de 15
-clapets adiges
-cylindre fox

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Re: Rodage segment sur origine spx

Message par wargmy »

Quentin03410 a écrit :Je ne sais pas vraiment s'il faut roder des segments ou non...On m'a dis que oui mais sur une descente mais je n'ais pas envie de risquer. merci
~ 50 km de rodage
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Quentin03410
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 116
Inscription : ven. 04 août 2006 - 17:31

Message par Quentin03410 »

ok merci.Que risque-t-on si on ne les rodent pas sur 50 kms?Et il ne faut pas rouler a haut régimes c'est sa?
103 vogue 1988

-pot doppler er1
-carbu 15
-pipe de 15
-clapets adiges
-cylindre fox

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Quentin03410 a écrit :ok merci.Que risque-t-on si on ne les rodent pas sur 50 kms?Et il ne faut pas rouler a haut régimes c'est sa?
50 km/h max. Les risques je ne les connaient pas.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Quentin03410
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 116
Inscription : ven. 04 août 2006 - 17:31

Message par Quentin03410 »

ok.Seulement vitesse réduite alors.Merci
103 vogue 1988

-pot doppler er1
-carbu 15
-pipe de 15
-clapets adiges
-cylindre fox

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

tu risque toute facon pas grand chose, j'ai jamais rodé de nouveau segment aux bon conseils de mon pro, ni rodé de nouveau piston parce que ce que tu rode c'est le cylindre (trace de honage) pas le piston ni les segments...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

tu demmares ta mob, tu la laisse tourner le temps de mettre ton casque et le rodage est fait. apres tu roules et tu la montes gentillement dans les tours.
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Tu demarre ta mob , tu la mets sur la bequille et tu accelere progressivement , puis a la fin tu mets toute la poignée .
Voila , c'est rodé ...
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Faut laisser chauffer, ya pas de précautions supplémentaires a prendre :wink:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Quentin03410
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 116
Inscription : ven. 04 août 2006 - 17:31

Message par Quentin03410 »

ok.Bon ben de façon c'est rodé mais bon mon prbleme de poulie persiste et le prix de lapoulie reste élevé...l'axe doit etre tordu donc il faut tout racheter!Meme l'embrayage est mort sa winne trop je peux pas monter en pointe! merci quand meme!
103 vogue 1988

-pot doppler er1
-carbu 15
-pipe de 15
-clapets adiges
-cylindre fox

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

héy j'ai une poulie et un embrayage complet avec le pignon de 11 si ca t'interresse avec des ressorts d'embrage neufs, tout ca viens de mon ancienne rcx :wink:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

spoone
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 230
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 9:46

Message par spoone »

:shock: :shock: waouuuuu il sont bizarre vos rodage!! faut pas oublier que si il y a des rodages de préconiser, c'est pas pour faire beau! c'est qu'il existe des contraintes (frottements et thermo) et un moteur faut le laisser chauffer... tirer dedans a froid, aprés faut pas se plaindre si on serre... :evil:
Ce qui est fait, n'est plus a faire!

Quentin03410
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 116
Inscription : ven. 04 août 2006 - 17:31

Message par Quentin03410 »

roadster51 a écrit :héy j'ai une poulie et un embrayage complet avec le pignon de 11 si ca t'interresse avec des ressorts d'embrage neufs, tout ca viens de mon ancienne rcx :wink:
:arrow: mp
103 vogue 1988

-pot doppler er1
-carbu 15
-pipe de 15
-clapets adiges
-cylindre fox

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

on a jamais dit qu'il faut tirer a froid, meme quand t'a un moteur bien rodé faut jamais tirer a froid qu'il soi neuf ou vieu...
maintenant, quand t'aie de nouveau segment ou piston, ca sert a rien de roder proprement dit tu fait juste comme il faut, c'est a dire tu demarre ta mob 2 min au ralenti tu part avec tranquille pendant quelque minute et voilà c'est fait mais NORMALEMENT tout le monde doit faire ca avec toute leur machine et chaque fois qu'il demarre pour la première fois de la journée.
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

lhlentz a écrit :Tu demarre ta mob , tu la mets sur la bequille et tu accelere progressivement , puis a la fin tu mets toute la poignée .
Voila , c'est rodé ...
On n'a pas la même conception du rodage ! :lol:
Faire un rodage sans charge, et puis quoi encore ! Encore mieux, en le faisant hurler à vide !!! :x
Ahhh, mais j'ai compris, t'as une dent contre lui et tu veux qu'il serre ! :lol:

Il faut faire 30-50km sans pointe en ayant bien chauffé le moteur au ralenti pour roder des segments...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Un piston c'est tout de même préférable de roder un peu mais les segments en effet une bonne chauffe et une petit montée en régime et c'est bon! :wink:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ouaip, piston neuf dans cylindre déjà rodé, c'est 100 à 150 km de rodage.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

CalimeroTeknik a écrit :Ouaip, piston neuf dans cylindre déjà rodé, c'est 100 à 150 km de rodage.
ah quand meme!

et dans les moteur de course, ce qui fait qu'on les rode plus pour les tres haut de gamme c'est quoi???
meilleure finition je suppose? prérodé ou quoi ? vous savez?
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Oui meilleur ajustage des pièces .

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

cortex73 a écrit :Oui meilleur ajustage des pièces .
ok merci cortex, d'ou le prix des HM type G2open :shock:
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

C'est surtout le principe de l'offre et de la demande. Certes c'est bien fini, mais ca se monte sur plg un g2 open, vu l'échappement t'as pas le choix, faut ce qu'il suit et c'est rare.

Tout ce qui est rare est chère car c'est beaucoup demandé, donc le prix tu sais d'où il vient.
Le deux temps, c'est d'largent...

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

oui c'est clair , mon pro a un modèle en vitrine et elle m'a dit que quand tu en commandai un fallai attendre je sais plus combien de mois parce qu'il faut le faire fabriquer parce que bidalot les fait pas en serie...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Verrouillé