vario racing sur rcx

Envie de puissance c'est par ici...
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nico459
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vario racing sur rcx

Message par nico459 »

voila ma config;

kit malossi g2
carter polini asm
pot gianeli bg
boite a clapet 8 lamelle
allumage mvt
et malheureusement vario d origine lol
je voulai savoir si jallai vraiment sentir une bonne differences avec un er3? sur une config qui marche deja bien comme sa (sa a une bonne poussé mais aucune pointe :s c'est comme un origine prepa)

merci
103 rcx new model
pot gianelli , culasse malossi , prepa echapement

103 rcx new
kit malossi g2 patent ou bidalot les 2 en liquide
carter polini avec support moteur
carburateur phbg19 dure
allumage mvt millenium
vilo renforcé
pot ninja g2 open carte noir ( le vrai)
vario malossi de booster ou origine en attendant le doppler er3

nico459
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Message par nico459 »

je me suis trompé j'ai mit dans mbk désolé quelqun peut déplacer svp
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chad90
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Message par chad90 »

de toute facon tu ne peux que y gagner, le er3 est un très bon vario mais relativement fragile, perso j'ai un urt (équivalent au er3), plage de 104mm, très bonne accèl comparable au bidalot, allonge relativement satisfesante puisque que la totalité de la plage est exploitable, et un autre avantage non négligeable c'est la facilité de réglage grace au masselottes sur l'éxterieur, donc pas besoin de démonter ton vario pour le règlé contrairement au vario a galet comme les speed control ou autre multivar :wink:
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

Lucas
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Message par Lucas »

tu n'as pas de soucis à te faire tu va y gagner :wink:
le doppler er3 est bien si tu y prends soin et il s'usera moins vite si en plus tu as 1 poulie d'embreyage
il a une plus grande plage par rapport à un origine 100mm contre 80mm pour 1 origine en plus il est très facile de réglage les masselottes sont accessibles d'exterieur et il est super légé
le seul défaut est qu'il est fragile mais si tu en prends soin il ne devrais pas avoir de problèmes :wink:
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Sur RCX poulie-embrayage, donc pas de problème...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Blackbird
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Message par Blackbird »

le vario doppler er3 est très bien pour une config comme celle mais il est relativement fragile , il faut l'entretenir .............
103 rcx 2000 :
=> HM fox, culasse malosssi, pot doppler, vario doppler ER3 neuf
=> carbu 15 PHBG souple + pipe souple doppler 17.5, clapets doppler ER2.
=> embrayage RGD allégé , poulie origine chromée , cloche RGD chrome, ressort moteur doppler.
+ passage de roue alu avec dels incrustées.

réglages fini ...............ca roule plutot bien ..........

rcx103
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Message par rcx103 »

pourquoi le fait de pas avoir de poulie/embrayage peut faire quoi au vario???
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

thomas1
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Message par thomas1 »

Avec ou sans poulie, la courroie glisse sur les joues, donc, à la longue, des marques se creusent dans les deux joues....
JE VENDS TOUTTTTT

rcx103
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Message par rcx103 »

je sais que la couroire creuse les joues, mais ils disent tous que si t' a pas de poulie/embrayage ca diminue la durée de vie du vario :shock:
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

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nico459
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Message par nico459 »

car le model a embrayge est plus fragile :s
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

nico459 a écrit :car le model a embrayge est plus fragile :s
Il parait ouai, mais je suis sûr que c'est du pareil au même...

rcx103
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Message par rcx103 »

ah bon... ben ok à tester si non....
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
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allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
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cannard
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Message par cannard »

c'est le modèle "à embrayage" de 51 qui est fragile, d'où la réputation de ce vario, mais avec une poulie d'embrayage, ya pas de raison ...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

vinc
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Message par vinc »

les doppler finissent tous comme ca, à la fin ca ressemnble plus a une boite de vitesse qu'autre chose d'ailleur...

a moin d'utiliser des courroies à 1€ et un micro ressort moteur :lol:

spoone
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Message par spoone »

vinc a écrit :les doppler finissent tous comme ca, à la fin ca ressemnble plus a une boite de vitesse qu'autre chose d'ailleur...

a moin d'utiliser des courroies à 1€ et un micro ressort moteur :lol:
normal les joues se creuse (alu ou matières fragiles qui s'usine facilement), et qu'il y est embrayage ou pas, ca change rien, juste que l'usure va moin vite!!et mouiii vive la boite de vitesse aprés!!:lol: :lol:

maintenant des joues inusables, un bon giraudo ^^, les joues sont en acier donc ca encaisse ^^ même s'il est plus lourd, ta pas peur de lui en mettre plein la g**** :twisted: :twisted:

enfin chacun son choix, mais si tu achéte en sachant qu'il va pas tenir... c'est un peu bête!!!
Ce qui est fait, n'est plus a faire!

cortex73
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Message par cortex73 »

Même les bidalot s'usent faut pas croire !

spoone
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Message par spoone »

cortex73 a écrit :Même les bidalot s'usent faut pas croire !
oui je dis pas le contraire ^^ mais certains s'usent beaucoup plus que d'autre... :twisted:
Ce qui est fait, n'est plus a faire!

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

cortex73 a écrit :Même les bidalot s'usent faut pas croire !
1mm de perdu en 8mois à 60km/semaine, que de la ville. ;)

Avec la courroie d'origine, elle ne faisait plus que 5mm de large en moins de 10km de ville ! :lol:
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rcx103
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Message par rcx103 »

quand un vario s'use c'est possible que la courroie glisse et qu'on aie dur a demarrer au kick a cause de ca?
parce j'ai meme acheté une nouvelle courroie mais ... hem
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Quentin03410
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Message par Quentin03410 »

Moi avec mon er3 je passe courroies sur courroies!Impossible de démarrer il faut pousser le pot a fond et encore sous la pluie c'est impossible!
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-pot doppler er1
-carbu 15
-pipe de 15
-clapets adiges
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Message par rcx103 »

pfff quelel merdee, j'ai le meme problème... alors vario carnivore est le bienvenu.... mais ca fait mal :?

ps: vario carnivore= origine

il accroche bien mais a besoin de manger et vibre beaucoup...
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Message par Quentin03410 »

rcx103 a écrit :pfff quelel merdee, j'ai le meme problème... alors vario carnivore est le bienvenu.... mais ca fait mal :?

ps: vario carnivore= origine

il accroche bien mais a besoin de manger et vibre beaucoup...
Moi j'en ai marre d'avoir a demander a un pote d'apuyer sur mon pot pour pouvoir partir...Il faut réagir! :lol:
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Message par rcx103 »

oui!
mais quoi faire???
j'ai pensé très vaguement a coller une flasque mobile de vario origine sur un vario multivar, pour les petite config ca donnerai...
qu'en pensez vous?
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allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Y'a moyen de mettre le cache vario pour lui éviter de déraper sous la pluie !
Et d'être carnivore aussi...
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Message par rcx103 »

CalimeroTeknik a écrit :Y'a moyen de mettre le cache vario pour lui éviter de déraper sous la pluie !
Et d'être carnivore aussi...
lol oui juste mais l'origine sous la pluie ca va encore, mais ceux en alu hem usé en plus! hem hem... :?
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allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

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