Un très bon kit 65 pour 103 ca existe? et la compèt???
dommage parce que franchement on aurai des kits 65 qui serai proportionnellement aussi evolués que nos G2open on aurai des monstres de puissance...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
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Bah sors tes calles, disques gradués, et renvois d'angle et c'est parti pour la retouche.
Un kit 46 qui tourne très fort en haut régime comme un G2open c'est tout à fait possible, tu mets des grands diagrammes, et tu retouches la fin de ta lumière d'admission, de sorte que les gazs soient propulsés directement vers la chambre de propulsion et non pas à ras le piston.
Plus une lumière est profilée pour rejeter les gazs haut, plus ton moteur marchera dans les tours (la lumière du transfert arrière elle est très souvent comme ca mais c'est pour une autre raison).
Donc voila une fois que tu sais certains éléments, t'as plus qu'à préparer le cylindre. Enfin c'est pas une mince affaire j'imagine.
Un kit 46 qui tourne très fort en haut régime comme un G2open c'est tout à fait possible, tu mets des grands diagrammes, et tu retouches la fin de ta lumière d'admission, de sorte que les gazs soient propulsés directement vers la chambre de propulsion et non pas à ras le piston.
Plus une lumière est profilée pour rejeter les gazs haut, plus ton moteur marchera dans les tours (la lumière du transfert arrière elle est très souvent comme ca mais c'est pour une autre raison).
Donc voila une fois que tu sais certains éléments, t'as plus qu'à préparer le cylindre. Enfin c'est pas une mince affaire j'imagine.
Le deux temps, c'est d'largent...
ben toute facon j'attend pour aller tester mon hm voyez c'est tout de meme une prépa correcte (signature) par rapport a "155/110, 11.5 et 2mm de squish lol"
j'ai plus qu'a aller sur le circuit et faire des réglage d'allumage, mais avant je vais faire un traitement molycote du piston et investir dans une bonne huile (castrol 747) tout de meme 21 euro le litre, dans une très bonne bougie,
faudra aussi que je teste quelle transmission finale ce moteur va supporter parce que a mon avis, le bon vieu temp (175/110) ou ca tirai du 13X48 avec un vario trop lourd sans problème, c'est FINI snifff et j'attend égallement ma platine d'adaptation pour le frein a disque , breff tout pour faire chier et me retarder dans mes test...
j'ai plus qu'a aller sur le circuit et faire des réglage d'allumage, mais avant je vais faire un traitement molycote du piston et investir dans une bonne huile (castrol 747) tout de meme 21 euro le litre, dans une très bonne bougie,
faudra aussi que je teste quelle transmission finale ce moteur va supporter parce que a mon avis, le bon vieu temp (175/110) ou ca tirai du 13X48 avec un vario trop lourd sans problème, c'est FINI snifff et j'attend égallement ma platine d'adaptation pour le frein a disque , breff tout pour faire chier et me retarder dans mes test...
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Ce post me fais bien marrer !! faut comparer ce qui est comparable peut être ... la mob , nos bon vieux 103/51 on 15 ans d'age , les kits et divers pièces qui vont avec idem.
le 103 n'aura pas meilleur moteur que le bidalot , le 51 pareil , a moins de faire des moteurs hybrides , mais la c'est plus la même chose, autant mettre un réacteur d'avion t'auras le 103 le plus rapide du monde ...
Alors les scoot et autres trucs a boite c'est de la technique d'aujourd'hui , rien a voir , c'est pas la peine de comparer les cv de ces machines aux notre .
Et pour ta configue , je serais toi , avant de vouloir taper des super diagrammes de ouf de la mort qui tue , je me chercherais un vilo qui va encaisser ton joli kit ainsi que changer ton embrayage d'origine et un allumage plus étincelant , tous ça risquant fort de te péter a la tronche
du moins une casse de queue de vilo plus que certaine .
Un bon 75 polini radial , bien retouché on peut en tirer quelque chose , mais c'est un fonte ...
le 103 n'aura pas meilleur moteur que le bidalot , le 51 pareil , a moins de faire des moteurs hybrides , mais la c'est plus la même chose, autant mettre un réacteur d'avion t'auras le 103 le plus rapide du monde ...
Alors les scoot et autres trucs a boite c'est de la technique d'aujourd'hui , rien a voir , c'est pas la peine de comparer les cv de ces machines aux notre .
Et pour ta configue , je serais toi , avant de vouloir taper des super diagrammes de ouf de la mort qui tue , je me chercherais un vilo qui va encaisser ton joli kit ainsi que changer ton embrayage d'origine et un allumage plus étincelant , tous ça risquant fort de te péter a la tronche
du moins une casse de queue de vilo plus que certaine .
Un bon 75 polini radial , bien retouché on peut en tirer quelque chose , mais c'est un fonte ...
donc tu confirme que mon vilo MHR me pètera a la tronche?
maintenant jte dit c'est juste pour tester meme 30min je m'en fou qu'il pète après c'est un moteur d'expérimentation...
pour l'allumage, j'essaie de m'en trouver un pas cher mais ...
maintenant jte dit c'est juste pour tester meme 30min je m'en fou qu'il pète après c'est un moteur d'expérimentation...
pour l'allumage, j'essaie de m'en trouver un pas cher mais ...
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et pour l'embrayage, c'est pas grave dans le pire des cas je le monterai en prise directe
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C'est pas aussi simple que ça, l'orientation dépend du balayage. Après faut voir la section, des angles cassés ou non ...pépé l'arsouilleur a écrit :tu retouches la fin de ta lumière d'admission, de sorte que les gazs soient propulsés directement vers la chambre de propulsion et non pas à ras le piston.
Plus une lumière est profilée pour rejeter les gazs haut, plus ton moteur marchera dans les tours (la lumière du transfert arrière elle est très souvent comme ca mais c'est pour une autre raison).
Donc ca reste quelque chose de bien compliqué, le plus simple est d'augmenter la section de l'échappement et de relever le tout avec une cale, avec un tx proche de la détonation et le reste adapté en concequence ca peux déjà envoyer comme il faut
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Ok merci de la précision Data, je savais pas. Tu veux dire que modifier les lumières d'admission au renvoi d'angle soit même, c'est un peu y aller à l'aveugle, car on ne peut pas faire quelquechose de parfait ?
Sinon je me demandais comment justement ces orientations des transferts sont-elles déterminées ? Ce sont les ingénieurs qui déterminent cela ?
Si oui ils utilisent juste leur connaissance ou bien par exemple un logiciel, parce que y'a tellement de contraintes dans un moteur quand on y pense alors pour tout connaitre et savoir soi-même
Désolé du HS, merci à ceux qui répondront.
Sinon je me demandais comment justement ces orientations des transferts sont-elles déterminées ? Ce sont les ingénieurs qui déterminent cela ?
Si oui ils utilisent juste leur connaissance ou bien par exemple un logiciel, parce que y'a tellement de contraintes dans un moteur quand on y pense alors pour tout connaitre et savoir soi-même
Désolé du HS, merci à ceux qui répondront.
Le deux temps, c'est d'largent...
ce n'est pas aussi simple, sans être aussi compliqué que cela peut paraitre
La retouche au renvoi d'angle des lumières d'admission: çà supprime le calage du cylindre et la retouche du haut du cylindre
De plus: paie ton prix du renvoi d'angle
Le calage du cylindre: pas cher .......
Dans les 2 cas, il faut accorder l'échappement.
après pour aller chercher les autres chevaux ultimes pour aller taxer Stoner: ya d'autre choses à prendre en compte, sans pour autant passer par un logiciel.
Pour les orientations de transfert: faut fouiller l'ancien forum, yavait un sujet me semble-t-il. Suivre particulièrement les interventions du Sieur Polux
La retouche au renvoi d'angle des lumières d'admission: çà supprime le calage du cylindre et la retouche du haut du cylindre
De plus: paie ton prix du renvoi d'angle
Le calage du cylindre: pas cher .......
Dans les 2 cas, il faut accorder l'échappement.
après pour aller chercher les autres chevaux ultimes pour aller taxer Stoner: ya d'autre choses à prendre en compte, sans pour autant passer par un logiciel.
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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je croi que je vais m'intéresser de plus près a l'orientation des lumière bien que je ne peut plus modifier ceux ci sur mon hm parce que si je change l'orientation des lumière je change les diagramme non??? parce que je suis dejà a 133/193 donc...
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t'es lamentable !!!!
je reprendrais ce qu'aà citer Fluke: tourne 7 fois la langue dans ta bouche avant de taper sur le clavier, ou relis-toi............
t'es lourd
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louprider a écrit : t'es lamentable !!!!
je reprendrais ce qu'aà citer Fluke: tourne 7 fois la langue dans ta bouche avant de taper sur le clavier, ou relis-toi............
t'es lourd
euh quoi encore??? au lieu de parler sans t'expliquer dit moi ce qui fouarre parce que tu prend plaisir a me rattrapper mais t'est incapable de tanter d'arranger les choses.
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quoi c'est parce que tu parlai que ceci "supprimai le calage" que tu me dit que je suis lamantable???
alors déjà t'aurai opté pour un language correcte comme "ceci modifie les diagrammes d'admission, il faut donc accorder les diagrammes d'echappement" je n'aurai jamais dit ca ok?
alors déjà t'aurai opté pour un language correcte comme "ceci modifie les diagrammes d'admission, il faut donc accorder les diagrammes d'echappement" je n'aurai jamais dit ca ok?
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quand tu modifies l'orientation des transferts, théoriquement tu ne modifies pas les diagrammes, sauf si biensur tu commence à incliner le transfert vers le bas ou le haut.rcx103 a écrit :je croi que je vais m'intéresser de plus près a l'orientation des lumière bien que je ne peut plus modifier ceux ci sur mon hm parce que si je change l'orientation des lumière je change les diagramme non??? parce que je suis dejà a 133/193 donc...
mais l'orientation des transferts c'est trés délicat car le flux doit etre le plus symétrique possible et avec notre niveau de connaissence et de moyen c'est quasi impossible, il faut une machine pour VOIR le flux (ou alors par ordinateur ...)
t'as raison je suis incapable de t'expliquer, mais on ne parle pas aux mules, on les pousse.
Réfléchis, bon sang à ce que tu poses comme question: je suis sur qu'ensuite tu auras la réponse tout seul.......
Je rajouterais que je n'ai pas envie de m'épuiser à t'expliquer qqch, t'es trop usant avec tes questions à 2 balles
Réfléchis, bon sang à ce que tu poses comme question: je suis sur qu'ensuite tu auras la réponse tout seul.......
Je rajouterais que je n'ai pas envie de m'épuiser à t'expliquer qqch, t'es trop usant avec tes questions à 2 balles
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oui c'est clair que nous sommes très loin du compte...Thibounet a écrit :quand tu modifies l'orientation des transferts, théoriquement tu ne modifies pas les diagrammes, sauf si biensur tu commence à incliner le transfert vers le bas ou le haut.rcx103 a écrit :je croi que je vais m'intéresser de plus près a l'orientation des lumière bien que je ne peut plus modifier ceux ci sur mon hm parce que si je change l'orientation des lumière je change les diagramme non??? parce que je suis dejà a 133/193 donc...
mais l'orientation des transferts c'est trés délicat car le flux doit etre le plus symétrique possible et avec notre niveau de connaissence et de moyen c'est quasi impossible, il faut une machine pour VOIR le flux (ou alors par ordinateur ...)
on peut se permettre QUE de travailler à l'oeuil dans ce cas, c'est pas génial mais on a pas le choix.
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p*****!!!!!!!!! Il me semblait bien que tes questions à 2 balles me disaient quelque chose !!!!
C'est notre bon vieux mecanoman211087 qui s'est fait banir ya quelques semaines !!! Jme disais aussi que tu lui ressemblais énormément dans tes posts...(à ne jamais écouter les autres, entre autres..)
T'as pas changé, toujours aussi grande g.ueule, qui poste partout 50 fois la meme chose pour nous parler de sa prépa de ouf de la mort qui tue sa race de son p65
@+
Steph
C'est notre bon vieux mecanoman211087 qui s'est fait banir ya quelques semaines !!! Jme disais aussi que tu lui ressemblais énormément dans tes posts...(à ne jamais écouter les autres, entre autres..)
T'as pas changé, toujours aussi grande g.ueule, qui poste partout 50 fois la meme chose pour nous parler de sa prépa de ouf de la mort qui tue sa race de son p65
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Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
Va à FNAC un bescherelle ça coute pas si cher que ça ......
Au lieu de t'acheter un kit 65 à je ne sais combien d'€€€€€€€€€ achète plutôt le bescherelle à 24.61 € chez la FNAC.
24.61 € pour apprendre à écrire un peu mieux, en plus t'as le coffret 3 volumes qui comprend : Conjugaison, Orthographe, Grammaire.
C'est un investissement qui servira même à tes enfants si t'en a ..... ou si t'en a pas, ça te servira sans doute à écrire un CV correctement .......
Oupsss j'avais oublié le lien d'où tu pouvais l'acheté :
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx ... 72859&Fr=0
Au lieu de t'acheter un kit 65 à je ne sais combien d'€€€€€€€€€ achète plutôt le bescherelle à 24.61 € chez la FNAC.
24.61 € pour apprendre à écrire un peu mieux, en plus t'as le coffret 3 volumes qui comprend : Conjugaison, Orthographe, Grammaire.
C'est un investissement qui servira même à tes enfants si t'en a ..... ou si t'en a pas, ça te servira sans doute à écrire un CV correctement .......
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- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
???
Je m'attendais à avoir des reponses correctes!
Pas besoin de bescherelle je sais écrire sans fautes c'est juste que je fait pas forcément attention du moment que c'est compréhensible, ici ca vaux pas la peine d'écrire sans faute pour des inculte comme vous.
(ksteph88, McCaiN, Boardzero,...)
Je m'attendais à avoir des reponses correctes!
Pas besoin de bescherelle je sais écrire sans fautes c'est juste que je fait pas forcément attention du moment que c'est compréhensible, ici ca vaux pas la peine d'écrire sans faute pour des inculte comme vous.
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C'est juste qu'il faudrait t'appliqué un peu quoi si tu dis que tu sais écrire sans faute et bien applique c'que tu dis, c'est pourtant pas la mer à boire et beaucoup plus agréable à lire pour tout l'mondercx103 a écrit :???
Je m'attendais à avoir des reponses correctes!
Pas besoin de bescherelle je sais écrire sans fautes c'est juste.....
Ah zut, je suis désolé, j'avais oublié qu'on était des sous-merdes sur ce forum pour toi !rcx103 a écrit :???
Je m'attendais à avoir des reponses correctes!
Pas besoin de bescherelleS je sais écrire sans fautes c'est juste que je faiS pas forcément attention du moment que c'est compréhensible, ici ca vaut pas la peine d'écrire sans fauteS pour des inculteS comme vous.
(ksteph88, McCaiN, Boardzero,...)[/color]
PS : Si tu veux des réponses correctes, arretes de poser toujours les memes questions à 2 balles Si tu t'es fait bannir, c'est que ya une raison... Et c'est pas en changeant de pseudo qu'on change de mentalité...La preuve..
Enfin bon, avec des propos tels que "pour des incultes comme vous", quelque chose me dit que tu vas pas encore faire long feu ici...
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Steph
EDIT :
okThibounet a écrit :stop
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>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
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- Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32
Juste un truc, si vous trouvez ses posts débiles et sans intérêts, n'y répondaient pas, c'est plus simple
Et pas la peine d'en rajouter 4 couches sur son écriture, je crois qu'on a comprit, vous passez autant pour des **** que lui
Et pas la peine d'en rajouter 4 couches sur son écriture, je crois qu'on a comprit, vous passez autant pour des **** que lui
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]
[ Martin Luther King ]