Le squish? sur quelle hauteur se baser? (page 2 article10)
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Toute découverte un peu trop intéressante subit toujours une controverse...
Le lien qu'a donné Fluke en est un bon exemple.
L'inventeur es souvent pris pour un shaman au passé louche par ses détracteurs !
Mais ce n'est pas un argument contre l'invention elle-même.
Je ne m'engage absolument pas sur l'explication du fonctionnement, mais je constate les résultats.
PS : Toute personne intelligente sait bien que le "si ça marchait ça se saurait" est totalement faux...
Pour vous en convaincre, allez proposer un système diminuant la conso et/ou la pollution, peu coûteux et pouvant se bidouiller facilement à une marque de voitures, vous verrez que la réponse sera : ça ne nous intéresse pas.
Si vous insistez pour vous faire reconnaître, vous recevrez des menaces.
BREF, seule solution si vous voulez connaître la vérité à coup sûr : faites comme moi, essayez.
Le lien qu'a donné Fluke en est un bon exemple.
L'inventeur es souvent pris pour un shaman au passé louche par ses détracteurs !
Mais ce n'est pas un argument contre l'invention elle-même.
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PS : Toute personne intelligente sait bien que le "si ça marchait ça se saurait" est totalement faux...
Pour vous en convaincre, allez proposer un système diminuant la conso et/ou la pollution, peu coûteux et pouvant se bidouiller facilement à une marque de voitures, vous verrez que la réponse sera : ça ne nous intéresse pas.
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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CalimeroTeknik a écrit :Toute découverte un peu trop intéressante subit toujours une controverse...
Le lien qu'a donné Fluke en est un bon exemple.
L'inventeur es souvent pris pour un shaman au passé louche par ses détracteurs !
Mais ce n'est pas un argument contre l'invention elle-même.
Je ne m'engage absolument pas sur l'explication du fonctionnement, mais je constate les résultats.
PS : Toute personne intelligente sait bien que le "si ça marchait ça se saurait" est totalement faux...
Pour vous en convaincre, allez proposer un système diminuant la conso et/ou la pollution, peu coûteux et pouvant se bidouiller facilement à une marque de voitures, vous verrez que la réponse sera : ça ne nous intéresse pas.
Si vous insistez pour vous faire reconnaître, vous recevrez des menaces.
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+800005955 mec tout a fait d'accord!!!
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squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
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Peut-être, mais comme de toutes façon on fait une chasse drastique au poids, c'est non.CalimeroTeknik a écrit :On pourrait parfaitement utiliser le réacteur de Pantone en microjoule, à mon avis.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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J'ai été interessé pour en installer un ou plusieurs, mais le moteur pentone c'est du pipot.
Je m'explique:
Mes parents sont agriculteurs et un de leurs voisin à essayé sur un de ses tracteurs. Resultat, ben aucun changement d'apres lui si ce n'est qu'il fume moin.
Dans le magasine la france agricole n° je ne sais plus, ils ont fait des vrai tests sur plusieurs tracteurs au banc d'essai. Le protocole de test est bien concu pour une fois: passage au banc de travail pendant un certaint temps avant et apres l'instalation de ce fameux réacteur, et non evaluation subjective.
Resultat des tests: la consommation des tracteurs de tests n'a pas varié significativement: certains ont plus consommé et d'autres moins mais de tres peut.
La puissance max des tracteurs à chuté d'en moyenne 3% et la courbe de regime est à peut pres superposable.
Le point positif: moins de fumées d'émises, mais je n'ai plus les chiffres.
Conclusion de ces tests: le moteur pentonne fonctionne peut être, mais pas sur des moteurs diesels de cylindrée de 4à 8 litres turbocompressés
Je m'explique:
Mes parents sont agriculteurs et un de leurs voisin à essayé sur un de ses tracteurs. Resultat, ben aucun changement d'apres lui si ce n'est qu'il fume moin.
Dans le magasine la france agricole n° je ne sais plus, ils ont fait des vrai tests sur plusieurs tracteurs au banc d'essai. Le protocole de test est bien concu pour une fois: passage au banc de travail pendant un certaint temps avant et apres l'instalation de ce fameux réacteur, et non evaluation subjective.
Resultat des tests: la consommation des tracteurs de tests n'a pas varié significativement: certains ont plus consommé et d'autres moins mais de tres peut.
La puissance max des tracteurs à chuté d'en moyenne 3% et la courbe de regime est à peut pres superposable.
Le point positif: moins de fumées d'émises, mais je n'ai plus les chiffres.
Conclusion de ces tests: le moteur pentonne fonctionne peut être, mais pas sur des moteurs diesels de cylindrée de 4à 8 litres turbocompressés
peut etre mais dejà moin de pollution et en plus pense bien que le carbyrant te coute moin cher selon le poucentage d'eau...comment peut tu negliger cet avantage?
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Un peu en retard, mais effectivement les détonation sont absolument à éviter, même en course! Les ondes de chocs crées peuvent être dévastatrices.
En faite, concrètement, les préparateurs en compétition se donne une limite de déto au kilomètre. Ainsi ils sont vraiment à la limite de la puissance disponible lors de la combustion du mélange. Etant donné avec les turbulences, mélanges de molécules pas complètement homogène etc... qu'il y a quelques variations de propriétés du mélange, forcément en étant à la limte, par moment la combustion passe en détonation. Mais le ratio doit être assez faible. Aussi le taux d'octane joue beaucoup sur ce ratio et toute les autres variables nanana blablabla.
Polux parlait justement de son capteur déto qu'il avait acheter beaucoup de €€€€€€ dans la V1!
En faite, concrètement, les préparateurs en compétition se donne une limite de déto au kilomètre. Ainsi ils sont vraiment à la limite de la puissance disponible lors de la combustion du mélange. Etant donné avec les turbulences, mélanges de molécules pas complètement homogène etc... qu'il y a quelques variations de propriétés du mélange, forcément en étant à la limte, par moment la combustion passe en détonation. Mais le ratio doit être assez faible. Aussi le taux d'octane joue beaucoup sur ce ratio et toute les autres variables nanana blablabla.
Polux parlait justement de son capteur déto qu'il avait acheter beaucoup de €€€€€€ dans la V1!
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie
ouai faut vraiment n'avoir QUE ca a faire pour claquer du pognon pour acheter ce truc quoi , ce n'est pas mon cas alors j'oublie direct lol...
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C'est clair ! Mais déjà, si tout le monde avait un taux de compression correct, ce serait bien, sans aller jusque là !
Quant au Pantone, tout dépend de la façon dont il est fait et réglé : on peut chercher à diminuer la conso en faisant de la mise au point.
Et effectivement, c'est pas sur du diesel que ça marche le mieux !
Il faut faire ça sur des moteurs essence !
Après, y'a un but atteint, tu le dis toi-même : la pollution descend de façon intéressante.
Et en plus comme le souligne rcx103, on peut mettre une grande part d'eau (jusqu'à 70%), et ça c'est tout bon ! (pas cher et pas polluant)
Quant au Pantone, tout dépend de la façon dont il est fait et réglé : on peut chercher à diminuer la conso en faisant de la mise au point.
Et effectivement, c'est pas sur du diesel que ça marche le mieux !
Il faut faire ça sur des moteurs essence !
Après, y'a un but atteint, tu le dis toi-même : la pollution descend de façon intéressante.
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je trouve que pantone est un gars intelligent...le pauvre
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je trouve que pantone est un gars intelligent...le pauvre
oui c'est un autre niveau mais comme je dit , on sort pas 200cv d'un gp quand on a pas de temp a y consacrer , donc , faut vraiment n'avoir que ca a faire, ce n'est pas une critique justement...c'est grace a eu qu'on peut se faire des frayeur quand on titille la cavalerie d'un 180cv 180kg...
oui c'est un autre niveau mais comme je dit , on sort pas 200cv d'un gp quand on a pas de temp a y consacrer , donc , faut vraiment n'avoir que ca a faire, ce n'est pas une critique justement...c'est grace a eu qu'on peut se faire des frayeur quand on titille la cavalerie d'un 180cv 180kg...
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La pollution diminue, parce que les gaz d'échappement sont lavés dans le bulleur ; du coup l'eau du bulleur est polluée, qu'est qu'on en fait ?CalimeroTeknik a écrit :Après, y'a un but atteint, tu le dis toi-même : la pollution descend de façon intéressante.
Et en plus comme le souligne rcx103, on peut mettre une grande part d'eau (jusqu'à 70%), et ça c'est tout bon ! (pas cher et pas polluant)
Si tu mets 70% d'eau, tu vas diminuer la puissance de ton moteur d'autant, et donc ta consommation. Il n'y a rien de révolutionnaire là dedans.
Tu bloques ton accélérateur au quart de de sa course, t'as la même chose.
Et je vous rappelle qu'on parle de squish dans ce post
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oui t'a raison de nous rappeler a l'ordre, vive les formes de squish lol
a propos, la forme la plus optimale est laquelle pour un moteur de circuit???et quelle surface de squish aussi, on en a pas encore parlé concrètement...
a propos, la forme la plus optimale est laquelle pour un moteur de circuit???et quelle surface de squish aussi, on en a pas encore parlé concrètement...
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Surface de squich, j'ai lu 50%.
La forme, ben bi-hémisphérique, comme ma Malossi G1R !
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On dit pas GR1 ? j'ai un douteCalimeroTeknik a écrit :Surface de squich, j'ai lu 50%.
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PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Ben, G1 réplica. Donc G1R.
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Non G1R ca veux dire racing...on va pas chippoter là-dessus, on s'en fou
Sinon, j'ai lu un peu, c'est toujours pas concrêt totalement dans mon esprit, ca viendra.
Sinon, j'ai lu un peu, c'est toujours pas concrêt totalement dans mon esprit, ca viendra.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
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Ni l'un, ni l'autre, c'est juste une simple culasse Malossi AC.wargmy a écrit :On dit pas GR1 ? j'ai un douteCalimeroTeknik a écrit :Surface de squich, j'ai lu 50%.
La forme, ben bi-hémisphérique, comme ma Malossi G1R !
Comme la culasse Malossi LC, on va pas l'appeler G2RR, c'est juste pour faire style...
yo-han, a la limite on s'en fou de comment l'appeller tant qu'on se comprend, le polini 65 vous l'appellez le 70w, ou 46w ou tout ce que vous voulez et moi je me suis ramené avec p65lc on m'a compris donc a la limite on s'en fou un peut non???Yoh-an a écrit :Ni l'un, ni l'autre, c'est juste une simple culasse Malossi AC.wargmy a écrit :On dit pas GR1 ? j'ai un douteCalimeroTeknik a écrit :Surface de squich, j'ai lu 50%.
La forme, ben bi-hémisphérique, comme ma Malossi G1R !
Comme la culasse Malossi LC, on va pas l'appeler G2RR, c'est juste pour faire style...
si non pour le squish de cette culasse, j'ai lu quelque part qu'on devai eviter les angle net, mais celle ci me semble très anguleuse non?
ce qui m'intrigue, c'est qu'on appelle culasse bihémisphérique alors que beaucoup on plutot deux espèces de gros chafreins au lieu de deux hemisphère...
voilà ce que je constate:
pour moi , en toute logique une vraie culasse BIhémisphèrique serai celle du polini 65, dite moi ce que vous en pensez svp
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Grave, mais Wargmy demande, donc je lui reponds, puisqu'il n'a pas eu de reponse concrète!rcx103 a écrit :yo-han, a la limite on s'en fou de comment l'appeller tant qu'on se comprend, le polini 65 vous l'appellez le 70w, ou 46w ou tout ce que vous voulez et moi je me suis ramené avec p65lc on m'a compris donc a la limite on s'en fou un peut non???Yoh-an a écrit :Ni l'un, ni l'autre, c'est juste une simple culasse Malossi AC.wargmy a écrit : On dit pas GR1 ? j'ai un doute
Comme la culasse Malossi LC, on va pas l'appeler G2RR, c'est juste pour faire style...
Y'a juste sur Bidalot qu'il ne faut pas se tromper, car la RR, n'est pas comme l'Espoir, l'Espoir n'est pas comme la Junior, ...
si non vous avez des idées pour ce que j'ai mis au dessu?
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Et bien ça fait toujours 2 hémisphères non?
Alors se sont toutes des bi-hémisphérique, voilà, je pense.
Alors se sont toutes des bi-hémisphérique, voilà, je pense.
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pour que cela fasse des hémisphère ca devrai pas faire des arrondis??? t'a deja vu une sphère avec des coté plats
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
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Pour moi, c'est une hémisphérique avec zone de squish
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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ben oui y me semblai bien mais cela porte pas tout a fait bien son nom, enfin on s'en fou a la limite lol
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Ba dans ce cas, y'a pas beaucoup de culasse pour mob bi-hémisphérique.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
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Pour moi, il y a 3 types, quoiqu'en disent les livres
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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ben voilà y me semblai bien, y a donc pas beaucoup de culasse de mob "bihémisphèrique" mais plutot "hémisphèrique avec zone de squish"...
enfin soit, on peut en deduire que cette dernière est la meilleure puisque plus utilisée sur moteur performents.
maintenant l'angle de squish doit etre comment par rapport a celui du ciel de piston???egal? plus grand ? plus petit?
enfin soit, on peut en deduire que cette dernière est la meilleure puisque plus utilisée sur moteur performents.
maintenant l'angle de squish doit etre comment par rapport a celui du ciel de piston???egal? plus grand ? plus petit?
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oui enfin plus grand ou égal???
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