mob qui noie bougie sur bougie ....
mob qui noie bougie sur bougie ....
salut à tous
donc voilà, j'ai un gros problème, ma mob noie les bougies les unes après les autres, j'en suis à 4 en deux mois alors que je suis pas encore assuré (mes parents attendent que je passe en première) et donc elle sort même pas une fois par semaine, donc sa m'embête un peu, parce que tomber en panne de bougie, ça fait drôle, c'est pas banal ^^
donc pour vous c'est juste la carburation où ça peut aussi venir du fait que je roule à 3% (config dans ma signature)
merci d'avance
donc voilà, j'ai un gros problème, ma mob noie les bougies les unes après les autres, j'en suis à 4 en deux mois alors que je suis pas encore assuré (mes parents attendent que je passe en première) et donc elle sort même pas une fois par semaine, donc sa m'embête un peu, parce que tomber en panne de bougie, ça fait drôle, c'est pas banal ^^
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103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
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Re: mob qui noie bougie sur bougie ....
les bougies se noient quand? quand t'a plus roulé pendant un certain temps ou a chaque fois que tu demarre???
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
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Vitesse: ?????????????
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Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
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quand elle est au ralenti, je pars doucement (je le sais qu'elle les noie donc je fais attention à na pas partir poignée dans le coin ) et d'un coup comme si je coupais l'allumage, plus rien, et pourtant le cylindre n'est pas noyé, mais la bougie fait une étincelle jaune au lieue de bleue et je suis obligé de changer sinon j'ai beau pousser, rien à faire ...
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rupteur calé clavette par mon pro, pourquoi, ça change quelque chose ?kristof a écrit :ta un allumage electro ou rupteur
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depuis que j'ai changé ma bougie trafiquée(électrode en deux) par une normale ^^kristof a écrit :ton allumage n aurait pas ete bien calé oui ca aurait changé quelque chose
ca te le fait depuis quand
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Ben refais la bougie à double électrode de masse !
Nan mais sérieusement, ce genre de chose soit ça vient de l'allumage, soit c'est que ta mob tourne trop en bas régime et la bougie s'encrasse, et évidemment le carbu est réglé trop riche.
Nan mais sérieusement, ce genre de chose soit ça vient de l'allumage, soit c'est que ta mob tourne trop en bas régime et la bougie s'encrasse, et évidemment le carbu est réglé trop riche.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Ca peut-être 1 ou plusieurs des 4 éléments de l'allumage qui sont HS, ou une mauvaise masse
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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comment je peux vérifier si je suis bien à la masse ?fluke a écrit :Ca peut-être 1 ou plusieurs des 4 éléments de l'allumage qui sont HS, ou une mauvaise masse
je pense pas, la plus froide que j'ai mise était une br7hs et les autres des bougies de tronçonneuse ou de tondeuse, c'est tout ce qui me restaitThibounet a écrit :c'est quoi le degré thermique de ta bougie car si elle est trop froide ca m'étonnerait pas.
par contre est-ce que vous pensez qu'en les chauffant les bougies puissent marcher de nouveau, parce que 4 bougies mortes, voilà quoi
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Houlà, je sais pas c'est quel degré thermique les bougies de motoculture !
Il se pourrait bien que déjà, en achetant une vraie bougie pour mob, ça fonctionne mieux...
Tu peux repartir pour un tour en mettant un coup de brosse métallique sur la porcelaine de la bougie et en la chauffant sur le gaz, mais bon, autant régler le problème définitivement.
Il se pourrait bien que déjà, en achetant une vraie bougie pour mob, ça fonctionne mieux...
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Pas DU TOUT !!!
B4 ! Ton moteur va exploser ! La surchauffe que ça se paye !
Evidemment que tu les crâmes !
Allez hop, tu cours chez ton pro trouver une B8 avant de flinguer ton piston, ta culasse, ton vilo qui morfle de la déto, et même serrer !
B4 ! Ton moteur va exploser ! La surchauffe que ça se paye !
Evidemment que tu les crâmes !
Allez hop, tu cours chez ton pro trouver une B8 avant de flinguer ton piston, ta culasse, ton vilo qui morfle de la déto, et même serrer !
Dernière modification par CalimeroTeknik le sam. 02 juin 2007 - 13:43, modifié 1 fois.
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Achete toi une bougie de marque NGK et modele : B8HS ! c'est tres bien pour ta condig.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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j'ai remis ma br7, en réhaussant le ralenti, ça va, en plus je me suis fait une tite patte de lanceur, ça change, je vais changer mes poids sur le vario !
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