préparation 102

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
alexxps
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 4
Inscription : jeu. 05 avr. 2007 - 21:57

préparation 102

Message par alexxps »

salut a tous je voudrai préparer le moteur de mon 102 pour qu'il ai plus de péche o démarrage qu'elle sont les modif qu eje peu faire sans dépanser beaucoup?
merci de vos réponses

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

pour la peche?
alleger le vario,debrider le moteur et voila^^
passer en carbu 15 bien reglé(30e neuf.)
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

stuarty le mobeur a écrit :pour la peche?
alleger le vario,debrider le moteur et voila^^
passer en carbu 15 bien reglé(30e neuf.)
oué deja c'est pasm al après tu peut faire une petite préparation du cylindre mais il y en a qui t'aiderons mieu pour sa
a mon avis il ne faut pas trop brusqué ces genre dem oteur
ImageImageImageImage

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Image Image Image

Voilà :wink: Je vire les scans dans 2 jours (Histoire de CopyRight)

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

surtout, je déconseille fortement de toucher aux diagrammes, testé et désapprouvé :roll:
Image

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

ouai prepa le cylindre tu gagneras pas en peche...
au pire demonte,ebabure,aligne parfaitement et sa sera encore un petit plus.
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Thibounet a écrit :surtout, je déconseille fortement de toucher aux diagrammes, testé et désapprouvé :roll:
Hey Thib', c'est pas toi qui avait une 102 noire, avec des guidons équerres à 90° ou un Z Bar, Pot Serpentin, et moteur retouché ????

Parce que j'ai encore cette mob en tête du Forum de la Mob de A à Z.

:wink: :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

stuarty le mobeur a écrit :pour la peche?
alleger le vario,debrider le moteur et voila^^
passer en carbu 15 bien reglé(30e neuf.)



sur un 102 il y a ni vario ni bride au moteur ( trop vieux) :wink:


pour la peche mets une transmission plus courte.
Cherche Attelage Renault 4 L

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Pour la pêche, pas de carbu plus grand que l'origine, ca sert à rien tu gagneras en haut dans les tours, ce qu'on ne cherche pas.
Tu mets une petite transmi, un échapp agrandi, un taux de compression assez élevé et des clapets avec des lamelles assez fines.
Le deux temps, c'est d'largent...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Des clapets ? Sur un 102 ? :?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

spoone
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 230
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 9:46

Message par spoone »

pépé l'arsouilleur a écrit :Pour la pêche, pas de carbu plus grand que l'origine, ca sert à rien tu gagneras en haut dans les tours, ce qu'on ne cherche pas.
Tu mets une petite transmi, un échapp agrandi, un taux de compression assez élevé et des clapets avec des lamelles assez fines.
il n'existe pas de clapet sur 102!quand a une transmission plus courte!!je vois pas comment on fait sur 102!!c'est deja les plus courte d'origine que je connaisse!!!et la compote!!deja d'origine tu te fait mal au poignet!!^^

poli ta lumiere d'echappement, agrandi ton transfert d'admission de 1 a 2 mm vers le bas(et vers le bas!!)
prepare ta pipe, carbu de 15
un pot long( je pens a un pompe comme ca tu peu l'acorder a ton moteur vu que celui-ci est en fixe!)
et prépare ton piston au niveau des lumieres d'admission(les deux languette sur les cotés!)

voilou je pense que ca te fait un pti peu de boulot!!amuse toi bien ;) et vive les 102 :):)
Ce qui est fait, n'est plus a faire!

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

Boardzero a écrit :
Thibounet a écrit :surtout, je déconseille fortement de toucher aux diagrammes, testé et désapprouvé :roll:
Hey Thib', c'est pas toi qui avait une 102 noire, avec des guidons équerres à 90° ou un Z Bar, Pot Serpentin, et moteur retouché ????

Parce que j'ai encore cette mob en tête du Forum de la Mob de A à Z.

:wink: :wink:
non, moi j'avais une 102 blanche et au début j'ai voulu jouer l'apprenti sorcier et je me suis retrouvé avec le pire veaux du monde, dailleur, meme après avoir racheté un cylindre d'origine stock plus moyen de ré-obtenir le couple légendaire de ce moteur :cry: :cry:
Image

Verrouillé