J'ai posté à la place de Mobavario parce qu'il a rencontré quelques problèmesMobavario a écrit :Hellow tout le monde. Alors voilà, depuis quelques jours j'ai une mob. C'est une 103 (modèle inconnu) de 1971. Elle va fêter ses 36 ans du passage aux mines le 7 juillet (en même temps que Fluke). Voilà l'histoire. Elle débute vendredi soir, mon oncle a dit a mon père a leur boulot, que si je veux je peux passer le samedi avec lui. Je dis bien sur oui en ayant une idée fixe dans la tête : ramener une mob avec moi. Après quelques heures avec mon oncle, il me propose la 103. Je dis oui sans hésiter. J'en parle a mes parents a midi, eux ne sont malheuresement pas du même avis. Mon oncle revient vers 14h30 et arrive a les convaincre. Je me promène tout l'après midi avec lui (plein de trucs a faire, au passage je prends des photos de la cb 125 a mon autre oncle pour Board' qui en cherche une). On passe a son garage et sur une de ses étagères je vois un pot de mob. C'est un gianneli black gun. Il me dit prend le si tu veux. Je le prends. On retourne au champ, on descend les mobs (elles étaient en hauteur). A 18h la 103 était chez moi. Dimanche matin levée du bonhomme a 9h. 30 minutes plus tard elle était dehors. Bilan de la journée : démontage du moteur (environ 2 h, ce con voulait pas se barer), nettoyage du cadre (encore du boulot), polissage de la chambre de combustion de la culasse (3 mm de crasse dessus^^). Lundi après les cours je m'y suis mis. J'ai poli la jante avant, en passant un petit coup de paille de fer grain 0000 c'est revenu nikel direct. La jante arrière il n'y a même pas en besoin de paille de fer, juste 3 mètres d'essuie tout ^^. Grasse a la crasse elle n'a pas royée. Aujourd'hui j'ai poli le moyeu de la jante avant et décrassé les rayons. La jante avant est nikel. J'ai commencé a poncer le cadre. Je pense le peindre en rouge avec quelques touches de blanc. Ce qui est sur c'est que je garde les jantes a rayons (légères et belles). Elle ne servira que dans les chemins, il parrait que moto verte fait des assurances juste pour les chemins mon oncle m'a dit. Sinon comme cylindre piston je pense mettre
http://rcv-team.com/CYLINDRE_PISTON_AIR ... _5333.html ça.
Pas de kit, je veux rester fiable. Des photos bientôt mais démontée
[Niouzes !] mobavario's café racer
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Dernière modification par Boardzero le dim. 09 mars 2008 - 0:53, modifié 1 fois.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Merci Board' d'avoir posté, en effet j'ai eu un problème de ce type, ce n'est pas la première fois. Photos demain je pense. Petite question : je pense vendre le gianneli black gun 50€ une fois repeind avec des ressorts de rotule neufs (je ne les ais pas). Vous trouvez ca correct (en sachant qu'il est en bon état).
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
Photos dans 30 minutes. Maintenant j'ai l'impression que le giannelli est pour 103. J'en suis casiment certain. J'ai vu sur la rotule qu'on pouvait fixer soit a 2 boulons soit avec une seul vis. Donc maintenant c'est sur que c'est pour 103. Reste plus qu'a convaincre le daron pour que je le mette (il dit que sa va faire trop de bruit). J'aimerais savoir si le giannelli est bruyant. Je ferais tout pour qu'il y soit le moins (laine de roche changée régulièrement, boite air de scoot). Comme ca sa me permettra de changer le carbu qui est de la guerre 14 Bon photos dans 30 minutes, la mob est démontée, c'est juste posé pour la photo. Ah aussi j'ai réussi a débloquer la fourche. Elle marche nikel maintenant. Je vais la poncer pour la repeindre. @tte
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Désolé sa ne veut pas poster les photos. Elles sont ici ==> http://mobavario.free.fr/103/
Le pot avec la cartouche dorée est un pot de ciao (ou bravo). Si vous connaissez le modèle merci de me le dire.
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c'est pas une ancienne vogue? pas de suspet'
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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Merci pépé. En fait je peux plus inserer ni de liens ni d'images. Le message veut pas s'envoyer sinon. Presse puré c'est un pot de bravo, comme les ciao. Je sais pas si ça va dessus. Demande a un expert des ciao.
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Monter un airsal quel erreur autant prendre un Fox ! + Fiable + de Puissance
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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99€ le Fox en neuf
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moi je dis, fox made by airsal => 70€, perso le miens fonctionne très bien, en plus revêtement nickasil, juste 2 ou 3 ébavurage et roule, je lui tire dedans en rodage il tiens le coupmobavario a écrit :Mais + cher Non je pense mettre un origine. Presse puré je t'envoie un mp.
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
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Si mon pote n'en a pas je pense prendre le fox par airsal Hier j'avais pas le temps de le mettre alors j'ai coupé l'arrière du cadre, démonté entièrement la partie cycle... Je m'en souviens plus. Je pense faire la peinture le week end prochain.
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Pourquoi avoir coupé le cadre snif'
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tout à fait d'accord, quel intérêt de couper le cadre d'une mob, ça fait moche je trouve, franchement, ya pas une seule moto ou la roue ar dépasse du cadre, ça fait vélo de faire ça sur une mob, enfin mob c'est mon avis ....Boardzero a écrit :Pourquoi avoir coupé le cadre snif'
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Moi je préfère comme ca. C'est comme celle a Board'
http://www.enregistrersous.com/images/1 ... 161815.jpg
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Up ! Ce soir j'ai bossé un peu dessus. J'ai nettoyé le pot qui sortait tout droit du barbecue. J'ai aussi commencé à nettoyer la jante arrière : 20 minutes pour 5 rayons Donc pour pouvoir la nettoyer, j'ai dû démonter la couronne et le tambour. Nettoyage et polissage léger des deux. La couronne est une de 45 dents. Je pense mettre une 52 avec le giannelli pour rattraper en pointe. A propos du giannelli, fait-il perdre beaucoup d'acceleration ? Voilà, photos demain, après avoir nettoyé la jante arrière (je pense que je vais y passer l'après midi ). @ bientôt
Voilà la jante avec la couronne et le tambour avant nettoyage et polissage
http://img520.imageshack.us/img520/8797/pict0006br3.jpg
Voilà la jante avec la couronne et le tambour avant nettoyage et polissage
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a lala tu vien de recupéré le tout premié model de 103 et tu a coupé le cadre.... tu chieeeeeee.... moi j'ai le même et le peut te dire que tu peut mettre un bras de rxc a l'arrière (c'est se que j'ai fait)
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
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Merci ! Sinon, j'ai fait une patte pour tenir le feu arrière bien droit pour pas qu'il éclaire le ciel. Sa fait nikel. Plus qu'a le fixer. La jante arrière est nikelle comme cité plus haut. Je vais aller voir mon post dans pièces a acheter et a vendre voir si personne a un cylindre / piston a vendre. Photos de ce que j'ai fait aujourd'hui demain
Edit : c'est bon yoh-an m'en vend un. J'espère que la mob va tourner avant le 7 juillet (jour de ses 36 ans ^^).
Edit : c'est bon yoh-an m'en vend un. J'espère que la mob va tourner avant le 7 juillet (jour de ses 36 ans ^^).
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On dirait qu'elle a pris des trottoirs la jante arrière
Sinon ça devrait être sympa
Sinon ça devrait être sympa
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Merci. Oui le cerclage de la jante arrirère a mangé Je me souviens avoir lu sur le post a webmobeur comment dérouiller le réservoir avec de l'acide chloridrique il me semble. Je vais aller y faire un tour, le mien en a besoin. Je pense bientôt la peindre, la mob. Sinon fluke, tu as vu, elle est du 7 juillet, comme toi. Drôle de coïnsidence !
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J'ai vu, on va fêter ça...
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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Si j'avais pû aller au rassemblement au mois de juillet chez mc cain, tu lui aurais servi l'apéro (le plein pour elle ^^). Sinon voilà ce qu'il y avait sur le post de Webmobeur.
Edit : ou sinon l'electrolise, faut voir. Est ce que l'electrolise enlève la peinture ?
Tu en penses quoi ?yan3030 a écrit :pour un reservoir rouillé , rien ne vaut l acide phosphorique dilué , ça attaque la rouille , mais pas le metal , c'est le principe du frameto en beaucoup , beaucoup moins cher , donc virer le plus gros de la rouille , remplir le reservoir avec le melange acide , eau , on laisse agir un jour ou deux , on rince , ensuite on place un filtre , le temps que toutes les particules soient eliminées .... ce procédé est tres efficace !!!
Edit : ou sinon l'electrolise, faut voir. Est ce que l'electrolise enlève la peinture ?
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
L'électrolyse n'attaque pas la peinture par elle même, mais le métal en dessous, donc
Ca marche bien l'acide phosphorique, ça transforme l'oxyde de fer en phosphate de fer qui est stable.
Mais ça rerouille à côté assez vite, à moins d'avoir le plein en permanence
Ca marche bien l'acide phosphorique, ça transforme l'oxyde de fer en phosphate de fer qui est stable.
Mais ça rerouille à côté assez vite, à moins d'avoir le plein en permanence
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