fabrication de carters ... impressionnant !
Juste pour dire, j'ai passé 1 an sur des tours et fraiseuses à commande numérique ...
Je te met la machine devant la geule, et je te laisse faire ...
Quand t'en auras pour 300 € de foret et de tête bousillée on en reparle ... (Ca va vite à peter ces truc la, à 7-8 € la tête ...)
Faut pas croire que le gars y va comme ca hop je découpe, je perce et je chis un carter en 1/2 heure, si t'avais lu le truc yen a déjà pour près de 3h30 d'usinage pour un demi carter, 3h30 c'est énorme, déjà pour 5 minutes et faire une vieille équerre avec un bon état de surface tu passes 1/2 heures à rentrer les points de passage de l'outil ...(quand tu pars d'un cube comme lui hein )
Avoir un truc comme ca d'accord ca aide, mais faut savoir s'en servir, et ca c'est pas donné à tout le monde ...
J'ai des potes qui font la maintenance sur des trucs comme ca, je peux te dire que c'est costaud pour connaitre un truc comme ca sur le bout des doigts ...
Je te met la machine devant la geule, et je te laisse faire ...
Quand t'en auras pour 300 € de foret et de tête bousillée on en reparle ... (Ca va vite à peter ces truc la, à 7-8 € la tête ...)
Faut pas croire que le gars y va comme ca hop je découpe, je perce et je chis un carter en 1/2 heure, si t'avais lu le truc yen a déjà pour près de 3h30 d'usinage pour un demi carter, 3h30 c'est énorme, déjà pour 5 minutes et faire une vieille équerre avec un bon état de surface tu passes 1/2 heures à rentrer les points de passage de l'outil ...(quand tu pars d'un cube comme lui hein )
Avoir un truc comme ca d'accord ca aide, mais faut savoir s'en servir, et ca c'est pas donné à tout le monde ...
J'ai des potes qui font la maintenance sur des trucs comme ca, je peux te dire que c'est costaud pour connaitre un truc comme ca sur le bout des doigts ...
Quand c'est terminé ca parait toujours facile, ca l'est moins quand tu es devant le bloc brut
La conseption du carter est libre, seules les cotes internes du carter de 103 on été conservées et l'admission a été faite en s'inspirant d'un carter polini, j'ai consu avec une épaiseur de 3mm partout et de 5mm au niveau des roulements, ca risque pas de petter !
J'avais aussi envisager de faire ca en traditionel, ca aurait pu être faisable avec un plateau diviseur pour décroter la pièce mais bonjour le boulot ! Ca serait à refaire j'essairai bien en fonderie pour voir
La conseption du carter est libre, seules les cotes internes du carter de 103 on été conservées et l'admission a été faite en s'inspirant d'un carter polini, j'ai consu avec une épaiseur de 3mm partout et de 5mm au niveau des roulements, ca risque pas de petter !
J'avais aussi envisager de faire ca en traditionel, ca aurait pu être faisable avec un plateau diviseur pour décroter la pièce mais bonjour le boulot ! Ca serait à refaire j'essairai bien en fonderie pour voir
t'a pas fini toi aussi de la ramener sans arret, ca fait que 3 lignes plus haut y a un modo qui me fait la remarque qu'on a cosé sur une page pour rien et toit tu continue! purée arrête ca va rien t'apporter ...
je parlai pas des logements de roulement et du vilo , je parlai d'architecture transferts lumières...
je sais bien que c'est le base d'un 103 si y a un vilo de 103 pff c'est fou comme vous prennez tout le monde pour des c... vous croyez quoi? que vous l'etes pas? arretez vos insinuation vous etes graves les gars.
je parlai pas des logements de roulement et du vilo , je parlai d'architecture transferts lumières...
je sais bien que c'est le base d'un 103 si y a un vilo de 103 pff c'est fou comme vous prennez tout le monde pour des c... vous croyez quoi? que vous l'etes pas? arretez vos insinuation vous etes graves les gars.
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Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
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je sais que quand je suis pas la, ce forum est mort de chez mort mais c'est pas une raison pour que ceux qui on rien d'autre a foutre me provoquent sans arrêt vous avec pas autre chose a faire la nan?
tout ca parce que je dit que je sais utiliser les machines outils, vous etes jalous comme des gosse c'est fou ca...
vous vou!s prennez pour des dieux parce que vous vous payez l'ecole de haut niveau et vous savez meme pas vous taire pour eviter la frénesie...
tout ca parce que je dit que je sais utiliser les machines outils, vous etes jalous comme des gosse c'est fou ca...
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je parlai pas de toi didou ...
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Faudrait arrêter ca, je commence à en avoir marre que la moitié de tes posts partent en règlement de compte... Et sois un peu plus poli aussi dans tes messages ca tue personne.
"L'amabilité, et un sourire ouvrent bien des portes"
La prochaine fois c'est le lock, si c'est vraiment ce à quoi vous tenez
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Le deux temps, c'est d'largent...
non pas du tout mes c'est tout de meme pas moi qui me suis traité de menteur quand j'ai dit que je savai usiner si???
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je crois que la solution la meilleur c'est que tous le monde ferme sa gueule, parce que apparement personne n'est capable de s'entendre dès que quelqu'un s'avance un peu ...
super !, un forum où on doit se taire parce que personne n'est capable de dialoguer en se comportant comme des personnes civilisées...
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je pense qu'en fait le plus difficille serai de mettre au point l'architecture si on ne prend pas modèle sur un moteur existant non didou???
je sais que tu a pris exemple sur un modèle existant mais qu'a tu rencontré comme contraintes ???
il est clair que de pouvoir couler les carters ca serai le pied, mais faudrai tout de meme les prendre au tour pour usiner les logements de roulement et de bourrage mais au moin tout le reste n'est plus a usiner tu n'a plus qu'a finir le tout au papier de verre ...
ben voilà , quels ont été les pires contraintes rencontré lors du long procèsus de fabrication de ces carters???
je sais que tu a pris exemple sur un modèle existant mais qu'a tu rencontré comme contraintes ???
il est clair que de pouvoir couler les carters ca serai le pied, mais faudrai tout de meme les prendre au tour pour usiner les logements de roulement et de bourrage mais au moin tout le reste n'est plus a usiner tu n'a plus qu'a finir le tout au papier de verre ...
ben voilà , quels ont été les pires contraintes rencontré lors du long procèsus de fabrication de ces carters???
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lis un peu le sujet des carters de Didou, promènes-toi sur le forum et tu comprendras les "problèmes" qu'il a rencontré..............
t'es gentil mais t'es un peu long à comprendre: le mieux est que tu comprennes TOUT SEUL.....................
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--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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tain vous etes jaloux ou bien ?
Le mec il fait des carter de 103 et vous mettez 3 pages de debat debile, entre l'autre qui peut le faire et ceux qui commence a rentrer dans calcul debile !
C'est magnifique, c'est du beau boulot et point ! Pas besoin de s'engueuler pour sa quand meme !
Le mec il fait des carter de 103 et vous mettez 3 pages de debat debile, entre l'autre qui peut le faire et ceux qui commence a rentrer dans calcul debile !
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MBK 51 Magnum Racing XR BARNEY
Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr
Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !
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salut
chouet boulo, mais quand on voie le taf!!!! je trouve domage d'avoir utiliser de l'alu (de merde) et de ne pas avoir fais une grosse admition type G3.
Encore bravo!!!!
@+
chouet boulo, mais quand on voie le taf!!!! je trouve domage d'avoir utiliser de l'alu (de merde) et de ne pas avoir fais une grosse admition type G3.
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http://blog.funradio.fr/vincentimes
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shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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salut
du 7075, 6060 (dural) de l'alu , mais du bon. l'AU4G c'est l'alu de base, tres mou.C'a m'etonerais pas que les roulements nage dans les carters apres 1000 bornes, c'est meme un certitude.
Les aliage d'origine son charger en silicium, ca les rend plus dur, d'ou cete couleur grise.
enfin voila, c'etait juste un petite remarque.
Sinon, encore chapeaux pour le dessinatuer!!!
@+
du 7075, 6060 (dural) de l'alu , mais du bon. l'AU4G c'est l'alu de base, tres mou.C'a m'etonerais pas que les roulements nage dans les carters apres 1000 bornes, c'est meme un certitude.
Les aliage d'origine son charger en silicium, ca les rend plus dur, d'ou cete couleur grise.
enfin voila, c'etait juste un petite remarque.
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pourquoi quelqu'un sais si c'est creusé dans du dural ou autre???
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excusez moi , j'avai oublié du au4g....
pas de problème ca tiendra sans aucuns soucis
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Dural = duralumin = 2017A = AU4Gvincentimes a écrit :salut
du 7075, 6060 (dural) de l'alu , mais du bon. l'AU4G c'est l'alu de base, tres mou.C'a m'etonerais pas que les roulements nage dans les carters apres 1000 bornes, c'est meme un certitude.
chouet boulo, mais quand on voie le taf!!!! je trouve domage d'avoir utiliser de l'alu (de m****) et de ne pas avoir fais une grosse admition type G3.
@+
L' AU4G c'est du dural et ce n'est pas moux c'est utilisé en aéronautique, ne pas confondre avec de l' AG5
Pour l'admission on rentre déjà une boite a clapet d' AM6 qui est énorme par rapport a une boite de carters Polini de 103 !
il me semblai bien que le au4g étais du dural !!!
j'ai préfèré me taire parce que j'etais pas sur
ben merci pour la confirmation didou!
j'ai meme fabriqué un protège carter en au4g pour la "fiat punto 16s de chez R tec" pour les belges!
et pour les non-belge R-tec est un atelier de préparation a Gosselies
http://www.heracles.be/fr_r-tec.php
et comme ils ont pas de temps a perdre a fabriquer des conneries comme les protège carters, c'est notre ecole qui les fesait lol.
enfin soit, je me fait mousser a mort là !
cela explique que ce dural au4g me disai quelque chose...
j'ai préfèré me taire parce que j'etais pas sur
ben merci pour la confirmation didou!
j'ai meme fabriqué un protège carter en au4g pour la "fiat punto 16s de chez R tec" pour les belges!
et pour les non-belge R-tec est un atelier de préparation a Gosselies
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et comme ils ont pas de temps a perdre a fabriquer des conneries comme les protège carters, c'est notre ecole qui les fesait lol.
enfin soit, je me fait mousser a mort là !
cela explique que ce dural au4g me disai quelque chose...
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