Pâte à joints

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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polynesia
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Pâte à joints

Message par polynesia »

Salut à tous,

Je voulais savoir si on pouvais monter un moteur, sauf le joint de culasse avec de la pâte à joints CAF 1. Carters, joint d'embase, pipe ?
Merci de me tenir au courant avant que je fasse tout péter :lol:

Salutations
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Tu peux, ça fonctionne.

Moi, je préfère les joints papier huilés, mais chacun son truc. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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polynesia
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Message par polynesia »

Tu peux me re confirmer pour le joint d'embase ??? Je pense que quand tu serres la culasse et le cylindre, la pâte s'écrase et ca le rend étanche, je me trompe ou pas ?
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Pas de problème. Sinon tu peux faire une "tartine", à savoir pate/joint/pate.

Je te laisse chercher un tuto de crazymecano, intitulé "Comment faire un joint très fin en pâte", c'est bien expliqué :wink:

Edit : Voila le lien : viewtopic.php?t=12164
Le deux temps, c'est d'largent...

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Et c'est mieux de faire comme lui, sans laisser déborder de pâte à l'intérieur... :roll:
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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polynesia
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Message par polynesia »

Merci les gens... :D
Le tuto est très bien fait avec de bien belles images. Je vais monter mon moteur de cette façon je pense. En tout les cas merci pour vos réponses si rapides et claires.
Salutations
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grillon69
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Message par grillon69 »

pas de probleme pour la caf 1 c'est le top pour remonter un moteur...par contre mettre un joint + de la pate ça ne sert à rien c'est soit un joint soit de la pate!!

magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

les joint de carter a la pate 'est possible .???? tiens je me coucherais moins con se soir lol
sinon oué sauf culasse
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grillon69
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Message par grillon69 »

bien sur que c'est possible...

polynesia
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Message par polynesia »

t'inquiètes... je doutais aussi :P Mais j'ai eu confirmation par mon espèce de pro, qui les montent tous comme ca :o
J'utilise de la CAF1 et ca fonctionne très bien... J'ai monté cet après midi et à voir ça tiens sans problèmes. Merci pour vos réponses, vous êtes sympas, vous les français... La suisse vous dit deux mots : BRA VO !!!
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fluke
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Message par fluke »

polynesia a écrit :Tu peux me re confirmer pour le joint d'embase ??? Je pense que quand tu serres la culasse et le cylindre, la pâte s'écrase et ca le rend étanche, je me trompe ou pas ?
Exact, mais tu baisses tes diagrammes d'autant
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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polynesia
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Message par polynesia »

Voilà la réponse du professionnel :wink:
J'avais pas pensé à ca non plus... Merci
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fisch_man
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Message par fisch_man »

moins je met de pate mieux je me porte.

je prefere un bon vieux joint huilé, la pate ca sert a compenser des defauts, pas de defauts = pas de pate.

si c'est pour que ca deborde dans le moulin ou encore que ca se colle dans les elements non merci, le nettoyage c'est pas génial apres :roll:
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