Vario Doppler ER3 pour 51
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Vario Doppler ER3 pour 51
Salut jai un vario Doppler ER3 neuf pour 51 et je voulais connaitre les avantages et les defauts de ce vario, et si vous avez deja eu des pannes ou des problemes avec. J'ai déja une bonne pointe avec le gros vario d'origine mais qu'est'ce que va m'apporter le doppler???
Et jaimerais aussi savoir si on peut mettre un écrou de vario d'origine pour le serrer car jai perdu l 'ecrou neuf doppler
Et jaimerais aussi savoir si on peut mettre un écrou de vario d'origine pour le serrer car jai perdu l 'ecrou neuf doppler
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
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Avantages:
-Léger donc gros gain en accélération par rapport à l'origine.
-Gain en pointe.
-Se vends ou bien avec embrayage ou bien en prise direct.
(-Je trouve qu'il est pas mal estétiquement)
Inconvéniants:
-Fragile, il s'use assez vite, donc il faut en prendre soins!
-La fonction embrayage c'est pas top, ca bouffe ta courroie et le bas des joues.
-Prix.
-Il peut toucher la poulie (c'est mon cas), il faut alors acheter une courroie Bidalot 782.
Pour l'instant, apart l'achat de la courroie Bidalot 782, je n'ai eu aucuns problèmes avec.
J'ai pas testé mais je pense qu'on peut le monté avec un écrou d'origine, à confirmé
++
-Léger donc gros gain en accélération par rapport à l'origine.
-Gain en pointe.
-Se vends ou bien avec embrayage ou bien en prise direct.
(-Je trouve qu'il est pas mal estétiquement)
Inconvéniants:
-Fragile, il s'use assez vite, donc il faut en prendre soins!
-La fonction embrayage c'est pas top, ca bouffe ta courroie et le bas des joues.
-Prix.
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Pour l'instant, apart l'achat de la courroie Bidalot 782, je n'ai eu aucuns problèmes avec.
J'ai pas testé mais je pense qu'on peut le monté avec un écrou d'origine, à confirmé
++
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moi c'est la version avec embrayage ( enfin c'est un roulement ki fait office d'embrayage) jlai acheté neuf 150 euro sur le net
sinon, il peut peter si mon moteur est puissant et kil est souvent a haut régime?
jai surtout peur pour la fiabilité, il marche bien quand il est neuf?
la je monte a 115 compteur voiture, jvai monter a combier a peu pres si je met ce vario???
sinon, il peut peter si mon moteur est puissant et kil est souvent a haut régime?
jai surtout peur pour la fiabilité, il marche bien quand il est neuf?
la je monte a 115 compteur voiture, jvai monter a combier a peu pres si je met ce vario???
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ON NE PEUT PAS DIRE LE GAIN QUE TE DONNERA UNE PIECE OU MODIF !!!
Marre de le répéter !
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Roadster, dernier avertissement pour l'écriture SMS
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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plus de sms ok, il faut que je m'habitue, encore désolé
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Margera a bien résumé ce qui concerne ce vario. On peut ajouter qu'il est facile à régler vu qu'il y a pas besoin de le démonter, juste visser les poids sur les basculeurs. Par contre petit conseil : avant de le monter démonte les colonnettes qui servent au guidage de la joue mobile et remontes les aux frein filet genre Loctite sinon tu vas pleurer .... elles ont tendances à se barer et enmenner le filetage avec elles si tu vois ce que je veux dire ! Et si tu veux pas que tes courroies s'usent trop vite monte la courroie Doppler qui va bien elle est un peu plus chere que les types origine mais elle est exactement à la bonne cote et s'use moin vite et en plus la fonction embrayage fonctionne bien mieu ( avec les autres courroies ca foire vu qu'elles ne sont pas tout a fait à la bonne cote ca a tendance a avancer un peu quand tu es à l'arret)
MBK51 :
Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
Carters/Pipe/Clapets Polini
Vario Doppler er3
Carbu Dell'Orto PHBG 21
Pot Gianelli Poppy Gold
Poulie d'embrayage Doppler
MBK 41 : Haut moteur mix Gilardoni/Malossi
Pot Gianelly Ultima
Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2
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Pot Gianelli Poppy Gold
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Pot Gianelly Ultima
Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2
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Merci beaucoup pour ces présisions !
Mais quelle courroie commander ? car pour l'instant j n'ai qu'une vieille courroie ventico lisse.
Et où pourrais-j trouver un ecrou doppler seul sur le net?
Mais quelle courroie commander ? car pour l'instant j n'ai qu'une vieille courroie ventico lisse.
Et où pourrais-j trouver un ecrou doppler seul sur le net?
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Je trouve pas sur rcv, aurais tu un lien???
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Quel modele de courroie exactement?
sinon je parlais du lien pour l'ecrou de vario doppler
sinon je parlais du lien pour l'ecrou de vario doppler
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Voila quelques photos de mon ER3 doppler !!!
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Parle pas de malheur enfin pas tout de suite!!!xr29 a écrit :ba bientot t'auras de belle traces blanches bien creusé sur le bas de tes joues...
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moi je l'ai avec fonction embrayage.
bas des joues qui s'usent c'est evident !
les colonnettes qui se barrent (quand je l'ai eu il en restait 1 maintenant j'en ai plus)
facile a regler.
utilise une bonne courroie qui accroche bien. (j'ai une ventico crantée et sa glisse pas sur les joues donc pas d'usure sur toute la plage) vu qu j'ai un doppler j'ai jamais réussi a le monter a fond (long a s'elancer) mais j'ai des traces de la poulie de l'ancien proprio dessus.
tu peux mettre un ecrou d'origine
si tu as d'autres questions
bas des joues qui s'usent c'est evident !
les colonnettes qui se barrent (quand je l'ai eu il en restait 1 maintenant j'en ai plus)
facile a regler.
utilise une bonne courroie qui accroche bien. (j'ai une ventico crantée et sa glisse pas sur les joues donc pas d'usure sur toute la plage) vu qu j'ai un doppler j'ai jamais réussi a le monter a fond (long a s'elancer) mais j'ai des traces de la poulie de l'ancien proprio dessus.
tu peux mettre un ecrou d'origine
si tu as d'autres questions
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
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j'ai deja essayé de mettre l'ecrou d'origine, il rentre dans le vario, mais aucune clé ni douille n'est assez fine pour le serrer!!!
ou pourrais-je trouver un ecrou doppler sur le net???
ou pourrais-je trouver un ecrou doppler sur le net???
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met un bout de tube ou des rondelles pour faire de l'epaisseur
des rondelles de préférence il y a plus de chances que se soit bien plaqué
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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c'est pas possible car l'ecrou d'origine est plus court!!!
je pourrais pas serrer le vario comme ca
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ton pro il a pas sa en stock ?
ta regarder sur RCV, stokey, la bécanerie ...?
met de la loctite sur tout tes écrou, conseil d'ami
quand j'ai récuperer le mieu il était tout défoncé (joue rayé,usée, qu'une colonette ....), mais il marchait super bien quand il se lance c'est que du bonheur : je fumais tout en accélération meme avec mon ninja G2
ta regarder sur RCV, stokey, la bécanerie ...?
met de la loctite sur tout tes écrou, conseil d'ami
quand j'ai récuperer le mieu il était tout défoncé (joue rayé,usée, qu'une colonette ....), mais il marchait super bien quand il se lance c'est que du bonheur : je fumais tout en accélération meme avec mon ninja G2
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
J'ai acheté ce vario neuf et j'ai fait ce que disait la notice, à savoir le démonter entièrement et le remonter avec de la loctite !
Si vous le faites pas...
Je l'ai rapidement passé en prise directe, voyant que l'usure le menaçait.
Au final, je n'ai jamais eu de problèmes avec, en fait.
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Faut déja avoir l'argent pour une poulie embrayage pour faire ça (sauf si la prise direct ne gène pas) car acheter un ER3 c'est déja un investissement alors après ouvrir le portefauille pour une poulie c'est vraiment dur. (mais bon après quand on voit les joues bouffées on se dit qu'on aurait peut etre du faire ce choix)CalimeroTeknik a écrit :J'ai acheté ce vario neuf et j'ai fait ce que disait la notice, à savoir le démonter entièrement et le remonter avec de la loctite !
Si vous le faites pas...
Je l'ai rapidement passé en prise directe, voyant que l'usure le menaçait.
Au final, je n'ai jamais eu de problèmes avec, en fait.
A la limite, si tu t'arrete plus de 10 secondes, étaint ton moteur, puis quand tu dois repartir, un coup de kick et hop, plein gaz.
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- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Le pauvre moteur qui se fait tirer dedans à froid !
Effectivement j'ai fait comme ça, en prise, le temps d'acheter la poulie.
Vive les économies ! (je suis l'opposé d'un flambeur)
Effectivement j'ai fait comme ça, en prise, le temps d'acheter la poulie.
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CalimeroTeknik a écrit :Le pauvre moteur qui se fait tirer dedans à froid !
Effectivement j'ai fait comme ça, en prise, le temps d'acheter la poulie.
Vive les économies ! (je suis l'opposé d'un flambeur)
Le faire à chaud bien sûr. (le moteur refroidit autant que ça si il est à l'arret pendant 10-20 secondes?)
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- Technicien
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J'ai toujours pas trouvé ce fameux ecrou pour mon vario doppler er3
Aidez moi svp
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Tu m'oublies ?
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- braceletti
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Re: Vario Doppler ER3 pour 51
le vario doppler er3:
pas mal mais quand meme trop fragile
les joues de poulies s usent en bas bien vite et dés que le chrome est
parti c'est la cata pour les courroies qui fondent a vu d oeil !
les colonettes s 'use aussi très vite malgré un graissage regulier
et leur filetage est a surveiller de très près car meme avec du loctite
ça se dévisse regulièrement
le reglage est facile
par contre il est bruyant en version embrayage
de toute façon sa durée de vie excède rarement les 8000 km
après :joues hs ,colonettes usées a la moitié du diametre !, roulement
du faux embrayage hs ,jeu dans le canon : en bref mort !!!
ça fait quand meme un peu cher
j'utilise un vario d origine mbk avec seulement l'embrayage exterieur car
je demarre au kick
ce vario est allégé par meulage et perçage :106 trous de différents diamètre un peu partout ,suppression de l'embrayage intérieur
équilibrage stastique , poids final avec ecrou 1105 gr !! avec un vrai
embrayage !
une plage a peine moins grande qu'un vario racing
j emmene une 13x45 a 120 km /h sans forcer
et la courroie fait 1500 a 2000 km ( a peine 300 km avec l er3)
en bref rien ne vaut un bonne prépa perso qui coute bien moins cher !
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
braceletti file te présenter dans la section présentation des menbre avant qu'un des modos ne pique une crise de nerf sur toi
sinon c'est quoi ta config moteur pour tirer un 13x45 a 120 parce que on ma toujours dit qu'en dessous de 11x48 la mob était un p***** de veau
sinon belle prépa du vario, t'as des photos ?
sinon c'est quoi ta config moteur pour tirer un 13x45 a 120 parce que on ma toujours dit qu'en dessous de 11x48 la mob était un p***** de veau
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