A quoi sert le trou dans le cylindre sur le plan de joint ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

A quoi sert le trou dans le cylindre sur le plan de joint ?

Message par The103rcx »

Salut à tous ! Je me demandais à quoi servait le petit trou qu'on peut voir sur le plan de joint de la culasse sur les cylindre AC.(Il est aussi présent sur les joints de culasse AC).
Si le joint est cramé de l'intérieur du cylindre jusqu'à se petit trou, sans être cramé jusqu'à l"extérieur" , ça peut créer une prise d'air ?

Image

PS: Désolé pour mon "non-savoir-utiliser" de paint :lol: :lol: :lol:
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

K3vin
Apprenti
Apprenti
Messages : 563
Inscription : sam. 20 août 2005 - 15:09

Message par K3vin »

Faut regarder ses pieces et réfléchir 2 secondes ... :icon_scratch: trou pour le décompresseur non ?!
- 103 XG2 - en restauration / 103 sp full bidalot G2B en piéces ... du boulot en perspective.

Image
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ben oui c'est pour le décompresseur ! :lol:

Tes 95 milliards de neurones ne te permettent même pas de déduire ça ? :shock:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

+1 mdr :lol:

The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Message par The103rcx »

Ok :lol: :lol: J'y avait pas pensé du tout ! Merci

Mais : Si le joint est cramé de l'intérieur du cylindre jusqu'à se petit trou, sans être cramé jusqu'à l"extérieur" , ça peut créer une prise d'air ?
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Non, ce trou descend jusqu'à l'échappement d'ailleur... donc il est souvent crade, ce trou...

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

The103rcx a écrit :Ok :lol: :lol: J'y avait pas pensé du tout ! Merci

Mais : Si le joint est cramé de l'intérieur du cylindre jusqu'à se petit trou, sans être cramé jusqu'à l"extérieur" , ça peut créer une prise d'air ?
perte de compression ... decidement t'es pas en forme :lol:

Verrouillé