Je traine !

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
mob51blue
Apprenti
Apprenti
Messages : 469
Inscription : mer. 11 avr. 2007 - 0:03

Je traine !

Message par mob51blue »

salut a tous alors voici mon souci la j'ai fini mon rodage de mon cylindre origine !!

Donc maintenant plein gaz mais voila je tape que le 70 km/h sur le plat a fond :evil: c'est vraiment peu comment je pourrais faire pour atteindre au moins 90 sur plat sans acheté de kit ?

Je rapelle ma config

-Vario er2
-Transmission 11*56
-Carbu de 15 gicleur 68
-Cylindre origine H2O
-Pot gianelli carré d'as
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison

Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)

DOC.
Apprenti
Apprenti
Messages : 425
Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 19:31

Message par DOC. »

Change de transmission et alourdis ton vario.
XR avec :

- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

allourdir le vario fera perdre de l'accel, pour la transmi ca depend car il a deja une grande plage.

pour rouler a 80/90 en origine c'est simple, il faut le preparer.

donc cale + retouche du diag d'echappement + augmetation du taus de compression.

sur un LC effet garanti.
ImageImageImage

mob51blue
Apprenti
Apprenti
Messages : 469
Inscription : mer. 11 avr. 2007 - 0:03

Message par mob51blue »

Ouai la prepa je pense la faire mais je le ferais quand je serais a 1000 km une fois que le cylindre sera vraiment bien rodé !

Preparation sur call Ok tu me conseil de rehaussé les diagramme de combien ?

Augmentation du taux de compression :shock: comment on fait sa
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison

Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

on rabotte la culasse... passage au tour ou a la fraiseuse... :lol:

mais ca se calcule, hein :wink: :wink:

90 juste avec ta config... meme en alourdissant ou en changeant ta transmis ( a moins de te foutre en 13*44 ) ca m'étonnerai que tu les touches avec une si petite config...

mob51blue
Apprenti
Apprenti
Messages : 469
Inscription : mer. 11 avr. 2007 - 0:03

Message par mob51blue »

Qu'est ce que je peux rajouté ou faire pour les atteindre ?
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison

Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

la tu es en liquide donc pour la culasse et le cylindre tour obligatoire :wink:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

ben transmi 11*52 avec un bon vario de 100mm de plage.

ensuite un carbu 17.5,pipe 17.5,des bons clapets comme les doppler ou bidalot.

ensuite si ta le fric achète un kit,mais déja avec la config que j'ai mis tu peux froler les 90...
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

mob51blue
Apprenti
Apprenti
Messages : 469
Inscription : mer. 11 avr. 2007 - 0:03

Message par mob51blue »

11*52 j'ai la couronne qui faut !! faut t'il changé de chaine ?

Carbu 17.5 et pipe 17.5 j'ai aussi on peut pas tout simplement augmenté le gicleur du 15 ?

clapet j'ai pas :( et vario j'ai que le doppler er2 et l'origine !
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison

Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)

lorenzoxygene
Apprenti
Apprenti
Messages : 397
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

mob51blue a écrit :11*52 j'ai la couronne qui faut !! faut t'il changé de chaine ?

Carbu 17.5 et pipe 17.5 j'ai aussi on peut pas tout simplement augmenté le gicleur du 15 ?

clapet j'ai pas :( et vario j'ai que le doppler er2 et l'origine !
Changer le gicleur? C'est un réglage le gicleur c'est pas parceque tu vas mettre un gicleur de 250 sur ton 15 sha qu'il va se transformer en 17 phbg ^^

mob51blue
Apprenti
Apprenti
Messages : 469
Inscription : mer. 11 avr. 2007 - 0:03

Message par mob51blue »

Ok savez vous quelle gicleur je pourrais mettre avec le carbu 17.5 car j'ai pas envie d'acheté 30 gicleur :?
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison

Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

mob51blue a écrit :11*52 j'ai la couronne qui faut !! faut t'il changé de chaine ?
Carbu 17.5 et pipe 17.5 j'ai aussi on peut pas tout simplement augmenté le gicleur du 15 ?
clapet j'ai pas :( et vario j'ai que le doppler er2 et l'origine !

:lol:


:D

si moi je te conseil un gicleur de 90 comme ça tu roules a 90km/h, un de

68 tu roule a 68km/h tu nous dis 70km/h voilà change ton gicleur :wink:

ok je :arrow:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

mob51blue
Apprenti
Apprenti
Messages : 469
Inscription : mer. 11 avr. 2007 - 0:03

Message par mob51blue »

lol ouai vaut mieux ^^ !!
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison

Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Faut pas abuser non plus ...
Je prend 73 Km/réel sans carbu ... :lol:

Bon jvsou en reparle quand j'aurais monté le 19 avec la prépa (OUI je vais le faire ...)

Ma futur config:

19 PHBG+pipe et BAC avec prépa HM :D(En plus du reste ^^)
Image

mob51blue
Apprenti
Apprenti
Messages : 469
Inscription : mer. 11 avr. 2007 - 0:03

Message par mob51blue »

Quoi seulement 73 :shock: !!
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison

Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

déjé voir du coté du réglage vario...les gars ça ne se regle pas léger ou lourd ça se regle tout court..il faut que le moteur prenne ses tours et que le vario monte sur toute sa plage

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

mob51blue a écrit :Ok savez vous quelle gicleur je pourrais mettre avec le carbu 17.5 car j'ai pas envie d'acheté 30 gicleur :?
Un vario se regle en effet... Tout comme un carbu !

30 gicleurs disons que c'est vrai que c'est pratique... Si tu n'as qu'un seul carbu 10 ou 15 suffisent...
Apres si tu as plusieurs carbus, du 15 au 21, ben là il va t'en falloir pas mal...

Une bonne planche de gicleurs ca fait gagner enormement de temps... Et ca ne coute pas si cher que ca : la plupart de pros font un prix si tu achetes en gros (mon pro me fait 3€ le gicleur et 20€ les 10... C'est assez interessant !)
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je prenais 75km/h GPS couché, sur plat, avec tout d'origine MBK et carbu SHA 15 bien réglé (bougie brique), et transmi 11x52.

Alors bon, avec carbu 15 et pot on peut les taper les 80-90, avec un moteur bien réglé et bien monté + un taux de compression bien étudié ! :wink:

Au fait : le carré d'as s'accorde très haut. (trop, à mon avis, pour un origine)
Donc soit prépa, soit changement de pot.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

t'es sur que ton vario se ferme complètement, parce que avec cylindre fox, 15 sha, vario origine (plage 85 :roll: ) et ninja G1 je prends 80 réels, pour vérifier qu'il se ferme mets un coup de marker sur la joue de ton vario, tapes une pointe, et normalement le trai s'efface à l'endrois où la courroie est montée, parce que 70 avec un un poppy gold, ça me parait bizarre :|
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est clair, le vario doit pas se fermer...

Poppy gold = carré d'as ??? Car il a écrit carré d'as, et tu mets poppy gold...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DOC.
Apprenti
Apprenti
Messages : 425
Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 19:31

Message par DOC. »

A mon avis les deux pots, le Poppy gold et le Carré d'As doivent se ressembler en termes de perfs.
Gianelli font que des pots qui s'accorde assez haut.
XR avec :

- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

CalimeroTeknik a écrit :C'est clair, le vario doit pas se fermer...

Poppy gold = carré d'as ??? Car il a écrit carré d'as, et tu mets poppy gold...
excuse, j'avais confondu les deux noms, mais gianelli, c'est réservé aux hauts régimes, donc quand même, il devrait mieux tourner, au moins un petit 80 comme il a le cylindre d'origine.

par contre, elle gueule beaucoup ta mob à 70, parce que même en 15 sha, avec ce genre de pot, ça tourne vite déjà ....
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

thomas1
Technicien
Technicien
Messages : 830
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 19:45

Message par thomas1 »

Si le pot n'atteind pas son régime d'accord, il peut pas monter plus haut......enfin jcrois
JE VENDS TOUTTTTT

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

a mon avis il doit avoir un pitit problème, parce que avec du cylindre d'origine s'est un veau en bas mais une fois lancé sa marche bien (tout les pots long gianelli de mob marche fort en haut),ou alors il a une transmission plus que courte, ou des galets trop léger, ou encore une courroie pas adaptée au vario (trop courte)
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

mob51blue
Apprenti
Apprenti
Messages : 469
Inscription : mer. 11 avr. 2007 - 0:03

Message par mob51blue »

Bon aujourd'hui j'ai roulé toute la journée 70 a fond puis j'ai un pote il a une magnum meme cylindre que moi ,vario doppler er3 ,pot ninja il tape 90 il me laisse loin derriere !

D'ou sa peut venir c'est chiant ?

A oui la seul diference qui la c'est qui la une couronne de 52 c'est pas sa qui lui fait gagné 30km/h lol


la couroie c'est un doppler elle va niquel , les galets si je met plus lourd sa arrive pas a se lancé :(
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison

Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Rastaf' a écrit :mon pro me fait 3€ le gicleur et 20€ les 10... C'est assez interessant !
Ca va c'est interessant ton offre... c'est commercial :wink:

3€ c'est super cher à l'unité... Mon pro en a rien a foutre il me les file ses gicleurs, si j'ai besoin de 2-3 bien précis...

essai de te trouver un pro qui ne soit pas la pour l'argent, mais pour la passion

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

moi le mien vu tout les piéces je achéte il me fait des réduction, ex: robinet d'essence de xr, à la commande 22€ :? , puis aprés 16€, pareil quand j'ai acheté mon vario est ressort moteur -6€ mon pére lui acheté déjà des piéces dans ça jeunesse même un moteur de testi :wink:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Alex... a écrit : essai de te trouver un pro qui ne soit pas la pour l'argent, mais pour la passion
Mon pro est un passioné ! Je le connais bien : j'ai travaillé avec lui...

Le probleme c'est qu'il faut bien que la boutique tourne...
Ses fournisseurs s'en foutent de la mob... Une piece de scoot met 48h pour arriver... Mes pneus ont mis plus de 6 mois ! :?

La gendarmerie est venu le narguer directement au magasin quand les lois sont passés sur les pieces compet'... Il a dut renvoyé son stock chez me grossiste --> et une perte seche ! Une !
Sans compté qu'il refuse, officielement, de travailler sur une machine kittée... Il a perdu 50% de son chiffre d'affaire en arretant tout ce qui est compet' et pieces de performance...

L'importateur de DellOrto en France, SWM Europa, fournit les gicleurs et annonce comme "prix conseillé" à ses détaillants 3€...
Tout le monde trouve ca cher, mais je sais que ce n'est pas mon pro qui carotte...
Bon apres quand j'ai besoin de regler, si je n'ai pas de planche de gicleurs sous la main, je vais le voir, je prends 5 gicleurs, je fais mes test, je lui rend ceux qui sont pas bon et je ne paye que les 1 ou 2 dont j'ai besoin :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

mob51blue
Apprenti
Apprenti
Messages : 469
Inscription : mer. 11 avr. 2007 - 0:03

Message par mob51blue »

Alors je pense que j'ai trouvé le probleme c'est le vario qui monte trop tot !

quelle est le nombre de galets et les poid a mettre a votre avis car j'arrive pas a reglé sa va jamais !
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison

Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Tu peux mettre 6 galets avec le même poids, ou 3 galets d'un poid et trois d'un autre (je ne sais pas si tu prend 3 galets d'une forme et les 3 autre d'une autre taille si sa a une importance ??),mais surtout met les bien symétrique si tu veux pas de mauvaise surprise !!!
sinon en poids je pense que 3 galets de 3 grammes et 3 de grammes conviendrait bien :wink:
en tout cas commence pas par les plus gros sinon ta mob sera un pire veau :roll:
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Verrouillé