Allumage d'une BB

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
luigircx
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 4
Inscription : sam. 02 juin 2007 - 22:38

Allumage d'une BB

Message par luigircx »

Bonjour à tous !!!
J'ai un moteur de BB (peugeot) et je n'arrive pas à le faire fonctionner :( . Je soupçone l'allumage. J'ai relier directement la bobine à la bougie (pas de bobine haute tension ou autre). Merci de me dire si il doit y avoir des éléments entre la bobine et la bougie pour ce type de moteur. Merci aussi de me dire comment caler mon allumagecar je n'y connaît pas grand chose en BB :oops: . Merci beaucoup. :)

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

salut, j'ai un pote qui a le même allumage sur sa mvl, je peux t'aider si tu veux, mais mets des photos déjà .... ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

normalement non, c'est un allumage type peugeot 101 102, la bobine HT est directement dans le volant.

tu essai de la refaire démarré ou bien elle est tombé en panne?

quoi qu'il en soit sur ce type d'allumage il vaut mieux remplacer condensateur et rupteur et bien tout regler bien sur

voila
Image

theguitareux
Expert
Expert
Messages : 1132
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17

Message par theguitareux »

je profite de ton poste pour te demandé ou tu a acheter ton arache volant de bb?? car la mienne vien de tomber en panne et je suis sur que c'est le condo :evil:
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
Image
http://motobec50.skyblog.com/

Avatar de l’utilisateur
luigircx
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 4
Inscription : sam. 02 juin 2007 - 22:38

Message par luigircx »

OK. Merci pour vos réponses.
C'est un moteur qui a tourner puis qui a été mis mis dans un carton.
C'est moi qui l'ai sortis pour le refaire marcher une vingtaine d'année après.
L'arache volant n'est pas à moi mais à mon voisin qui me l'a gentillement prêté.

The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Message par The103rcx »

luigircx a écrit :OK. Merci pour vos réponses.
C'est un moteur qui a tourner puis qui a été mis mis dans un carton.
C'est moi qui l'ai sortis pour le refaire marcher une vingtaine d'année après.
L'arache volant n'est pas à moi mais à mon voisin qui me l'a gentillement prêté.
Mais de rien , c'est tout naturel , entre voisin :lol: :lol: Nan je déconnes !

Mais si vous pourriez nous aider à faire tourner ce moteur , ça serait vraiment cool (kart en vue avec le moteur de bb :wink: ).

Personne a de la doc' sur ce moteur ? 8) Merci d'avance
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Kart avec moteur de bb ?
Faut pas s'attendre à des sensations ! :roll:

Un moteur MBK AV10 ce serait déjà plus intéressant !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Message par The103rcx »

CalimeroTeknik a écrit :Kart avec moteur de bb ?
Faut pas s'attendre à des sensations ! :roll:

Un moteur MBK AV10 ce serait déjà plus intéressant !
Bah on va voir , surtout qu'il ya 3 vitesses :wink:
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ah c'est celui-là !

Rien que pour les vitesses ça vaut le coup de le garder, par contre faudra le prépa un peu ! :D
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

gotthenoise
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : lun. 05 mars 2007 - 22:09

Message par gotthenoise »

Un arrache-volant de 103 à rupteur passe niquel. J'ai la doc technique pour le moteur 3 vitesses ainsi qu' un magazine sur la préparation de celui-ci mais je n'ai pas de scanner je prendrais des photos demain.
Pour l'allumage regarde sur e-bay, il y a souvent des condensateurs à visser et des rupteurs inverssés pour pas très chère. Et donc après le remplacement de ceux-la sa devrait tourner. Un allumage de BB n'est pas compliqué : condensateur,bobine éclairage, bobine allumage et rupteur.

Verrouillé