trou de graissage des roulement sur carter polini asm

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
nico459
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 136
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 18:22

trou de graissage des roulement sur carter polini asm

Message par nico459 »

voila enfaite j'ai les carter polini asm mais il n'y as pas de trou de graissage de roulement vous avez jamais eu de probleme avec sa???

Et aussi , j'ai un kit malossi et un bidalot 50 liquide je tourne avec le malossi car le bidalot na pas de piston vous me conseillez le quel? (je parle du haut moteur)
103 rcx new model
pot gianelli , culasse malossi , prepa echapement

103 rcx new
kit malossi g2 patent ou bidalot les 2 en liquide
carter polini avec support moteur
carburateur phbg19 dure
allumage mvt millenium
vilo renforcé
pot ninja g2 open carte noir ( le vrai)
vario malossi de booster ou origine en attendant le doppler er3

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

jamais eu de problème non
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est vraiment utile, ce trou ? Pour moi, les roulements sont graissés par l'huile qui traîne dans les carters...

Il doit permettre de renouveler cette huile...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

pendant que le moteur tourne, la seule lubrification de roulement qui a est celle de l'huile mais sous forme quasi gazeuse donc elle se renouvelle a chaque tour du moteur toute facon .

les trous de graissage permettent juste d'avoir moin d'ecart entre les roulement et le vilebrequin parce que sur 103, l'huile peut passer que entre le vilo et le roulement alors que sur les scoot, cet espace est insuffisant, on graisse donc le roulement par l'autre coté par un conduit(c'est pour cela qu'il faut faire très attention au sens des roulement avec des cages en nylon.)
bref pas de problème avec les carters polini ca tourne en compèt avec des moteur autre que ce que nous avons sans problèmes.
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

rcx103 a écrit :pendant que le moteur tourne, la seule lubrification de roulement qui a est celle de l'huile mais sous forme quasi gazeuse donc elle se renouvelle a chaque tour du moteur toute facon .
Non elle est sous forme de gouttelettes (elle est dissoute dans l'essence), l'essence ne se vaporise que dans la chambre de combustion et un peu dans les conduits de transferts.

L'huile, elle, reste sous forme fluide tout le temps.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ba moi en voyant certains trou de sois disant graissage pour les roulement, ba je comprensd pas trop, car ces trous débouchent sur la bague exterieur du roulement, donc jvois pas trop comment ça lubrifie...moi j'ai jamais fait cette modif, car c quand meme un endroit assez important.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

normalement ca débouche entre le spy et le roulement, comme ca il y a bien de l'huile des deux cotés du roulement.
c'était sur quoi que t'as vu ca antoine? parce que oui si une fois monté le trou est bouché par la bague ext., ca sert pô des masses :lol:

non c'est pas utile d'en faire, enfin c'est surmement mieux d'en avoir mais de la a en percer, de manière correct surtout.

Verrouillé