que vais gagner en passant en 19 avec mon kit eurocylindro

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

que vais gagner en passant en 19 avec mon kit eurocylindro

Message par jojoccc »

bonjour donc voila je me suis acheter mon kit eurocylindro et d'ailleur il et monté et j'ai un carbu de 15, mais un ami me dit que si je monte un carbu de 19 j'aurais beaucoup plus de patate au demarage


est ce vrai ??


et vais je gagner qqc en pointe en passant avec une admission de 19 par rapport a mon 15 sha ??
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Re: que vais gagner en passant en 19 avec mon kit eurocylind

Message par rcx103 »

ohhhh oui tu va gagner essaie tu verra, mais si tu peut mettre une bac big valve, cela renforcera l'effet du carbu et de plus belle sur un eurocilindro (par exemple un bi valve sur un polini 65 stock change pas enormement)
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

ben ma bac je croit que quand je t'avais expliquer comment elle etait tu m'vait dit que c'était bien une big valve moi on croirait un V
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Prends plutôt un 17,5 !

Par ailleurs, à bas régime, un plus petit carbu ça marche mieux ! :wink:

En plus haut régime, un plus gros carbu augmente le couple, mais en bas, n'oublie pas, un petit carbu est synonyme de pêche.

Je dirais donc de partir sur un 17.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

oui c'est juste donc a toi de voire ce que tu recherche...
je connai super bien ce kit c'est mon premier et avec un 19 sur une bac en V (attention pipe de 19 hein!) ca degomme assez fort...peut etre qu'avec un 17.5 ca irai aussi bien je n'ai essayé qu'un PHBG de 19 et un Sha de 15

avec le 15 sur des clapet simple (pas en V) ca donnai l'impression d'avoir 100 fois plus de puissance de 0 à 80 mais en fait il n'avai que de la peche mais s'aretai litéralement a 80 et en dans la cote de 17% ou je testai la puissance de mes moteur c'etais galère

puis on est passé a un 19 sur un big valve polini, et la :shock: un demarrage d'une puissance phénoménale et une accèl simplement monstrueuse! et une petite centaine de kilomètre heure +- et dans la cote de test, fallai se concher sur le guidon si non soleil :shock:

pour info, j'ai un ami de la region ou j'habite en ce moment avai un walaroo ave ce hm stock, adm de 19 clapet polini, vario, pot giannelli blackgun et s'est flaché(par les flics qui m'on serré y a pas longtemp avec le moteur polini) à 113 km/h en MONTANT une rue ils ont bien précisé, j'ai failli leur rigoler a la gueule lorsqu'ils m'on dit qu'il l'avai serré aussi...

a vous les studios...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

CalimeroTeknik a écrit : En plus haut régime, un plus gros carbu augmente le couple, mais en bas, n'oublie pas, un petit carbu est synonyme de pêche.
Moué, je crois qu'on ressent la diff quand on passe d'un carbu de 12 a un de 28 pour la même config quoi...
Le jour ou une mob aura moins de pèche en bas avec un 19 qu'avec un 17.5 tu me montres ca :wink:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

oui c'est clair Lovecraft62840 +1, mais par contre d'un 15sha a un 19phbg la oui la différence de peche est là , mais la différence de puissance est encore plus là...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

donc deja, la pehe vaec petit et gros carbu, c' est valable entre un 17 et un 28 je pense

apres, normal la difference en un 15 sha et un 17.5 phbg ...

sur ton phbg, tu regle le gicleur de ralenti, vis de rcihesse, aiguille ...

un 15 sha, tu as ton gcleur et point barre

bref, monte ua moin un 17.5( phbg, phva, phbn ...), avec une boite a clapet et une pipe qui va bien ....

apres, enjoy ...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Un gros carbu, ça restreint l'usage du carbu aux hauts régimes.
Alors mieux vaut taper dans du polyvalent, j'éviterais le 19 sur cette config pour la conso énorme qu'il va engendrer, pour un pitoyable gain de perf à côté du 17 !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
azkr
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 205
Inscription : mer. 06 déc. 2006 - 22:50

Message par azkr »

en theorie un carbu plus petit est meilleur pour la patate mais en pratique je pense.
ensuite il ne faut pas oublier qu'un carbu 19 est mieu que 17.5 sur un point refroidisement interieur du moteur (donc durée de vie plus long).
apres moi je prendrais un 19 et 21 maxi sur des carter type gros volume.
++

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Lovecraft62840 a écrit :
CalimeroTeknik a écrit : En plus haut régime, un plus gros carbu augmente le couple, mais en bas, n'oublie pas, un petit carbu est synonyme de pêche.
Le jour ou une mob aura moins de pèche en bas avec un 19 qu'avec un 17.5 tu me montres ca :wink:
Et oui, plus le carbu est gros, plus tu perds en nervosité en bas régime. :wink:

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

perso moiu je trouve que quand j'ai monté mon 19 a la place du 15 sa a changer completement
la conso pas si enorme que sa 80 km avec le plein et puis la reprise et l pêche que tu gagne
ImageImageImageImage

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

Yoh-an a écrit :Et oui, plus le carbu est gros, plus tu perds en nervosité en bas régime. :wink:
ah, c'est sûr, si tu ouvre en grand dès le ralenti... une poignée de gaz, c'est pas nécessairement du ON/OFF ...

il n'y a pas de différence entre un gros carbu à mi ouverture réglé correctement (richesse, gicleurS, aiguille, niveau de cuve ...) et un petit carbu ...
tu verra, avec un embrayage et des vitesses, faudra changer de style de conduite.
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

si non , avec ce kit , je dit bien avec CELUI LA, du 19 sur un big valve pot kundo et tout le reste stock, la mob consommai environ 6l/100 a allure modèrée (pas d'ouverture de boiseau au delà de la moitié ce qui n'empeche pas de bouffer pas mal de monde a moitié de gaz)
si non tout le temp a fond cela montai vite a 9 ou 10l/100...
je trouve celà assez correcte lorsque l'on connai les prestations assez hard de ce hm.(moi je parle avec une légère prépa : echappement à 32mm de large et diagramme d'echappement monté progressif de 10°, et coupe des jupes coté admission)
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

rcx103 a écrit :echappement à 32mm de large
Ouff ! :shock:
Les segments devaient pas faire 500km ! :?
rcx103 a écrit :coupe des jupes coté admission
Il faut juste faire des fenêtres en face de l'admission, et ne surtout pas tout couper !
Sur le cylindre, couper la jupe à ras génère une usure du piston et du cylindre supérieure (moins bon guidage), et sur le piston, un mauvais équilibrage (balourd), ovalise le cylindre !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

je sais très bien que couper les jupes d'un piston crée un balourd mais bon j'ai bien précisé quelque part que c'etai mon premier kit, je savai pas pour le balourd :? ca fait 2 ans hein!
+1 pour ovalisation, mon eurocilindro étais ovalisé a vue d'oeuil quand on mettai le piston dans le cylindre!!! :shock:
les 32mm de l'echappement ca va on dit qu'il faut pas depasser 70% de l'alesage donc pout un 46 c'est le max... j'ai aussi lu quelque part que c'etai 70° d'ouverture sur le circonférence de l'alesage meme jusqu'a 80° pour preuve , le Conti g2 open a une lumière de 32mm de large en monolumière sur un diamètre 40 ca fait 80% d'alésage, et aux prix ou sont les conti g2 je pense qu'ils sont sensé tenir un bout de temp, maintenant , on peut pas mettre 32mm de large sur un hm fox parce que les segment sont pas assez rigide et donc cela casserai assez vite(testé et approuvé).
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

donc voila je prend un carbu de 19 car mon pote en a trouver un pour 30 euros et c'est un pote qui fait de la compete en G2 (et qui a une bidalot rs :shock: ) qui va me regler mon 19
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

Verrouillé