[Proto] - 103 RCX 125 - finish !!
-
- Dieu de la mob
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hello
voila après un petit silence radio me revoila,
aujourd'hui j'ai modifié et adapté le cache chaîne d'origine.
J'ai donc dû pour ca disquer les anciennes pattes et en fabriquer de nouvelles
et voila
avec une fixation par derriere (j'ai repris celle d'origine)
Face au bruit énorme que fait ce moteur (beau bruit certe), je me suis dis que si je voulais pouvoir rouler un minimum tranquil sans trop éveiller la police (surtout que je suis plus du tout en règle) il fallait absolument que je fasse moins de bruit.
C'est alors que j'ai acheté sur internet un pot de dirt bike Homologué, avec ca je risque pas de reveiller une mouche.
et dessus il y a une sorte de mini catalyseur, quelqu'un confirme ?!
voila c'est tout pour aujourd'hui
voila après un petit silence radio me revoila,
aujourd'hui j'ai modifié et adapté le cache chaîne d'origine.
J'ai donc dû pour ca disquer les anciennes pattes et en fabriquer de nouvelles
et voila
avec une fixation par derriere (j'ai repris celle d'origine)
Face au bruit énorme que fait ce moteur (beau bruit certe), je me suis dis que si je voulais pouvoir rouler un minimum tranquil sans trop éveiller la police (surtout que je suis plus du tout en règle) il fallait absolument que je fasse moins de bruit.
C'est alors que j'ai acheté sur internet un pot de dirt bike Homologué, avec ca je risque pas de reveiller une mouche.
et dessus il y a une sorte de mini catalyseur, quelqu'un confirme ?!
voila c'est tout pour aujourd'hui
ouai c'est bien un cata (tous petit )
103 sp de 1983
partie cycle:
fourche 125 rgv disque 260mm et amorto ar fourreaux av nitro
moteur:
carter pol prepa et poli
vilo giraudo
vario 117 de plage
hm75 polini serie noire radia aprilia sr
carbu de 21 phbg
pot doppler er1
poulie alu doppler er3
transmi 11*48
boite a air de kart
pompe a eau r21
allumage motoplat a rotor interne
mbk x limit 50 pro race replica
suzuki 250 rm 2t en restoration
golf2 1.3l carbu
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golf2 1.3l carbu
Quand tu dit que tu fera moin de bruit, c'est de l'antiphrase ?
Superbe boulot, j'adoooooooooooooooooooore.
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PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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- Expert
- Messages : 1076
- Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Non je pense qu'il cherche vraiment à ne pas faire de bruit. Car déja si tu te fais chopper par les flics avec une mon trafiquée, tu morfles, alors avec un moteur 125 dessus...
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
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il le grillerons pas forcement il vont se demander se que c'est comme moulin, mais tant que sa hurle pas et que sa fais pas trop de bruit, si le gas s'y connais pas trop il dirons rien a mon avisSebSpx 333 a écrit :Non je pense qu'il cherche vraiment à ne pas faire de bruit. Car déja si tu te fais chopper par les flics avec une mon trafiquée, tu morfles, alors avec un moteur 125 dessus...
surtout si t'es asuré et tout
RAS
Dernière modification par wargmy le ven. 22 juin 2007 - 11:19, modifié 1 fois.
PEUGEOT 103 RCX
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Franchement avec une bonne peinture, peut etre des caches sur les cotés et la selle de rcx, sa ne fait plus penser au mob surtout avec le train avant à disque.
Et pour l'assurance tu assure la mob ou le 125 ?
Et le cornet
Et pour l'assurance tu assure la mob ou le 125 ?
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salut,
bah, en belgique une mob c'est un engin venu d'une autre planète, donc peut etre qu'ils remarqueront pas de différences.
sinon c'est clair que je remettrai les caches et pour le "cornet" un jour j'investirai dans une boîte à air de kart.
sinon j'ai adapté le nouveau silencieux, ca fait moins de bruit, mais ca en fait toujours un peu quand même
photos tantot
bah, en belgique une mob c'est un engin venu d'une autre planète, donc peut etre qu'ils remarqueront pas de différences.
sinon c'est clair que je remettrai les caches et pour le "cornet" un jour j'investirai dans une boîte à air de kart.
sinon j'ai adapté le nouveau silencieux, ca fait moins de bruit, mais ca en fait toujours un peu quand même
photos tantot
voila voila,
alors aujourd'hui au programme: adaptation de la nouvelle cartouche et fabrication d'une fixation pour maintenir la cartouche (car elle est plus lourde que l'autre).
Tout d'abord, pour adapter la cartouche, faisant avec les moyen du bord, j'ai trouvé comme solution de souder sur la cartouche un bout de tuyau qui va s'emmancher sur la ligne d'échappement
un bon collier de serrage robuste
Ensuite, la cartouche étant plus lourde que l'ancienne (qui est quasi tout en alu) j'ai été contraint de fabriquer une biellette pour tenir la cartouche.
et voila, la suite sera de fabriquer 2 caches chaîne, ca promet
Edit: video pour le bruit du pot rikiki
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 7842180050
alors aujourd'hui au programme: adaptation de la nouvelle cartouche et fabrication d'une fixation pour maintenir la cartouche (car elle est plus lourde que l'autre).
Tout d'abord, pour adapter la cartouche, faisant avec les moyen du bord, j'ai trouvé comme solution de souder sur la cartouche un bout de tuyau qui va s'emmancher sur la ligne d'échappement
un bon collier de serrage robuste
Ensuite, la cartouche étant plus lourde que l'ancienne (qui est quasi tout en alu) j'ai été contraint de fabriquer une biellette pour tenir la cartouche.
et voila, la suite sera de fabriquer 2 caches chaîne, ca promet
Edit: video pour le bruit du pot rikiki
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 7842180050
Dernière modification par Thibounet le ven. 22 juin 2007 - 14:11, modifié 1 fois.
Joli les ajustages
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Super Thibounet !!!!!!!!!!!!!!!
pour la finition, très belle adaptation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
plus qu'à rouler sur la route DISCRETEMENT .................................
pour la finition, très belle adaptation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
plus qu'à rouler sur la route DISCRETEMENT .................................
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
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Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
Quel chance de pouvoir fabriquer ses propres pièces !
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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super boulot thibounet
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
C'est clair , super travail , on attend la suite avec impatience (et bonne chance pour tes exams )
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
Héhé tu va pouvoir bosser dans le stress !Thibounet a écrit :finish les exams
Aufait quel futur couleur ta monture ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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alors pour la forme, voila un aperçu du cache chaîne
avant tout j'ai fabriquer un espece de prototype de gabari (j'en ai bavé)
pas facile de pointer à la soudure à l'arc de la tôle d'acier super fine et qui est galvanisée en plus (vive les trous )
voila donc le "gabari"
et voila apres m'etre servi du gabari pour fabriquer un truc propre.
pour l'instant j'ai juste pointé (toujours à l'arc ) le cache chaine définitif, ensuite je vais braser ou souder à la baguette le cache et essayer d'avoir le meilleur fini possible, mon but étant que de l'extérieur on ne voit plus le raccord entre les 2 parties du cache chaine.
mais d'abord, faut que je fasse aussi le cache chaine côté chaine secondaire (pignon/couronne)
avant tout j'ai fabriquer un espece de prototype de gabari (j'en ai bavé)
pas facile de pointer à la soudure à l'arc de la tôle d'acier super fine et qui est galvanisée en plus (vive les trous )
voila donc le "gabari"
et voila apres m'etre servi du gabari pour fabriquer un truc propre.
pour l'instant j'ai juste pointé (toujours à l'arc ) le cache chaine définitif, ensuite je vais braser ou souder à la baguette le cache et essayer d'avoir le meilleur fini possible, mon but étant que de l'extérieur on ne voit plus le raccord entre les 2 parties du cache chaine.
mais d'abord, faut que je fasse aussi le cache chaine côté chaine secondaire (pignon/couronne)
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- Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Que du beau travail ! Tu es vraiment doué ! Hâte de voir le proto terminé !
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Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
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Sa sent la mienne, tu ne devrais pas, tres lassent....Thibounet a écrit :pour rester dans le classic sobre, noir avec du gris (bras osciliant et fourche et moteur ^^)
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