Opération, moteur aquarium...attention personne sensible lol

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Opération, moteur aquarium...attention personne sensible lol

Message par antoine »

Bon voilà, sur la mob cross, j'en avait marre, car la culasse fuyait, je ne sais toujours pas pourquoi, mais la compress' ^passait dans l'eau, et elle sortait par le bouchon....donc je démonte la culasse, je la remet comme il faut avec un peu de patte, mais en ouvrant, je vois qu'en fait, le cylindre est plien de liquide....y'avait une sorte de mousse :? :? , alors bon, je demonte tout.
J'enleve le cylindre et voici ce que je découvre :x :?
http://upload.is.free.fr/upload/IMG_1146.JPG
http://upload.is.free.fr/upload/IMG_1147.JPG
http://upload.is.free.fr/upload/IMG_1148.JPG
le pire :? :evil:
http://upload.is.free.fr/upload/IMG_1157.JPG
Donc bon voilà... yavait de la mayonnaise jusqu'aux clapets...
Après un bon nétoyage/rincage au mélange, je remonte tout, et on verra bien ce que ça donne... :roll:
Voilà, je ne suis pas fier de moi. Le liquide, comme lubrifiant, c'est pas trop ça, résultat, ça m'a fini le niquacyl aux jupes....on dirait de l'allu brossé mdr...(bon il était pas terrible non plus avant, mais là...) :evil:
ps : j'ai pris de nouvelle tof du moteur nétoyer==>les pieces...
A+ :wink: et je ne comprend toujours pas pourquoi ça fuyait(j'espere lol) :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

K3vin
Apprenti
Apprenti
Messages : 563
Inscription : sam. 20 août 2005 - 15:09

Message par K3vin »

Juste un joint de culasse hs ou la culasse elle meme :!: :!:
Nettoyer toutes les portées ,verifier la planeité ,si tout est ok remonter avec un joint neuf et ça repart .
- 103 XG2 - en restauration / 103 sp full bidalot G2B en piéces ... du boulot en perspective.

Image
Image

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

dégeulace c'est vraiment trop lol ce truc qui dégouiline :shock: :lol:

sinon magnifiques fotos 8) ton join d'embase était bon ?tes toriques étaient bien mis ?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Lol moi aussi je trouvait les photos belles, on aurais dit un film d'horreur :P :P
Sinon, ba le joint de culasse est bon, et la culasse aussi...Ce qui me soule, c'est que cette culasse tournait ya pas bien longtemps avec un vieux joint tout pourris et aucune fuite...
Par contre, le joint qu'elle a, est un air....bon ya un peu moins de surface mais je ne pense pas que ca soit à cause de ça (en plus ya de la patte...)
Le joint d'embase? Y'en a pas :lol: :lol: juste de la patte..
Je vous dirai si ca tourne, je vais ptetre le remonter aujourd'hui...
A+ et merci :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Avatar de l’utilisateur
le tit suisse
Apprenti
Apprenti
Messages : 430
Inscription : lun. 20 juin 2005 - 13:07

Message par le tit suisse »

comme jté dis sur msn, on dirait de la semence :P
Image

peugeot 103 sp3 (meme type que vogue):
carter giraudo,carbu 21, ressort moteur giraudo, vilo conti, pot giannelli black gun, vario bidalot, poulie d'embrayage giraudo, kit malossi g2 rr a barrette...

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

:P :P :P :P
exellent :P
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Avatar de l’utilisateur
le tit suisse
Apprenti
Apprenti
Messages : 430
Inscription : lun. 20 juin 2005 - 13:07

Message par le tit suisse »

tes carter on les ragnagna :P

sinon a ta place je comanderai un set de joint neuf^^
Image

peugeot 103 sp3 (meme type que vogue):
carter giraudo,carbu 21, ressort moteur giraudo, vilo conti, pot giannelli black gun, vario bidalot, poulie d'embrayage giraudo, kit malossi g2 rr a barrette...

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ca y'est!! Le moteur tourne!!
A ça pour tourner, il tourne!! tellement bien que quand j'ai démarré, j'ai du mal remonter mon boisseau, il a démarré a fond :shock: :sign37: ...lol
Donc ba le probleme à l'air réglé, pour l'instant le moulin n'a pas d'eau, on verra si la compress' passe toujours dedans :roll:
A+ :wink: :lol:
Dernière modification par antoine le mer. 18 janv. 2006 - 19:52, modifié 1 fois.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

salut,

trop tard mais tu aurais du surfacer la culasse
Image

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ah ouais....j'y ais pas penser...
Mais je partait du faite, qu'elle n'était pas voilée...car on voile une culasse en serrant pas corectement (en X)...alors que j'ai toujours bien serré...
Pis en plus, comment tu fait pour la surfacer? car ya la gorge pour le joint torique d'eau...
Je verrai bien, mais ça na pas l'air de fuire, car je l'ai démarré sans eau, et il n'y avait pas de fumée qui sortait par les sorties d'eau, alors qu'avant ça fumait par là aussi :lol: , alors bon....
je vais mettre du louquid et on verra si la compress' passe toujours dans l'eau..
A+ :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

antoine a écrit :Ah ouais....j'y ais pas penser...
Mais je partait du faite, qu'elle n'était pas voilée...car on voile une culasse en serrant pas corectement (en X)...alors que j'ai toujours bien serré...
Pis en plus, comment tu fait pour la surfacer? car ya la gorge pour le joint torique d'eau...
Je verrai bien, mais ça na pas l'air de fuire, car je l'ai démarré sans eau, et il n'y avait pas de fumée qui sortait par les sorties d'eau, alors qu'avant ça fumait par là aussi :lol: , alors bon....
je vais mettre du louquid et on verra si la compress' passe toujours dans l'eau..
A+ :wink:
Perso je fais des 8 sur un papier de verre trés fin mouillé sur une surface trés plane exemple : vitre.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ouais ça d'accord, c'est ce que je fait, mais si je fait ça avec celle là, ça vas bouffer la gorge pour le torique d'eau...
c'est la merd pour surfacer des culasse comme ça, à par à la fraise, je ne vois pas comment faire :roll:
A+ :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

antoine a écrit :Ouais ça d'accord, c'est ce que je fait, mais si je fait ça avec celle là, ça vas bouffer la gorge pour le torique d'eau...
c'est la merd pour surfacer des culasse comme ça, à par à la fraise, je ne vois pas comment faire :roll:
A+ :wink:
en général tu controle juste la planeitée donc la correction que tu apporte est de quelques dixiemes donc cela ne pose pas de probleme quand au join torique sauf si la culasse est trés voilée.
( en général sa se voit l'allu qui a été poncé ou pas ( pas meme couleur )et tu voie la ou sa touche pas et si tu dois continuer à poncer)
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ah ouais c'est vrai qu'il ne faut pas beaucoup enlever....
A+ :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

antoine a écrit :Ouais ça d'accord, c'est ce que je fait, mais si je fait ça avec celle là, ça vas bouffer la gorge pour le torique d'eau...
c'est la merd pour surfacer des culasse comme ça, à par à la fraise, je ne vois pas comment faire :roll:
A+ :wink:
ah, ba sur ma culasse polini la gorge pour le joint torique d'eau est au meme niveau que le plan de joint de culasse, donc pas de prob, mais quand tu surface du perd seulement quelques dixième et encore je suis tres généreux, donc tu ne risque pas grand chose.
Image

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

si c'est la culasse lc peugeot origine , tu ne peux pas faire avec le papier de verre car le plan du joint de culasse n'est pas la même hauteur que le joint torique. il est plus a l'interieur ( de pas beaucoup mais il y ai !!!

quand j'ai passé ma culasse au tour, le gars qui l'a fait a du faire en deux fois. une fois pour le joint torique et une fois pour le joint de culasse !!! :wink: :wink:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Et c'est vite fait de torde une culasse liquide au serrage, ces bêtes là n'aiment pas qu'on serre au dessus de 1,5 m.kg (pour un 50, et 2,5 pour un 125), ce qui est très peu.

Je confirme pour le ponçage de la culasse, tu verras au moins si tu as un défaut ou pas.

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ba je ne sais pas si je vais refaire, car ça à l'air de bien marcher...je vais mettre de l'eau, on verra bien, sinon je la surfacerais
A+ merci! :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Verrouillé