Poulie de RCX sur 51

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
TNToine
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 149
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 0:06

Poulie de RCX sur 51

Message par TNToine »

Bonsoir tout le monde !

Voila je poste pour poser une question sur un truc qui me trotte dans la tete depuis longtemps ! En fait j'ai récupéré une poulie d'embrayage de RCX et je me demandais si ca me ferait gagner en acceleration si je la montait sur ma 51.
J'ai fais un montage à blanc et l'axe de la poulie passe parfaitement bien dans l'alesage du pédalier, il y aurait juste à retourner la roue arrière ( et faire d'autres petites modifs ) vu que le pignon sur RCX est de l'autre coté de la poulie.
Mais la question que je me pose est est-ce que ca va vrément apporter un gain parce que la poulie de RCX pèze quand meme assez lourd !!
Il y a moyen de l'aléger un peu mais bon si c'est pour avoir les memes perfs qu'avec un vario MBK d'origine c'est pas la peine de se lancer dans les modifs.
Donc voila si quelqu'un a déja fait cette modif ca serait sympa de dire ce qu'il en est ! Si ca marchait bien ca permetterait peut-etre à pas mal de personne d'éviter de claquer + de 150 euros dans une Doppler ou autre !! :)
MBK51 :
Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
Carters/Pipe/Clapets Polini
Vario Doppler er3
Carbu Dell'Orto PHBG 21
Pot Gianelli Poppy Gold
Poulie d'embrayage Doppler
MBK 41 : Haut moteur mix Gilardoni/Malossi
Pot Gianelly Ultima
Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2

margera
Apprenti
Apprenti
Messages : 616
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 11:34

Message par margera »

Le problème c'est qu'a l'endoit où l'axe touche le cadre ça va manger sérieux, il faut prévoir un roulement dans le cadre à cet endroit sinon il y aura de la casse.

Je crois que quelqu'un sur le forum a déjà fait cette modif mais je sais plus quel post :?: :!:


++
MBK 51 Magnum (1988):
-HM AIRSAL T6
-Pot CONTI chr
-Carbu PHBG 19.5 DO + BAC et pipe POLINI
-Vario DOPPLER ER3 avec embrayage
-Roulements FAG renforcés
-11*52

Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

demandes à motobecman 8) je veux faire la meme modif sur ma 41 :P
Image

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

Et puis niveau perfomances le diametre de la poulie de peugeot et beaucoup plus petit !

Et avec ce fichu bouton a la c*n si t'as pas de Kick , au bout de 2/3 semaines sa déconne grave!
<=== On touche pas à ma copine !

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Mieux vaut un kick avec ça, et un post complet et détaillé a été fait là-dessus dans peugeot pour adapter sur SP/MVL...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

TNToine
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 149
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 0:06

Message par TNToine »

:D Merci pour vos reponses !!
Arf oui j'ai vu le topic de Thibounet mais sa réalisation est pour 103 et sur 51 c'et assez différent, par exemple il n'y a pas besoin de découpe le cadre, l'axe de la poulie débouche suffisament de l'autre coté du pédalier, et je pensais faire une sorte de tuto du meme genre que celui de Thibounet mais pour 51 ( mais pas tout de suite il y a le BAC a réviser :evil: ).
Sur le coup j'avais pas tilté mais meme sur 51 c'est vrai que les roulements vont etres indispensables merci d'avoir soulevé le probleme Margera ! Sinon pour la taille de la poulie je pensais compenser avec la taille du pignon.
MBK51 :
Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
Carters/Pipe/Clapets Polini
Vario Doppler er3
Carbu Dell'Orto PHBG 21
Pot Gianelli Poppy Gold
Poulie d'embrayage Doppler
MBK 41 : Haut moteur mix Gilardoni/Malossi
Pot Gianelly Ultima
Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

pour la poulie autant mettre une large, celles qui sont adaptées à la courroie de 51 (y'en a sur RCV team) c'est plus simple et puis pour 20€ une poulie d'embrayage, c'est pas volé :P
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

J'aimerais également monter une poulie d'embrayage de RCX sur ma 51.
Si toutefois j'arrive a adapter celle-ci, je passerais mon ER3 doppler en prise directe.
Aurais je de meilleures performances avec ? des soucis??
Merci
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

TNToine
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 149
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 0:06

Message par TNToine »

Oui tu vas gagner en accelération une fois que tu l'auras bien réglée, l'idéal est de monter des ressorts de scoot ( beurk :evil: mais bon ) dedant et de les détendres un peu pour pas que ca gueule trop avant d'embrayer. Le point positif aussi c'est que tu vas épargner les joues de ton ER3 quand tu auras fait la modif !!
MBK51 :
Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
Carters/Pipe/Clapets Polini
Vario Doppler er3
Carbu Dell'Orto PHBG 21
Pot Gianelli Poppy Gold
Poulie d'embrayage Doppler
MBK 41 : Haut moteur mix Gilardoni/Malossi
Pot Gianelly Ultima
Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

j'ai deja mis des ressorts mi durs mi moyens sur la poulie du rcx, mais est-ce que ca sera possible de l'adapter sur un 51 vu que j'ai un bras oscillant carré et un autre bras oscillant rond
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

TNToine
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 149
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 0:06

Message par TNToine »

Avec le carré je ne peux pas te dire j'ai pas regardé si ca passait, mais avec le rond ca le fait, par contre faut revoir les emplacement pour les suspensions et le piton qui tient la flasque de frein, il va falloir aussi que tu remplaces les paliers du pédalier par des roulements sinon ca va vite prendre du jeu !! Je testerais tout ca et ferais un tuto après le bac parce que la .... REVISION :x
MBK51 :
Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
Carters/Pipe/Clapets Polini
Vario Doppler er3
Carbu Dell'Orto PHBG 21
Pot Gianelli Poppy Gold
Poulie d'embrayage Doppler
MBK 41 : Haut moteur mix Gilardoni/Malossi
Pot Gianelly Ultima
Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2

Verrouillé