prepa bidalot

Envie de puissance c'est par ici...
spoone
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 230
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 9:46

Message par spoone »

vinc a écrit :TITI a dit:

salut...
les cotes de la bleue faut que je les mesures quand j'aurais 5 min....
pour ce qui est du bidalot rr j'ai elargis la lumière d'echap a 90° , les transfert on été ramené
a 129° et l'echap a 195 ( puis plus tard a 132/197 mais ça fesais trop haut ) mais j'aurais a le
refaire je le preparerais pas pareil , je ferais d'avantage de calculs ..... mai avec ces valeurs
ça donnais 120 sur le plat en 11/54 compteur voiture , ça donne environ 110 chrono , mais je
pense qu'on peu faire bien mieux ;)

le reste du sujet, si tu vois pas qui c'est:

viewtopic.php?t=498&postdays=0&postorder=asc&start=15

agrandir l'echappement a 90° en largeur??? si oui c'est violent!!!:s, 70° au max pour eviter l'arrachement des segments!!
Ce qui est fait, n'est plus a faire!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

70° ou 70% de l'alésage au maximum de largeur de la lumière d'échappe, en suivant la courbe de l'alésage.

Ce qui fait 25-27mm de largeur selon la méthode, suivant la courbe du cylindre.

Donc 22 à 22,7mm en "tout droit". ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

70% je ne sais pas ce que sa représente, mais la valeur reelement max en échapement oval pour pas tout peter c'est au dela de 100°.

70% de 39 sa correspond bien a 27 met 27 a l'arc ? apparement oui puisque tu dis "suivant la courbe du cylindre". 27mm de longueur d'arc sa donne 79.3° pour un 39d'alésage et une corde de 24.9mm ce que tu apelle surement "tout droit", mais si c'est vraiment sa tu t'es surement trompé quelque part.
bouhhhhhh les nordistes !

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Cette valeur de rapport perf/fiabilité dépend des écoles de prépa...
Donc ça varie, c'est pifométrique.

Et selon toi, la largeur maximale à l'arc serait donc définie par un angle de 100° ? Quid de la longévité du/des segments ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

barrik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 276
Inscription : mer. 09 août 2006 - 15:06

Message par barrik »

perso mois je suis à precisément 89°. Pour la longévité du segment j'ai verifié apres 4 heures de fonctionnement intense et le jeu est encore bon. Je pense qu'il devrait pouvoir tenir dans les 8heures au total avant de dépasser les tolérences.

Pour ce qui est de la regle des 70° pour avoir de la fiabilité je pense que quelqu'un a du se tromper quelque part.

Je pense aussi que la limite doit se trouver un peut au dessus des 100° car ca commence a faire un gros trou, et le segment doit avoir une sacrée envie de s'emmancher dedant...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

OK, mais 8h en usage courant c'est court !!!

Pour une prépa de tous les jours, ne pas dépasser 70° c'est good. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

voila moi je vais préparer mon kit50 athéna, il y a 120° à l'admission et 160° à l'échappement. Mon taux de compression est de 10/1 et mon carbu est un diametre 21.
Quels diagrammes seraient le mieux?
Pouvez vous me montrer en image ce qu il faut limer et comment?
Merci
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

diagramme, soit tu prends une calle+ rabotage, soit tu gardes tes 120°.

ensuite je te conseillerais 175°-180° pour l'échappement.

le reste va voir sur le site.

Verrouillé