Opération, moteur aquarium...attention personne sensible lol
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Bon voilà, sur la mob cross, j'en avait marre, car la culasse fuyait, je ne sais toujours pas pourquoi, mais la compress' ^passait dans l'eau, et elle sortait par le bouchon....donc je démonte la culasse, je la remet comme il faut avec un peu de patte, mais en ouvrant, je vois qu'en fait, le cylindre est plien de liquide....y'avait une sorte de mousse , alors bon, je demonte tout.
J'enleve le cylindre et voici ce que je découvre
http://upload.is.free.fr/upload/IMG_1146.JPG
http://upload.is.free.fr/upload/IMG_1147.JPG
http://upload.is.free.fr/upload/IMG_1148.JPG
le pire
http://upload.is.free.fr/upload/IMG_1157.JPG
Donc bon voilà... yavait de la mayonnaise jusqu'aux clapets...
Après un bon nétoyage/rincage au mélange, je remonte tout, et on verra bien ce que ça donne...
Voilà, je ne suis pas fier de moi. Le liquide, comme lubrifiant, c'est pas trop ça, résultat, ça m'a fini le niquacyl aux jupes....on dirait de l'allu brossé mdr...(bon il était pas terrible non plus avant, mais là...)
ps : j'ai pris de nouvelle tof du moteur nétoyer==>les pieces...
A+ et je ne comprend toujours pas pourquoi ça fuyait(j'espere lol)
J'enleve le cylindre et voici ce que je découvre
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Donc bon voilà... yavait de la mayonnaise jusqu'aux clapets...
Après un bon nétoyage/rincage au mélange, je remonte tout, et on verra bien ce que ça donne...
Voilà, je ne suis pas fier de moi. Le liquide, comme lubrifiant, c'est pas trop ça, résultat, ça m'a fini le niquacyl aux jupes....on dirait de l'allu brossé mdr...(bon il était pas terrible non plus avant, mais là...)
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Lol moi aussi je trouvait les photos belles, on aurais dit un film d'horreur
Sinon, ba le joint de culasse est bon, et la culasse aussi...Ce qui me soule, c'est que cette culasse tournait ya pas bien longtemps avec un vieux joint tout pourris et aucune fuite...
Par contre, le joint qu'elle a, est un air....bon ya un peu moins de surface mais je ne pense pas que ca soit à cause de ça (en plus ya de la patte...)
Le joint d'embase? Y'en a pas juste de la patte..
Je vous dirai si ca tourne, je vais ptetre le remonter aujourd'hui...
A+ et merci
Sinon, ba le joint de culasse est bon, et la culasse aussi...Ce qui me soule, c'est que cette culasse tournait ya pas bien longtemps avec un vieux joint tout pourris et aucune fuite...
Par contre, le joint qu'elle a, est un air....bon ya un peu moins de surface mais je ne pense pas que ca soit à cause de ça (en plus ya de la patte...)
Le joint d'embase? Y'en a pas juste de la patte..
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- le tit suisse
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exellent
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Ca y'est!! Le moteur tourne!!
A ça pour tourner, il tourne!! tellement bien que quand j'ai démarré, j'ai du mal remonter mon boisseau, il a démarré a fond ...lol
Donc ba le probleme à l'air réglé, pour l'instant le moulin n'a pas d'eau, on verra si la compress' passe toujours dedans
A+
A ça pour tourner, il tourne!! tellement bien que quand j'ai démarré, j'ai du mal remonter mon boisseau, il a démarré a fond ...lol
Donc ba le probleme à l'air réglé, pour l'instant le moulin n'a pas d'eau, on verra si la compress' passe toujours dedans
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Dernière modification par antoine le mer. 18 janv. 2006 - 19:52, modifié 1 fois.
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Ah ouais....j'y ais pas penser...
Mais je partait du faite, qu'elle n'était pas voilée...car on voile une culasse en serrant pas corectement (en X)...alors que j'ai toujours bien serré...
Pis en plus, comment tu fait pour la surfacer? car ya la gorge pour le joint torique d'eau...
Je verrai bien, mais ça na pas l'air de fuire, car je l'ai démarré sans eau, et il n'y avait pas de fumée qui sortait par les sorties d'eau, alors qu'avant ça fumait par là aussi , alors bon....
je vais mettre du louquid et on verra si la compress' passe toujours dans l'eau..
A+
Mais je partait du faite, qu'elle n'était pas voilée...car on voile une culasse en serrant pas corectement (en X)...alors que j'ai toujours bien serré...
Pis en plus, comment tu fait pour la surfacer? car ya la gorge pour le joint torique d'eau...
Je verrai bien, mais ça na pas l'air de fuire, car je l'ai démarré sans eau, et il n'y avait pas de fumée qui sortait par les sorties d'eau, alors qu'avant ça fumait par là aussi , alors bon....
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Perso je fais des 8 sur un papier de verre trés fin mouillé sur une surface trés plane exemple : vitre.antoine a écrit :Ah ouais....j'y ais pas penser...
Mais je partait du faite, qu'elle n'était pas voilée...car on voile une culasse en serrant pas corectement (en X)...alors que j'ai toujours bien serré...
Pis en plus, comment tu fait pour la surfacer? car ya la gorge pour le joint torique d'eau...
Je verrai bien, mais ça na pas l'air de fuire, car je l'ai démarré sans eau, et il n'y avait pas de fumée qui sortait par les sorties d'eau, alors qu'avant ça fumait par là aussi , alors bon....
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Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
Ouais ça d'accord, c'est ce que je fait, mais si je fait ça avec celle là, ça vas bouffer la gorge pour le torique d'eau...
c'est la merd pour surfacer des culasse comme ça, à par à la fraise, je ne vois pas comment faire
A+
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en général tu controle juste la planeitée donc la correction que tu apporte est de quelques dixiemes donc cela ne pose pas de probleme quand au join torique sauf si la culasse est trés voilée.antoine a écrit :Ouais ça d'accord, c'est ce que je fait, mais si je fait ça avec celle là, ça vas bouffer la gorge pour le torique d'eau...
c'est la merd pour surfacer des culasse comme ça, à par à la fraise, je ne vois pas comment faire
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( en général sa se voit l'allu qui a été poncé ou pas ( pas meme couleur )et tu voie la ou sa touche pas et si tu dois continuer à poncer)
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Ah ouais c'est vrai qu'il ne faut pas beaucoup enlever....
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ah, ba sur ma culasse polini la gorge pour le joint torique d'eau est au meme niveau que le plan de joint de culasse, donc pas de prob, mais quand tu surface du perd seulement quelques dixième et encore je suis tres généreux, donc tu ne risque pas grand chose.antoine a écrit :Ouais ça d'accord, c'est ce que je fait, mais si je fait ça avec celle là, ça vas bouffer la gorge pour le torique d'eau...
c'est la merd pour surfacer des culasse comme ça, à par à la fraise, je ne vois pas comment faire
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si c'est la culasse lc peugeot origine , tu ne peux pas faire avec le papier de verre car le plan du joint de culasse n'est pas la même hauteur que le joint torique. il est plus a l'interieur ( de pas beaucoup mais il y ai !!!
quand j'ai passé ma culasse au tour, le gars qui l'a fait a du faire en deux fois. une fois pour le joint torique et une fois pour le joint de culasse !!!
quand j'ai passé ma culasse au tour, le gars qui l'a fait a du faire en deux fois. une fois pour le joint torique et une fois pour le joint de culasse !!!
Ba je ne sais pas si je vais refaire, car ça à l'air de bien marcher...je vais mettre de l'eau, on verra bien, sinon je la surfacerais
A+ merci!
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