salut a tous je voudrai préparer le moteur de mon 102 pour qu'il ai plus de péche o démarrage qu'elle sont les modif qu eje peu faire sans dépanser beaucoup?
merci de vos réponses
préparation 102
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oué deja c'est pasm al après tu peut faire une petite préparation du cylindre mais il y en a qui t'aiderons mieu pour sastuarty le mobeur a écrit :pour la peche?
alleger le vario,debrider le moteur et voila^^
passer en carbu 15 bien reglé(30e neuf.)
a mon avis il ne faut pas trop brusqué ces genre dem oteur
ouai prepa le cylindre tu gagneras pas en peche...
au pire demonte,ebabure,aligne parfaitement et sa sera encore un petit plus.
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103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
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Hey Thib', c'est pas toi qui avait une 102 noire, avec des guidons équerres à 90° ou un Z Bar, Pot Serpentin, et moteur retouché ????Thibounet a écrit :surtout, je déconseille fortement de toucher aux diagrammes, testé et désapprouvé
Parce que j'ai encore cette mob en tête du Forum de la Mob de A à Z.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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Des clapets ? Sur un 102 ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
il n'existe pas de clapet sur 102!quand a une transmission plus courte!!je vois pas comment on fait sur 102!!c'est deja les plus courte d'origine que je connaisse!!!et la compote!!deja d'origine tu te fait mal au poignet!!^^pépé l'arsouilleur a écrit :Pour la pêche, pas de carbu plus grand que l'origine, ca sert à rien tu gagneras en haut dans les tours, ce qu'on ne cherche pas.
Tu mets une petite transmi, un échapp agrandi, un taux de compression assez élevé et des clapets avec des lamelles assez fines.
poli ta lumiere d'echappement, agrandi ton transfert d'admission de 1 a 2 mm vers le bas(et vers le bas!!)
prepare ta pipe, carbu de 15
un pot long( je pens a un pompe comme ca tu peu l'acorder a ton moteur vu que celui-ci est en fixe!)
et prépare ton piston au niveau des lumieres d'admission(les deux languette sur les cotés!)
voilou je pense que ca te fait un pti peu de boulot!!amuse toi bien et vive les 102 :)
Ce qui est fait, n'est plus a faire!
non, moi j'avais une 102 blanche et au début j'ai voulu jouer l'apprenti sorcier et je me suis retrouvé avec le pire veaux du monde, dailleur, meme après avoir racheté un cylindre d'origine stock plus moyen de ré-obtenir le couple légendaire de ce moteurBoardzero a écrit :Hey Thib', c'est pas toi qui avait une 102 noire, avec des guidons équerres à 90° ou un Z Bar, Pot Serpentin, et moteur retouché ????Thibounet a écrit :surtout, je déconseille fortement de toucher aux diagrammes, testé et désapprouvé
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