Conseil pour pièces G1 Open Vario

Envie de puissance c'est par ici...
BOMBEIROS
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Conseil pour pièces G1 Open Vario

Message par BOMBEIROS »

Bonjour à tous,
après quelques années d'arret dans le monde de la compétition, je vais courrir la saison prochaine en open vario (G1) sur base de 51 sur la région ouest car j'habite le 28.
Depuis 7 ans, tout a évolué, donc j'ai besoin d'un peu d'aide ...
Je viens d'acheter un Haut moteur complet Bidalot RR neuf.
Je pense prendre un vilebrequin de la même marque mais je ne sais pas quoi prendre en vario ni allumage et encore moins en diamètre de carbu phbg.
Pourriez vous m'aider dans mon choix sachant que c'est pour courrir en G1 ?

Voici les photos du RR:

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Merci d'avance de votre aide[/img]

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Je conseillerais un carbu 17,5 venturisé 19 ou un 19 (éventuellement venturisé 21 si y'a du manque en haut). ;)

Allumage, le Ducati d'origine MBK peut convenir.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

En g1 je crois que c'est un 15 maximum et 21 en g2... Enfin les moteurs g1 étaient équipés avant de carbus de 15 phbg "label" par exemple, faut voir avec le règlement, si t'as le droit à plus gros fais comme t'as dis Calimero.
Le deux temps, c'est d'largent...

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Je vais courir sur le championnat de la région Ouest - Normandie mais je n'arrive pas à avoir le réglement précis.

Boardzero
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Message par Boardzero »

Il y avait un topic sur le règlement entier des catégories ..... il faut que je le retrouve.

Edit : Va ici > http://mcamorce50.monsite.orange.fr/page2.html

J'ai trouvé ça, mais il y avait un topic dessus :twisted: :twisted: Ca m'énerve je le retrouve plus :twisted: :twisted: :twisted:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Merci, mais quand on clique sur le réglement Open vario simple, ça nous emmène sur la catégorie PROTOTYPE. Alors que moi je souhaite courir en G1.

nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

wattsman, jdowi font de la competiton sur l' ouest ..

wattsman tourne en g1 open je crois mais pas sur ...

contacte les pour plus de renseignement ..

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Donc j'ai réussi à avoi le réglement, je suis libre sur tout.
Donc maintenant ce pose la question de :

_ carbu ? (on m'a conseillé un carbu dell’orto 28 VHSB)
_ allumage ? (on m'a conseillé un PVL interne modèle digitale)
_ vilebrequin ? (on m'a conseillé un bidalot racing)
_ vario ? (on m'a conseillé un bidalot racing) grosse ou petite soie ?
_ pipe ou boite à clapet ?
_ carter ? (on m'a conseillé des Polini)

Merci d'avance à ceux faisant de la compet qui vont me répondre.

lequatre
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Message par lequatre »

g1 libre de tout? :doh:
si c'est vraiment libre sort le porte feuille si tu veux etre compétitif :
moteur g2 au min g3 si possible prépa grosse soies alummage interne pot sur mesure....
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »


lequatre
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Message par lequatre »

la c'est proto (g3 en gros) mais il doit exister un truc production ou promotion pasque la a moins que tu soit le fils rotchild c'est tendu
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Le réglement est commun pour l'open-vario (G1, G2, G3) et le proto.
Le soucis avec la catégorie production ou promotion, c'est un cylindre d'origine préparé, carbu de 15 maxi ... Regarde les réglements ==> http://club-maillon.ifrance.com/

lequatre
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Message par lequatre »

comme tu veux mais t'a combien de budget parsqu'il vaut mieux que tu ais un gros budget en promo qu'un petit en proto par rapport aux autre tu vois ce que je veux dire
parcque proto si ta de la chance t'en a pour min 1500 pour acheter un g2, sans compter les déplacment pieces etc....
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Le soucis est qu'en promo et en proto je ne peux pas utilser ce Haut Moteur Bidalot RR :(

barrik
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Message par barrik »

bien sur que tu peux utiliser ce moteur en proto. Tu seras à la traine par rapport aux autres mais tu as parfaitement le droit de l'utiliser

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Oups, je me suis trompé, je voulais dire production, désolé

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Pq je serais à la traine par rapport uax autres ?

Stuarty
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Message par Stuarty »

bah les autres tournent en G2 open.... lol
non mais contact wattsman il tourne en g1.il pourra te dire mais je pense qu'l y a un reglement plus stricte en g1 quand meme du genre refroidissement AC oligé.
avant c'etait carbu 15 (bon venturisé mais 15 quand meme.)
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Merci, je viens de contacter Wattsman et Jdowi pour avoir plus de renseignements, car personnes n'a les mêmes réponses :)

cortex73
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Message par cortex73 »

Dans beaucoup de championnats maintenant les caté g1 g2 g3 ont disparues, elles sont regroupées en catégorie prototype où les réglementations moteurs sont très libres! :wink:

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Oui, tout est quasiment libre :(

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Si le budget est pas énorme, vas pas te frotter à des pros, cours plutôt en catégorie promo ou produc' !
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cortex73
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Message par cortex73 »

Ca dépend vers chez moi il y'en a quelque uns comme 51man qui courent avec des moteurs somme toute modeste donc ils se tirent la bourre entre eux et il y'a ceux qui ont de grosses machines qui se battent pour gagner donc il n'est pas forcemment nécessaire de se limiter à de la production! 8) :)

wattsman
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Message par wattsman »

cortex73 a écrit :Dans beaucoup de championnats maintenant les caté g1 g2 g3 ont disparues, elles sont regroupées en catégorie prototype où les réglementations moteurs sont très libres! :wink:
oui !! faut rester en 50cc, c'est tout ( en gros )

slick, poulie embrayage, carbu 32 ect :lol: :lol:

quel plaisir 8) vive l'Ufolep, embiance magnifique, une vrais petite famille !


on vois tout ça sur MSN :arrow:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

wattsman a écrit :faut rester en 50cc, c'est tout ( en gros )

slick, poulie embrayage, carbu 32 :lol:
Le carbu limite plus gros que l'alésage ! :lol:

Sinon, y'a des 70cc en G3 !
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wattsman
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Message par wattsman »

CalimeroTeknik a écrit :
wattsman a écrit :faut rester en 50cc, c'est tout ( en gros )

slick, poulie embrayage, carbu 32 :lol:
Le carbu limite plus gros que l'alésage ! :lol:

Sinon, y'a des 70cc en G3 !
hein ? :icon_scratch: kestu raconte là ?lol

les scoots ont le droit au 70cc mais sa tourne toujours moins que nos mobs ... :lol: :lol:

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Il me semble bien que les mob aussi on le droit mais je suis aps sur, j'avais lu un truc sur les entrainements automatiques en 70cc(Donc scoot et mob), peut être que ca a rien à voir mais bon ...
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wattsman
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Message par wattsman »

nan, faut rester en 50cc (en mob)

et puis de toute façon, un 70cc de mob, sa tourne que dal :lol:

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Alors je me suis gourré ^^

Et toi en compet tu dis que le 50 tourne mieux ? :?:

Jpige pas trop, c'est du à quoi ca ?
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fluke
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Message par fluke »

Djidane57 a écrit :Et toi en compet tu dis que le 50 tourne mieux ? :?:

Jpige pas trop, c'est du à quoi ca ?
La puissance, ça se trouve dans les tours...

En UFOLEP, c'est 50cc pour tout le monde, pas de jaloux comme ça.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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