pot qui casse au coude .....
pot qui casse au coude .....
salut tout le monde,
j'ai un petit problème, je viens d'essayer mon pot sur ma mob, et là je vois, une fissure qui s'aggrandie, il va péter
donc si quelqu'un est en mesure de me le réparer ou sais comment le réparer ce serait cool, bon, photos :
donc bon, vu les prestations de ce pot quand je l'ai testé dans ma cour, j'aimerais bien le sauver (c'est un ninja G1, et le vrai en plus, pas le replica )
j'ai un petit problème, je viens d'essayer mon pot sur ma mob, et là je vois, une fissure qui s'aggrandie, il va péter
donc si quelqu'un est en mesure de me le réparer ou sais comment le réparer ce serait cool, bon, photos :
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103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
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aussi il faudrait trouver la cause de ton problème parce que, par expérience je peux te dire qu'il va continuer à se fissurer si tu arrange pas la source du problème.
sinon tu peux le braser mais tu dois t'arranger pour que les bords soient l'un contre l'autre, et souder une équerre pour renforcer le coude.
sinon tu peux le braser mais tu dois t'arranger pour que les bords soient l'un contre l'autre, et souder une équerre pour renforcer le coude.
tu doit disquer le pot pour avoir une decoupe le plus nette et droite possible , ainsi une fois disqué, tu pourra redresser toute ces deformations, ensuite tu n'aura plus qu'à le souder, perso une brasure tiendra mais si tu sais faire une brasure fait plutot une vraie soudure autogène à l'acier ca sera que meilleur.
si non je soudrai une épaisseur de tole au dessu de la soudure jusque dans les alentours ou ceci a cassé parce que s'il a cassé, c'est qu'il a été fragilisé peut etre avec la rouille , de plus ceci risque pas d'alterer la résonnance puisque celle ci se produit surtout au niveau du contre cone (coté fuite).
bon travail
si non je soudrai une épaisseur de tole au dessu de la soudure jusque dans les alentours ou ceci a cassé parce que s'il a cassé, c'est qu'il a été fragilisé peut etre avec la rouille , de plus ceci risque pas d'alterer la résonnance puisque celle ci se produit surtout au niveau du contre cone (coté fuite).
bon travail
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
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la fissure était là quand j'ai eu le pot (il était sur une mob, que j'ai acheté entière) et il était déjà dans cet état quasiment, juste la fissure plus petite.Thibounet a écrit :aussi il faudrait trouver la cause de ton problème parce que, par expérience je peux te dire qu'il va continuer à se fissurer si tu arrange pas la source du problème.
sinon tu peux le braser mais tu dois t'arranger pour que les bords soient l'un contre l'autre, et souder une équerre pour renforcer le coude.
pour ce qui est de cette fissure, elle s'est agrandie quand j'ai démarré la mob sur l'allumage, donc suffit que je ne le fasse plus pour pas qu'elle augmente (j'ai remis le cache comme ça, plus de risque, plus vite fait de pousser que de l'enlever ^^)
sinon, autre question, ça tiendra longtemps avec la brasure ? parce que je veux le garder le plus longtemps possible, je l'ai essayé, il est super ce pot
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et bien moi j'ai déjà ressouder mon black gun à la brassure, c'est pas compliqué, quand ca recassait c'était toujours plus loin que la soudure, enfin je veux dire, jamais la soudure qui cassait.
et comme disait mon oncle, dans le temps il soudait des chassis de compétition à la brasure et jamais eu de casse, donc ...
et comme disait mon oncle, dans le temps il soudait des chassis de compétition à la brasure et jamais eu de casse, donc ...
il a cassé plusieurs fois ton black gun j'espère qu'une fois réparé celui ne recassera plus, parce que sinon je vais perdre patience , enfin merci à tous pour vos réponses rapides, je vais demander à un pro de me le réparer, quitte à mettre 50€ tant pis, j'espère juste que ça recassera pas
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tu t'imagines même pas le nombre de fois où il s'est fissuré et j'ai dû ressouder.
si tu voyais les renforts de dingue que j'ai dû souder pour plus que ca casse, genre le pot il pèse 10Kg de plus maintenant (j'exagère à peine)
mais bon, j'avais comme moteur un polini 46 qui a la facheuse tendance de vibrer énormément, sans parler de l'usure du vario, etc etc
si tu voyais les renforts de dingue que j'ai dû souder pour plus que ca casse, genre le pot il pèse 10Kg de plus maintenant (j'exagère à peine)
mais bon, j'avais comme moteur un polini 46 qui a la facheuse tendance de vibrer énormément, sans parler de l'usure du vario, etc etc
- 103MétalBlack
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- Messages : 1193
- Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00
salut ! moi mon ginaelli a péter plus de 25 fois a cette endroit ! donc jamais utiliser la brasur sa tien pas et plusieur entreprsie mon dit qu'il falalis surtout pas ! surtout que après c'ets la merde si tu veux souder au semi ou à l'arc !
moi j'ai toujour resouder à l'arc sa tien très bien, moi sa pétais toujour a coter de la soudur car mon pot était complètement bouffer ... tu peu même en profiter pour renforcer
moi j'ai toujour resouder à l'arc sa tien très bien, moi sa pétais toujour a coter de la soudur car mon pot était complètement bouffer ... tu peu même en profiter pour renforcer
si la brasure ne pete pas et que ca pete à côté je vois pas en quoi la brasure est de la merde103MétalBlack a écrit :salut ! moi mon ginaelli a péter plus de 25 fois a cette endroit ! donc jamais utiliser la brasur sa tien pas et plusieur entreprsie mon dit qu'il falalis surtout pas ! surtout que après c'ets la m**** si tu veux souder au semi ou à l'arc !
moi j'ai toujour resouder à l'arc sa tien très bien, moi sa pétais toujour a coter de la soudur car mon pot était complètement bouffer ... tu peu même en profiter pour renforcer
mais bon, si le soudeur l'a dit
je peut dire que la brasure bien faite tiendra sans aucuns problème en plus elle est d'avantage maléable que l'acier alors elle amortis les vibration plus facilement sans casser...
de plus, souder de la tole de 0.8 (voire un peut moin dans ce cas) à l'arc avec électrode enrobée , faut être vachement balaise , il y a toujours moyens en soudure par point mais elle cassera plus vite parce que souder par point le matière de base chauffe pas comme il le faudrai , et une soudure sur un métal mal chauffé , ca casse très vite...
de plus, souder de la tole de 0.8 (voire un peut moin dans ce cas) à l'arc avec électrode enrobée , faut être vachement balaise , il y a toujours moyens en soudure par point mais elle cassera plus vite parce que souder par point le matière de base chauffe pas comme il le faudrai , et une soudure sur un métal mal chauffé , ca casse très vite...
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autre chose, +1 thibounet, si vous avec un fox chez vous, meulez l'endroit ou est soudé le réservoir au cadre, et la grande surprise! "soudure" au tobain!!!
et oui aujourd'hui ils se prennent plus la tete, la brasure est plus rapide alors comme le temps c'est de l'argent...
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- 103MétalBlack
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- Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00
désoelr me suis mal exprimer ! j'ai essayer uen fois la brasur et sa a repéter 2 jour après dessus ... après j'ai toujoru fait a l'arc ! et à l'arc tu peu pas resouder sur la brasur donc j'en ai trop chier pour enlver cette foutu brasur ...Thibounet a écrit :
si la brasure ne pete pas et que ca pete à côté je vois pas en quoi la brasure est de la m****
mais bon, si le soudeur l'a dit
lol pour enlever la brasure il suffi de chauffer au chalumeau , et elle coule toute seule ...103MétalBlack a écrit :désoelr me suis mal exprimer ! j'ai essayer uen fois la brasur et sa a repéter 2 jour après dessus ... après j'ai toujoru fait a l'arc ! et à l'arc tu peu pas resouder sur la brasur donc j'en ai trop chier pour enlver cette foutu brasur ...Thibounet a écrit :
si la brasure ne pete pas et que ca pete à côté je vois pas en quoi la brasure est de la m****
mais bon, si le soudeur l'a dit
si non, il est vrai que la brasure doit etre nickel si il faut que ca tienne, mais quand c'est nickel, c'est hyper solide...
on a fait un test a l'ecole, on a pris 2 toles qu'on a soudé à l'acier au chalumeau et deux autres toles que l'on a brasé, on a ensuite serré ces toles dans l'etau et on a plié ces toles en raccordant une espèce de clé dynamomètrique et les 2 on plié +ou- à la meme force (je sais plus combien, ca date!)...
les désavantage de la brasure me diriez vous???
resiste pas a la température
casse plus vite une fois pliée
la "soudure" est beaucoup plus épaisse pour une resistance égale
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Le réservoir de ma spx est brasé, elle date de 1990 et ca m'étonnerais que l'ancien proprio se soit amusé a changer de réservoir ^^rcx103 a écrit :autre chose, +1 thibounet, si vous avec un fox chez vous, meulez l'endroit ou est soudé le réservoir au cadre, et la grande surprise! "soudure" au tobain!!!
et oui aujourd'hui ils se prennent plus la tete, la brasure est plus rapide alors comme le temps c'est de l'argent...
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
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Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
bon il a pété, voilà une tite photo du bricolage que j'ai fait pour pouvoir rentrer en roulant, et pas en poussant :
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Re: pot qui casse au coude .....
deja a mon avis, vu la forme au niveau de ta fissure, y'a une grosse contrainte qui 'tord' le pot, et ca c'est pas normal!!! cherche son origine pour éviter de fendre d'autre pots!!cannard a écrit :salut tout le monde,
j'ai un petit problème, je viens d'essayer mon pot sur ma mob, et là je vois, une fissure qui s'aggrandie, il va péter
donc si quelqu'un est en mesure de me le réparer ou sais comment le réparer ce serait cool, bon, photos :
donc bon, vu les prestations de ce pot quand je l'ai testé dans ma cour, j'aimerais bien le sauver (c'est un ninja G1, et le vrai en plus, pas le replica )
Ce qui est fait, n'est plus a faire!
Re: pot qui casse au coude .....
oui c'est clair on dirai qu'on l'a quasi tordu volontairement tellement c'est bizoire...
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Re: pot qui casse au coude .....
oui on dirait qu'il a pris un méchant coup de face!! accident peu être, ou le moteur qui force sur le pot quand il veut monter, sa biele est trop seré!!(enfin hypothése!!)rcx103 a écrit :oui c'est clair on dirai qu'on l'a quasi tordu volontairement tellement c'est bizoire...
quoique sa déformation est super importante quand même!! y a pas fotos
Ce qui est fait, n'est plus a faire!
Re: pot qui casse au coude .....
très possible, j'ai put constater que le moteur a une force incroyable quand il monte, il pourrai assez facilement plier le pot surtout s'il est fragilisé par la rouille!!!
moi avec mon moteur polini, une fois ma pédale lanceur maison a bloqué et donc le vario montai pas evidement, j'en ai profité pour faire gueuler le moteur (c'est a voire quel bruit magnifique il fesai), et quand je suis arrivé quasi a fond de regime, j'ai senti que le vario avai monté un peut et j'ai regardé le moteur , il étais complètement de travers, il avai plié la patte moteur c'est fou (sur carter origine hein!)
moi avec mon moteur polini, une fois ma pédale lanceur maison a bloqué et donc le vario montai pas evidement, j'en ai profité pour faire gueuler le moteur (c'est a voire quel bruit magnifique il fesai), et quand je suis arrivé quasi a fond de regime, j'ai senti que le vario avai monté un peut et j'ai regardé le moteur , il étais complètement de travers, il avai plié la patte moteur c'est fou (sur carter origine hein!)
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Le plus simple est de refaire le coude complet;
Je m'éxplique, il a fissuré parce que sa a forcé quelque par, ou tous simplement a cause des "vibrations" sa, c'est ce qu'il m'est arrivé;
La question est; pourquoi sa casse? alors que les vibrations son pas fénoménal non plus,
tous simplement car la tole n'est plus assez épaisse (et oui la rouille sa aime pas)
donc, moi j'ai refais un coude et ressouder, depuis, je n'ais plus aucun probléme c'est bien plus simple et fiable
Je m'éxplique, il a fissuré parce que sa a forcé quelque par, ou tous simplement a cause des "vibrations" sa, c'est ce qu'il m'est arrivé;
La question est; pourquoi sa casse? alors que les vibrations son pas fénoménal non plus,
tous simplement car la tole n'est plus assez épaisse (et oui la rouille sa aime pas)
donc, moi j'ai refais un coude et ressouder, depuis, je n'ais plus aucun probléme c'est bien plus simple et fiable
on fait les pot en tole fine (apparement 0. pour avoir un bon phénomène de résonnance ce qui est important dans le fonctionnement de la detente du pot pour l'onde de pression.
mais sachant que ce phénomène se produit principalement sur le contre cone coté fuite, tu peut te refaire un coude en 2mm si tu veux mais je vois pas l'intéret, 0.8 bien entretenu ca tiend normalement bien.
mais sachant que ce phénomène se produit principalement sur le contre cone coté fuite, tu peut te refaire un coude en 2mm si tu veux mais je vois pas l'intéret, 0.8 bien entretenu ca tiend normalement bien.
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