Rodage segment sur origine spx
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Rodage segment sur origine spx
Je ne sais pas vraiment s'il faut roder des segments ou non...On m'a dis que oui mais sur une descente mais je n'ais pas envie de risquer. merci
103 vogue 1988
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Re: Rodage segment sur origine spx
~ 50 km de rodageQuentin03410 a écrit :Je ne sais pas vraiment s'il faut roder des segments ou non...On m'a dis que oui mais sur une descente mais je n'ais pas envie de risquer. merci
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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50 km/h max. Les risques je ne les connaient pas.Quentin03410 a écrit :ok merci.Que risque-t-on si on ne les rodent pas sur 50 kms?Et il ne faut pas rouler a haut régimes c'est sa?
PEUGEOT 103 RCX
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tu risque toute facon pas grand chose, j'ai jamais rodé de nouveau segment aux bon conseils de mon pro, ni rodé de nouveau piston parce que ce que tu rode c'est le cylindre (trace de honage) pas le piston ni les segments...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
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tu demmares ta mob, tu la laisse tourner le temps de mettre ton casque et le rodage est fait. apres tu roules et tu la montes gentillement dans les tours.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
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Faut laisser chauffer, ya pas de précautions supplémentaires a prendre
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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ok.Bon ben de façon c'est rodé mais bon mon prbleme de poulie persiste et le prix de lapoulie reste élevé...l'axe doit etre tordu donc il faut tout racheter!Meme l'embrayage est mort sa winne trop je peux pas monter en pointe! merci quand meme!
103 vogue 1988
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héy j'ai une poulie et un embrayage complet avec le pignon de 11 si ca t'interresse avec des ressorts d'embrage neufs, tout ca viens de mon ancienne rcx
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
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waouuuuu il sont bizarre vos rodage!! faut pas oublier que si il y a des rodages de préconiser, c'est pas pour faire beau! c'est qu'il existe des contraintes (frottements et thermo) et un moteur faut le laisser chauffer... tirer dedans a froid, aprés faut pas se plaindre si on serre...
Ce qui est fait, n'est plus a faire!
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on a jamais dit qu'il faut tirer a froid, meme quand t'a un moteur bien rodé faut jamais tirer a froid qu'il soi neuf ou vieu...
maintenant, quand t'aie de nouveau segment ou piston, ca sert a rien de roder proprement dit tu fait juste comme il faut, c'est a dire tu demarre ta mob 2 min au ralenti tu part avec tranquille pendant quelque minute et voilà c'est fait mais NORMALEMENT tout le monde doit faire ca avec toute leur machine et chaque fois qu'il demarre pour la première fois de la journée.
maintenant, quand t'aie de nouveau segment ou piston, ca sert a rien de roder proprement dit tu fait juste comme il faut, c'est a dire tu demarre ta mob 2 min au ralenti tu part avec tranquille pendant quelque minute et voilà c'est fait mais NORMALEMENT tout le monde doit faire ca avec toute leur machine et chaque fois qu'il demarre pour la première fois de la journée.
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
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On n'a pas la même conception du rodage !lhlentz a écrit :Tu demarre ta mob , tu la mets sur la bequille et tu accelere progressivement , puis a la fin tu mets toute la poignée .
Voila , c'est rodé ...
Faire un rodage sans charge, et puis quoi encore ! Encore mieux, en le faisant hurler à vide !!!
Ahhh, mais j'ai compris, t'as une dent contre lui et tu veux qu'il serre !
Il faut faire 30-50km sans pointe en ayant bien chauffé le moteur au ralenti pour roder des segments...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ouaip, piston neuf dans cylindre déjà rodé, c'est 100 à 150 km de rodage.
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ah quand meme!CalimeroTeknik a écrit :Ouaip, piston neuf dans cylindre déjà rodé, c'est 100 à 150 km de rodage.
et dans les moteur de course, ce qui fait qu'on les rode plus pour les tres haut de gamme c'est quoi???
meilleure finition je suppose? prérodé ou quoi ? vous savez?
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ok merci cortex, d'ou le prix des HM type G2opencortex73 a écrit :Oui meilleur ajustage des pièces .
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- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
C'est surtout le principe de l'offre et de la demande. Certes c'est bien fini, mais ca se monte sur plg un g2 open, vu l'échappement t'as pas le choix, faut ce qu'il suit et c'est rare.
Tout ce qui est rare est chère car c'est beaucoup demandé, donc le prix tu sais d'où il vient.
Tout ce qui est rare est chère car c'est beaucoup demandé, donc le prix tu sais d'où il vient.
Le deux temps, c'est d'largent...
oui c'est clair , mon pro a un modèle en vitrine et elle m'a dit que quand tu en commandai un fallai attendre je sais plus combien de mois parce qu'il faut le faire fabriquer parce que bidalot les fait pas en serie...
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