Question pipe et carbu origine

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Question pipe et carbu origine

Message par Pascal74 »

Salut !

J'ai un petit soucis sur ma 51v car la pipe est trop haute, et du coup avec le 15 SHA, le carbu touche le cadre quand le vario est à fond. Je n'ai pas encore essayé avec le Gürtner d'origine (j'ai mis mon SHA direct) mais je pense que ca doit passer... J'ai comparé avec une pipe de 15 Teknix et elle est beaucoup plus basse, donc ca devrait résoudre mon problème.

Question : pensez vous que la pipe soit d'origine ?
Je suis etonné qu'elle soit aussi haute. J'essayerai de prendre une photo.

Autre question, est-ce que les valeurs des gicleurs des carbu Gürtner sont équivalentes à celles des carbus Dell'orto ?
J'ai un gicleur de 78 sur mon Gürtner de 14, ca me parait énorme pour un carbu de 14 avec un pot d'origine à la base...

Merci de m'eclairer ;)
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Re: Question pipe et carbu origine

Message par magnumXR85 »

met ta pipe de 15 avec ton carbu de 15 mais c'est pas ta pip qui est inadapté mais ton carbu pipe avec carbu dorigine
pipe de 15 avec carbu de 15
sinn gicleur equivalent dellorto gurtner
ImageImageImageImage

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

Merci pour cette réponse rapide.

Franchement je la trouve bizarre la pipe, faudrait vraiment que je prenne une photo ca serait plus parlant. Et je sais qu'il existe des pipes qui s'adaptent sur av10 mais qui ne sont pas prévues pour ca au départ (j'en ai une ici de 15). Je ne sais pas de quelle machine celà provient mais c'est sur que c'est pas pour 51 ! Je m'étais bien fait avoir quand je l'avais acheté d'ailleurs... Mais cette dernière ne ressemble pas à celle que j'ai sur ma 51.

Edit : Je rajoute que mon carbu de 15 SHA s'est parfaitement adapté sur la pipe, alors que sur une pipe de 14 en général il faut serrer comme un taré sinon le carbu se barre au bout d'un moment...
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

si tu veut jai une pipe de 12 d'origine et une pipe de 15 doppler ( les 2 sont coudées ) si ca t interresse :wink: et un carbu aussi de 15 mais sans le boisseau
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

Verrouillé