conseil pour vario d'origine...

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

conseil pour vario d'origine...

Message par xr29 »

Salut a toute la communauté ventilixpienne! :D

j'ai vu le tuto de caliméro sur la modification d'un vario d'origine en prise direct/alleger,et je suis très interressé,pour remplacer mon vario doppler er2 tout mort.

la modif fait gagner beaucoup de poids,donc de patate...
mais la plage de 90 d'origine ne permet pas une grande pointe...

mais sur rcv-team,je vois le "varplus" de malossi,il dise que ca le fait passer en grande plage,mais plage de combien???

c'est quoi exactement ce systeme? :?

les joues sont plus grandes,mais les pentes sont-elle meilleurs?

moi c'est un vario de xr,donc a galets.

c'est quand meme bon?

merci d'avance,

coordialement,xr29.
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

ouais, moi je te conseil pas un origine prépa, c'est pas vraiment mieux, plus léger mais, bon :roll: , donc un bon vario bidalot malossi vaiotop, giraudo etc..... :wink:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

Le Varplus a une plage de 100. En fait il s'agit d'un remplacement de la joue mobile du vario d'origine pour une joue à gallets, et donc ca permet de faire monter la courroie tout en haut de la joue fixe, et aussi d'alléger le vario. Le Varblock est recommandé pour renforcer l'ensemble, mais n'est pas obligatoire.
Ca ne vaut surement pas un bon vario, mais l'origine a un gros avantage sur la plupart des varios du marché : y'a pas plus costaud !!! Et puis le varplus ne coûte pas très cher. Autre avantage : on garde son embreillage...
Sinon tu peux aussi changer les gallets de ton vario d'origine, ca sera déjà ca de gagné ;)
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

merci!

je vais mettre mon vario d'origine non prépa pour l'instant,après je verrais! :wink:

oui je vais changer les galets,mais il faut que je trouve le bon diamètre de galets... :?

par contre mon vario d'origine a la cage a aiguiles morts,donc je vais la changer,mon pote en a une.

j'ai réussi a enlever le gros écrou de 36,mais pas réussi a dévisser la joue fixe,et j'ai un peu peur de la voiler... :cry:

merci encore pour votre aide a tous les deux! :wink: :D
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

n'ai pas peur de la voiler c'est du costo sa ! :lol:

il y as beaucoup plus solide que l'origine : giraudo !

et avec la méthode a caliméro on suprime l'embrayage ... donc moin d'avantages, et soliditée, au contraire, cette prépa fragilise !

c'est mieu qu'un origine, mais moin bien qu'un de marque !

pour le truc malossi pour bloquer, sa vaut pas le coup, c'est un simple écou qui " solidifie " la cloche !

pour la grande plage, ne crois pas que tu vas avoir 100 mm de plage, sa aide juste la couroie a monter a fond sur l'autre joue a ce qui parais, et encors ... c'est surtout pour avoir une facilitée de réglage par galet, donc assez peu d'interet si tu as deja un vario de xr a galet ! ( malossi : 6 galet et origine 3 galet si je ne me trompe pas ... mais je suis pas certain de ce que j'avance ^^ )

Verrouillé