Changement boitier cdi fixe par boitier variable ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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didou
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Changement boitier cdi fixe par boitier variable ?

Message par didou »

Voila je voudrais savoir de quel coté il faut décaler le volant magnétique d'un 103 pour passer en avance variable avec le boitier cdi bleu

Avez vous déjà monté le cdi variable? Y a t'il un gain de reprise en bas?


Merci

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DOC.VR6
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Message par DOC.VR6 »

J'connais pas encore de CDI à avance variable mais si ça existe c'est bon à savoir et c'est quoi qu'il y a en plus un bloc d'avance variable comme les MVT's :? :wink:
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didou
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Message par didou »

C'est pas un vrai calculateur, c'est juste un système dans le boitier cdi qui te donnes moins d'avance a bas régime pour améliorer le démarage

didou
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Message par didou »

:?: Dans tous les proprios de 103 personne connait :shock:

popocity
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Message par popocity »

ba tu ses sa coute 50? pour un cdi donc bon :?
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didou
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Message par didou »

:wink: Je l'ai eu a 30? neuf embalé sur une bourse d'échange moto, donc ca vaut le coup de se pencher sur le problème :D

popocity
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Message par popocity »

a bas la ouai :wink:

mais bon sa revient au meme personne a esseyer par ce que ses trop cher pour ce que ses
enfin faut voir si sa marche vraiment et comment? :roll:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

et bien tu va servir de cobaye et l'essayer et nous dire si ca marche :D
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gdlbb
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Message par gdlbb »

je l'ai vu sur rcv team. faudrait les contacter ils nous dirait "eux"
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

didou
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Message par didou »

Thibounet a écrit :et bien tu va servir de cobaye et l'essayer et nous dire si ca marche :D
C'est bizare je m'attendais a cette réponse, MDR!!!

:twisted: Ca va finir a la lampe strombo tout ca :!:

vinc
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Message par vinc »

oué parce que si personne ne connait la valeur de décallage, ben on peu pas mettre le callage de base, donc faut que tu le mesure!!

a+

savager
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Message par savager »

didou a écrit :C'est pas un vrai calculateur, c'est juste un système dans le boitier cdi qui te donnes moins d'avance a bas régime pour améliorer le démarage
C'est pas plus d'avance a bas régime ???

++ B.
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didou
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Message par didou »

savager a écrit :
didou a écrit :C'est pas un vrai calculateur, c'est juste un système dans le boitier cdi qui te donnes moins d'avance a bas régime pour améliorer le démarage
C'est pas plus d'avance a bas régime ???

++ B.
Bah non un moteur n'a pratiquement pas besoin d'avance au ralenti, car le délai d'explosion est négligeable, par contre on rajoute de l'avance pour prendre des tours

fluke
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Message par fluke »

Et plus le moteur tourne vite, moins l'essence a de temps pour bruler, donc il faut augmenter l'avance

vinc
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Message par vinc »

ben moi aussi je pensais sa au début, et sa me parait défendable, mais apparement, c'est bien le contraire...

a+

fluke
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Message par fluke »

Et si il y a trop d'avance au ralenti, le moteur peut même démarrer à l'envers sur un retour de compression.

antoine
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Message par antoine »

Ouais, mon pere avait sur sa brele (flandria scorpion) un truc pour regler l'avance en roulant, comme sur les vielles caisses.
En faite, d'après ce que j'ai compris, il avait un cran sur l'allumage, qui déplacait un truc (je crois le stator...) et ça changait l'avance.
Lui il l'avait bricoler pour que l'avance soit reglable, non pas avec seulment 2 crans.
Alors pour faire son boss au bahut, il poussait à fond le ptit bouton, pour mettre une p**** d'avance, et il la demarrai à l'envers et il faisait le tour du bahut en arriere :P :P :P
Preuve que ça marche...
Dernière modification par antoine le mer. 18 janv. 2006 - 19:03, modifié 1 fois.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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fluke
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Message par fluke »

antoine a écrit :Ouais, mon pere avait sur sa brele (flandria scorpion) un truc pour regler l'avance en roulant, comme sur les vielles caisses.
En faite, d'après ce que j'ai compris, il avait un cran sur l'allmage, qui déplacait un truc (je croi le stator...) et ça chagait l'avance.
Lui il l'avait bricoler pour que l'avance soit reglable, non pas avec seulment 2 crans.
Alors pour faire son boss au bahut, il poussait à fond le ptit bouton, pour mettre une p**** d'avance, et il la demarai à l'envers eet il faisait le tourn du bahut en arriere :P :P :P
Preuve que ça marche...
Exact pour la Flandria, d'ailleurs je fasais pareil (avec la SP427), la classe.

Pour les voitures, exact aussi, la Traction était équipée comme ça, entre autres.

didou
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Message par didou »

En fait c'est plus complexe que ca:

Sur un 4temps, l'avance ne fait que grimper

Sur un 2temps, l'avance croit tout d'abbord jusqu'a mis régime puis diminue ensuite, car le 2temps a un mauvais taux de remplissage a certains régimes

N'empèche que pas mal de 2temps comme les moteurs de kart et de mob ont une avance fixe et ca marche quand même bien

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