Poulies modifiées ...

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
xx-gold-xx
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 115
Inscription : mar. 16 janv. 2007 - 22:18

Poulies modifiées ...

Message par xx-gold-xx »

Bonjour à tous !
En regardant les mobs de chacun sur le forum j'ai remarqué différents types de poulies...
Poulies Origines
Poulies (Gros Trous)
Poulies (Gros/Petits Trous)
Poulies "hélices"

Petit schéma ^^
Image

Photos

Poulies gros trous (GM74)
Image
Poulies hélices (leodiablo)
Image

Poulies origines (lecaz46stunt)
Image

Je voudrais savoir ce que ça fait de percer une poulie ou de mettre une poulie hélice ???
Peut on gagner en perf en la rendant moins lourde ?
Si oui faut-il faire des mesures ?
A moins que c'est seulement pour le look ???

Marc ;)

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

C'est seulement pour le look.

A notre niveau, le poids de la matière que tu vas retirer ne va pas influencer des masses. ;)

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

ouaip c'est surtout pour le look, mais elle sont aussi plus solide, et sur ces poulie pas de problème pour changer de pignons (pas comme sur les origine ou il est soudé a la poulie).
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Les poulies 6 trous type Axwin s'achetent comme ca !!! Il ne faut pas faire de trous dans sa poulie origine !

Les poulies en tole d'origine sur 51 sont fines et fragiles... Combien ont été voilé rien qu'en les regardant ???
Sur le 50V j'en suis à ma deuxieme poulie en tole (de la recup' uniquement de la recup') et j'ai l'impression qu'elle est en train de se voiler avec à peine 200 bornes dans les dents...
Prochaine commande becannerie je passe une poulie hélice je pense :?
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Rastaf' a écrit :Les poulies en tole d'origine sur 51 sont fines et fragiles... Combien ont été voilé rien qu'en les regardant ???
Quasiment toutes :? :? :? :? :? :? :? Moi j'en ai 2, les 2 sont voilées ............ y'en a une j'ai du faire 50m du la mob, et 1km la roue levée et ben ça la voilée ..... va comprendre pourquoi :roll: :roll: :roll:

C'est de la poulie en chewing-gum :lol: et sérieusement je sais pas d'où ça vient, pourtant elle est "callé" au poil avec les rondelles, y'a aucun jeu .... alignée avec le vario .......

Bref', moi pour la turc je sais pas comment je vais faire .... parce qu'il me faut une poulie "pleine" comme les origines MBK 51

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Tu gagne quand même un peu en poid, pour tous les jours ça n'a pas d'intéret mais en compet si ! :wink:

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Clair les poulies origine MBK j'en ai bousillé :/
La j'en ai uen de récup, je la la voie se voiler au fur et à mesure que je roule avec ma brèle ...

En attendant celle a embrayage quoi (si j'en trouve une, un jour peut être ...)
Image

Anoman
Apprenti
Apprenti
Messages : 567
Inscription : ven. 05 mai 2006 - 23:17

Message par Anoman »

cortex73 a écrit :Tu gagne quand même un peu en poid, pour tous les jours ça n'a pas d'intéret mais en compet si ! :wink:

En compet les pouli elle doivent etre pleines obligatoirement.... :(
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Ha, dans le championnat de chez moi ce n'est pas comme ça...c'est bizarre je vois pas vraiment en quoi ça serait plus dangereux, c'est la première fois qu'on me dit ça ! :?

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

Boardzero a écrit :
Rastaf' a écrit :Les poulies en tole d'origine sur 51 sont fines et fragiles... Combien ont été voilé rien qu'en les regardant ???
Quasiment toutes :? :? :? :? :? :? :? Moi j'en ai 2, les 2 sont voilées ............ y'en a une j'ai du faire 50m du la mob, et 1km la roue levée et ben ça la voilée ..... va comprendre pourquoi :roll: :roll: :roll:

C'est de la poulie en chewing-gum :lol: et sérieusement je sais pas d'où ça vient, pourtant elle est "callé" au poil avec les rondelles, y'a aucun jeu .... alignée avec le vario .......

Bref', moi pour la turc je sais pas comment je vais faire .... parce qu'il me faut une poulie "pleine" comme les origines MBK 51

:wink:
Il faut toujours laisser un minimum de jeu pour encaisser les variations... sa m'étonne pas qu'elle se soit voilée en 50 m sinon! ^^

Personnelement j'ai jamais eut de problème avec.... :?
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

En championnat on voit de tout maintenant de toutes facons...

51man sur sa machine de piste a mis une poulie alu pleine... donc ca existe... Et ca doit etre moins dangereux en cas de gamelle je pense...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Oui mais 51man est bien l'exception car tous les autres ont des poulies non pleines... :lol:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ma poulie en tôle, je l'ai eu 5000km, elle a fait 3 proprios, et elle n'est pas très voilée. (0,5mm)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

CalimeroTeknik a écrit :Ma poulie en tôle, je l'ai eu 5000km, elle a fait 3 proprios, et elle n'est pas très voilée. (0,5mm)
+1 , sur ma xr 1200km avant de mettre une giraudo alu, aucun souci et les roulements jammais changé! :wink:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Pour te répondre Speedmao, ma poulie à un jeu, mais minime, c'est pour ça que j'ai mis "aucun jeu", elle bouge un peu latéralement, un peu comme toutes les poulies de 51 :wink:

Voilà, et puis pour le voilage, y'en avait une qui était voilé, et l'autre commence (c'est à peine visible).

:wink: :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je suis surpris, vos moteurs sont sûrement puissants pour réussir à voiler vos poulies ! (moi j'ai 5cv)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

C'est sur quand AV7 stock c'est vachement puissant :lol: :lol: :lol: ..... :lol: :) De l'ordre de 15-20 cv (-14cv !!!!) :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Calimero je t'assure que sur le 50V, moteur d'origine AV10, carbu 15SHA, pot Cobra Origine et allumage electro j'ai deja voilé un plateau, et celui en cours prend le meme chemin...

L'axe pedalier etait tordu au debut : ca a pas aidé pour le premier plateau... Mais là j'ai changé axe et plateau et c'est moyen...

C'est pas la puissance du moteur qui voile... C'est, je pense, l'alignement, tension de chaine et vibrations :wink:
Enfin pour ma bécane je pense bien savoir d'ou viens le probleme... Faudrait juste commander les pieces et que je me sorte les doigts du c.ul :lol:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Verrouillé