TOPIC fourche adaptable.
Hier j'ai monté des roulements de direction de 103 sur une fourche de Suzuki TS 50 (modèle manuel). Je n'ai pas de jeu et ça tourne sans problème. Cependant, une petite cale en bas peut toujours être utile (je sais pas si ça frotte vraiment).
Je ferais surement des photos pour accompagner ces affirmations
EDIT : Pas de photos mais j'ai enfin monté la fourche solidement. pour cela recoupe de la cuvette inférieure sur 1mm environ et le reste comme pour monter une fourche normale. Ca tient nickel !
Je ferais surement des photos pour accompagner ces affirmations
EDIT : Pas de photos mais j'ai enfin monté la fourche solidement. pour cela recoupe de la cuvette inférieure sur 1mm environ et le reste comme pour monter une fourche normale. Ca tient nickel !
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
J'ai la possibilité d'acquérir une fourche de xr6 , mais je en sais pas si le diamètre de la colonne de direction rentre dans le tube du cadre de 103 car elle me paressait bien grosse.
Quelqu'un aurait t'il d'autres infos ?
Quelqu'un aurait t'il d'autres infos ?
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
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recupère et si sa va pas direction ebay !!!
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3
[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent
Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......
(photo non contractuel )
Carter malossi
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[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent
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lexap69 a écrit :recupère et si sa va pas direction ebay !!!
Nan t'inquiètes ça va pas direction ebay C'est juste mon pro avec qui je m'entends super bien , qui a plusieurs xr6 et il m'a proposé de me vendre une fourche.
Je vousrais donc savoir si la colonne de direction passe dans le cadre sans modifs et si il n'y a pas trop de modifs pour adapter la fourche.
Merci
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C'est encore moi ! Finallement un pote me proposes une fourche showa inversée (la dorée) de xp6 pour 60 € avec disque et étrier.
Je voulais donc savoir si quelq'un d'entres vous a déjà installé une telle fourche sur sa 103 et si il y beaucoup de modifications à faire (je crains surtout la colonne de direction ....).
Merci
Je voulais donc savoir si quelq'un d'entres vous a déjà installé une telle fourche sur sa 103 et si il y beaucoup de modifications à faire (je crains surtout la colonne de direction ....).
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
remonte le topic...
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
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Tout est possible avec de l'adaptation
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Non une fourche de scoot tu ne pourra pas, elles ne sont pas du tout conçues pareil, par contre certains s'en servent pour faire des amortos comme spishZrk a écrit :Hello je voudrais savoir si les fourches de scoot peugeot sera adaptabke pour 103 ? J'ai un trekker notemment et j'ai déjà tout pour monter un fren a disque, maitre cylindre, disque ...
merci
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- Dieu de la mob
- Messages : 2035
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Mdr t'es trop bon sur ce coup là, ta déjà vu une fourche de scoot ?wargmy a écrit :Tout est possible avec de l'adaptation
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- Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Bon j'ai pas lu vraiment de réponses claires alors je pose la question :
Peut-on monter une fourche hydraulique de Magnum xr sur 103spx tout en gardant la jante d'origine ? (jante d'origine de rcx).
Peut-on monter une fourche hydraulique de Magnum xr sur 103spx tout en gardant la jante d'origine ? (jante d'origine de rcx).
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
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SebSpx 333 a écrit :Bon j'ai pas lu vraiment de réponses claires alors je pose la question :
Peut-on monter une fourche hydraulique de Magnum xr sur 103spx tout en gardant la jante d'origine ? (jante d'origine de rcx).
Pour la fourche, il te faudra juste raccourcir la colonne de direction du cadre d'environ 1 cm, après avec la jante je pense qu'il suffira de refaire des entretoises pour centrer le roue!
-
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- Messages : 1076
- Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Ok, mais personne n'a jamais monté la fourche de magnum en laissant la jante de rcx ? J'en vois pas sur le forum.cortex73 a écrit :SebSpx 333 a écrit :Bon j'ai pas lu vraiment de réponses claires alors je pose la question :
Peut-on monter une fourche hydraulique de Magnum xr sur 103spx tout en gardant la jante d'origine ? (jante d'origine de rcx).
Pour la fourche, il te faudra juste raccourcir la colonne de direction du cadre d'environ 1 cm, après avec la jante je pense qu'il suffira de refaire des entretoises pour centrer le roue!
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lucas l avait fait, mais il fallait un axe de roue plus long si je ne me trompe pasSebSpx 333 a écrit :Ok, mais personne n'a jamais monté la fourche de magnum en laissant la jante de rcx ? J'en vois pas sur le forum.cortex73 a écrit :SebSpx 333 a écrit :Bon j'ai pas lu vraiment de réponses claires alors je pose la question :
Peut-on monter une fourche hydraulique de Magnum xr sur 103spx tout en gardant la jante d'origine ? (jante d'origine de rcx).
Pour la fourche, il te faudra juste raccourcir la colonne de direction du cadre d'environ 1 cm, après avec la jante je pense qu'il suffira de refaire des entretoises pour centrer le roue!
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
on me propose une fourche de 250cr. si je negocie bien et que je trouve des roulements adaptés je vous tien au jus. ça va faire haut mais bon, d'ici septembre elle servira seulement a faire du cross dans les chemins.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
changement, ce sera une de 50 MTX
pour 20 pti euros sur ebay
edit : fourche montée, pas besoin de la rabaissée, j'ai mis une jante arriere de 51 rock sa passe au poil, il me reste plus qu'a faire une patte pour fixer le tambour.
le tube pase pil poil avec les roulements de 51 ainsi que leur cuvette.
pour 20 pti euros sur ebay
edit : fourche montée, pas besoin de la rabaissée, j'ai mis une jante arriere de 51 rock sa passe au poil, il me reste plus qu'a faire une patte pour fixer le tambour.
le tube pase pil poil avec les roulements de 51 ainsi que leur cuvette.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
J'ai monté une fourche de Yamaha 125 RDX. Bon la colonne de la fourche est un peu courte mais ça passe encore. Par contre il faut enlever 1 ou 2mm soit sur la colonne soit sur le tube. Le top serait de récupérer les cuvettes d'origine de la machine.
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
bonjour a tous voila il se pourrait que j'achete un fourche de dt 50 pour le modèle 1988 a 1994 je crois. mais pour cela je souhaiterais avoir le diametre des plongeurs car le gars les vend sans les tés.
merci a vous tous.
merci a vous tous.
spx cross
bm giraudo
hm polini 46 fonte
pot polini serpentin
carbu do 17.5
2eme moteur
kit 50 polini w
bas moteur origine gros transfert
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pot polini serpentin
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