![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Plutôt que de grands discours, mieux vaut vous montrer quelques articles de Mob Chop
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
![Image](http://www.enregistrersous.com/images/vignettes_images/8215178520070610001920.jpg)
![Image](http://www.enregistrersous.com/images/vignettes_images/176037684520070610002045.jpg)
A en croire mes différentes lectures, ce style serait né dans le vignoble Nantais, en son témoin les deux articles consacrés à des mobeurs de Vertou, une petite commune près de chez moi
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Lorsque je roulais encore en brêlons, nous étions une dizaine de mobeurs dans ma commune, et les 3/4 possédaient des MVL de ce style : guidons équerres, selle rabaissée, suspensions courtes (32cms en général), poutre arrière du cadre raccourcie, avec un garde-boue arrière large, type 103 HP. Les chromes n'étaients pas oubliés, surtout les caches fourches avant tous chromés, et les caches-moteurs FACO chromés aussi
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Je roulais avec mon 103 Eagle, mais à côté de ça j'ai eu l'occasion de remonter plusieurs 103 Nantaise pour des potes, ou pour revendre :
Un 103 vogue sorti d'une grange
![Image](http://upload.is.free.fr/minis/19195.png)
Et un 51 que j'avais fais renaître de ses cendres
![Image](http://upload.is.free.fr/minis/23540.png)
Depuis un bon moment, j'avais envie de remonter un 103 style Nantaise en faisant un mix de vieilles pièces et d'autres plus récentes :
Voilà donc de quoi je suis parti :
![Image](http://www.enregistrersous.com/images/vignettes_images/69872675220070610003605.jpg)
Pour faire ça :
![Image](http://www.enregistrersous.com/images/vignettes_images/25065094620070610003635.jpg)
Ne faites pas gaffe aux détails, c'est juste une ébauche de style
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
La ligne générale sera assez proche de ça, par contre le réservoir sera mastiqué, et complété par des elytres chromées sur chaque côté. Le petit feu arrière sera mastiqué et intégré au cadre comme sur mon 103 Eagle. J'hésites également sur une autre point de mastiquage, à voir...
Le bras oscilliant devrait être remplacé par mon FAC creation rectangulaire qui est en réparation actuellement
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
La selle sera rabaissée comme il faut.
Il y aura peut-être des écopes près du réservoir pour boucher un peu le dessous de réservoir.
Voilà en gros pour la partie cycle ( oui y'a encore du taf...
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Et côté berlingot ( Nantais lui aussi
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Image](http://www.enregistrersous.com/images/vignettes_images/46211427620070610004409.jpg)
Bas-moteur d'origine deux transferts qui renferme un vilo Alfaerre modèle gros cône. Boîte à clapets Malossi, carbu PHBG 17,5 avec cuve Malossi transparente ( le cornet sera soit un Giraudo alu ou un Malossi en plastique ). Vario Cyclostand ( souvent appellé XG2 mais c'est une erreur ) avec des trous partout, avec embrayage d'origine ( cloche d'embrayage Axwin ventilée ). Allumage Motoplat rotor externe. Cylindre piston Zeta 47 en fonte, avec une culasse Polini diamètre 46. On a donc à faire à du bon vieux matos
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de travail à faire, mais bon, quand on aime...
A j'oubliais la peinture sera de teintes blanches et turquoises, il faudra patienter pour les détails
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)