Conseil pour pièces G1 Open Vario
Conseil pour pièces G1 Open Vario
Bonjour à tous,
après quelques années d'arret dans le monde de la compétition, je vais courrir la saison prochaine en open vario (G1) sur base de 51 sur la région ouest car j'habite le 28.
Depuis 7 ans, tout a évolué, donc j'ai besoin d'un peu d'aide ...
Je viens d'acheter un Haut moteur complet Bidalot RR neuf.
Je pense prendre un vilebrequin de la même marque mais je ne sais pas quoi prendre en vario ni allumage et encore moins en diamètre de carbu phbg.
Pourriez vous m'aider dans mon choix sachant que c'est pour courrir en G1 ?
Voici les photos du RR:
Merci d'avance de votre aide[/img]
après quelques années d'arret dans le monde de la compétition, je vais courrir la saison prochaine en open vario (G1) sur base de 51 sur la région ouest car j'habite le 28.
Depuis 7 ans, tout a évolué, donc j'ai besoin d'un peu d'aide ...
Je viens d'acheter un Haut moteur complet Bidalot RR neuf.
Je pense prendre un vilebrequin de la même marque mais je ne sais pas quoi prendre en vario ni allumage et encore moins en diamètre de carbu phbg.
Pourriez vous m'aider dans mon choix sachant que c'est pour courrir en G1 ?
Voici les photos du RR:
Merci d'avance de votre aide[/img]
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- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Je conseillerais un carbu 17,5 venturisé 19 ou un 19 (éventuellement venturisé 21 si y'a du manque en haut).
Allumage, le Ducati d'origine MBK peut convenir.
Allumage, le Ducati d'origine MBK peut convenir.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Il y avait un topic sur le règlement entier des catégories ..... il faut que je le retrouve.
Edit : Va ici > http://mcamorce50.monsite.orange.fr/page2.html
J'ai trouvé ça, mais il y avait un topic dessus Ca m'énerve je le retrouve plus
Edit : Va ici > http://mcamorce50.monsite.orange.fr/page2.html
J'ai trouvé ça, mais il y avait un topic dessus Ca m'énerve je le retrouve plus
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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Donc j'ai réussi à avoi le réglement, je suis libre sur tout.
Donc maintenant ce pose la question de :
_ carbu ? (on m'a conseillé un carbu dell’orto 28 VHSB)
_ allumage ? (on m'a conseillé un PVL interne modèle digitale)
_ vilebrequin ? (on m'a conseillé un bidalot racing)
_ vario ? (on m'a conseillé un bidalot racing) grosse ou petite soie ?
_ pipe ou boite à clapet ?
_ carter ? (on m'a conseillé des Polini)
Merci d'avance à ceux faisant de la compet qui vont me répondre.
Donc maintenant ce pose la question de :
_ carbu ? (on m'a conseillé un carbu dell’orto 28 VHSB)
_ allumage ? (on m'a conseillé un PVL interne modèle digitale)
_ vilebrequin ? (on m'a conseillé un bidalot racing)
_ vario ? (on m'a conseillé un bidalot racing) grosse ou petite soie ?
_ pipe ou boite à clapet ?
_ carter ? (on m'a conseillé des Polini)
Merci d'avance à ceux faisant de la compet qui vont me répondre.
Le réglement est commun pour l'open-vario (G1, G2, G3) et le proto.
Le soucis avec la catégorie production ou promotion, c'est un cylindre d'origine préparé, carbu de 15 maxi ... Regarde les réglements ==> http://club-maillon.ifrance.com/
Le soucis avec la catégorie production ou promotion, c'est un cylindre d'origine préparé, carbu de 15 maxi ... Regarde les réglements ==> http://club-maillon.ifrance.com/
comme tu veux mais t'a combien de budget parsqu'il vaut mieux que tu ais un gros budget en promo qu'un petit en proto par rapport aux autre tu vois ce que je veux dire
parcque proto si ta de la chance t'en a pour min 1500 pour acheter un g2, sans compter les déplacment pieces etc....
parcque proto si ta de la chance t'en a pour min 1500 pour acheter un g2, sans compter les déplacment pieces etc....
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot
bah les autres tournent en G2 open.... lol
non mais contact wattsman il tourne en g1.il pourra te dire mais je pense qu'l y a un reglement plus stricte en g1 quand meme du genre refroidissement AC oligé.
avant c'etait carbu 15 (bon venturisé mais 15 quand meme.)
non mais contact wattsman il tourne en g1.il pourra te dire mais je pense qu'l y a un reglement plus stricte en g1 quand meme du genre refroidissement AC oligé.
avant c'etait carbu 15 (bon venturisé mais 15 quand meme.)
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
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Si le budget est pas énorme, vas pas te frotter à des pros, cours plutôt en catégorie promo ou produc' !
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oui !! faut rester en 50cc, c'est tout ( en gros )cortex73 a écrit :Dans beaucoup de championnats maintenant les caté g1 g2 g3 ont disparues, elles sont regroupées en catégorie prototype où les réglementations moteurs sont très libres!
slick, poulie embrayage, carbu 32 ect
quel plaisir vive l'Ufolep, embiance magnifique, une vrais petite famille !
on vois tout ça sur MSN
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Le carbu limite plus gros que l'alésage !wattsman a écrit :faut rester en 50cc, c'est tout ( en gros )
slick, poulie embrayage, carbu 32
Sinon, y'a des 70cc en G3 !
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La puissance, ça se trouve dans les tours...Djidane57 a écrit :Et toi en compet tu dis que le 50 tourne mieux ?
Jpige pas trop, c'est du à quoi ca ?
En UFOLEP, c'est 50cc pour tout le monde, pas de jaloux comme ça.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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