pot ninja G1 cassé => changement de pot

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

pot ninja G1 cassé => changement de pot

Message par cannard »

salut, donc mon ninja G1 est mort, il est cassé aux 3/4, mais avec ma tite config (voir signature) j'ai quand même réussi à tirer 80 km/h sur plat et sans vent, donc il marchait plutôt bien :roll:

je doit donc lui trouver un successeur digne de ce nom :lol:, perso je pensais au ninja G3, car moins creux en bas, bien qu'avec le G1 ce n'était pas gravissime, à 20 km/h ça se lançait .....

donc ma grande question est, vais-je perdre de la pointe ou pas ?
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

prends 1 doppler er1 ou ninja g3
ils sont assez polivalent comme pot et tu ne perdras pas ou presque pas de pointe :wink:
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

éxact, je pensais au G3, grosse perte de pointe ou seulement 1ou2 km/h ?

le doppler s'accorde trop bas pour moi, c'est pas si bas que je recherche ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

avec le g3 tu ne vas pas perdre tant que ça si tes réglages sont bien fait.
ensuite avec le doppler il s'avère bien pour palier le manque d'accélération du kit 50 et il est très polyvalent si après tu passe en origine ou en kit 70
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

le G3 semble un bon compromis par rapport à ce que tu recherche. A eviter le doppler sur des diagrammes tapés, mais bon pour petit kit 50, pour origine, et un des rare bon pot pour 70.
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

PoPoV a écrit :le G3 semble un bon compromis par rapport à ce que tu recherche. A eviter le doppler sur des diagrammes tapés, mais bon pour petit kit 50, pour origine, et un des rare bon pot pour 70.
en fait mon kit, c'est pour décrire c'est un fox made by airsal avec les diags du T6
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

entre nous les diag du airsal et celui du fox sont surement très voisins!
quelqu'un confirme???

si non pour un "kit" du type airsal tu aura difficille de trouver mieu que le doppler parce que ton moteur developpe surement pas très haut .
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Je pense que le T6 tape plus haut avec moins de couple, il me semble que les latéraux sont moins haut sur T6 que sur fox
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

Arf, en fait mon cylindre, c'est un cylindre pour fox de chez airsal, j'ai pas testé les diags, mais la géométrie à l'intérieure du cylindre est légèrement différente, je m'explique, les lateraux arrivent en 2 parties dans le cylindre :

Image

moi ils sont en une seule, puis sur la boîte du cylindre c'était écrit : "peugeot fox T6 diam 40"

donc au prochain démontage du moteur (pas tout de suite .......) je regarderais les diags, j'ai un disque gradué

P.S : photo de la galerie, c'est trop pratique 8)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pas besoin de démonter pour avoir les diags, même au contraire ! :wink:

Tu mets ta cale par l'échappe.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

beh.. à l'embase t'as combien de transferts? si t'en a deux a l'arrière, c'est un bidalot, ou alors j'ai mal compris ce que toi avoir dit :lol:

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

cannard a écrit :Arf, en fait mon cylindre, c'est un cylindre pour fox de chez airsal, j'ai pas testé les diags, mais la géométrie à l'intérieure du cylindre est légèrement différente, je m'explique, les lateraux arrivent en 2 parties dans le cylindre :

Image

moi ils sont en une seule, puis sur la boîte du cylindre c'était écrit : "peugeot fox T6 diam 40"

donc au prochain démontage du moteur (pas tout de suite .......) je regarderais les diags, j'ai un disque gradué

P.S : photo de la galerie, c'est trop pratique 8)
J'ai un G3 nu si ca t'intéresse. :wink:

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

bon bah j'ai résolu le problème, j'en ai retrouvé un viewtopic.php?t=15763
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Les diagramme du T6 sont tres décevent, demande donc à fluke...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

je sais pas mais en tout cas ça tourne bien, donc peu importe ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Verrouillé