allumage resolu. comment retirer son vario d'origine
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Moi aussi mon vario d'origine est bloqué, j'ai essayé avec plein d'arraches, mais le filetag du vario est mort, et le vario surement soudé au vilo à cause de la rouille.
Il a fallu que je commande un vilo, roulements joints spy, er3 et que je prépare des carters.
J'ai toujours pas réussi a l'enlever ce fichu vario, pourtant je suis mécanicien et j'ai de l'outillage, mais des fois, quand c'est bloqué, c'est bloqué !!!
Il a fallu que je commande un vilo, roulements joints spy, er3 et que je prépare des carters.
J'ai toujours pas réussi a l'enlever ce fichu vario, pourtant je suis mécanicien et j'ai de l'outillage, mais des fois, quand c'est bloqué, c'est bloqué !!!
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
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Avec un bon marteau tout passe...
...même un piston diam. 47 dans un cylindre d'origine !
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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J'avais aussi essayé avec l'arrache trois branches mais rien a faire!!
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Y'a plus qu'à sortir le lapidaire pour faire le gros du boulot, et la scie à métaux pour finir...
Déjà fait, et le vilo en est sorti intact. La cloche, par contre...
Illustration :
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Tiens moi aussi, je me suis déja amusé a scier un vario ( dsl je n'ai pas de photos, je sais, ca aurait pu etre lolant ) mais je n'ai fait que l'achever
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C'est la flasque d'embrayage qui est HS, pas tout l'ensemble
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Exact!!!fluke a écrit :C'est la flasque d'embrayage qui est HS, pas tout l'ensemble
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Et puis si ça marche si bien, pourquoi tu veux démonter ?
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la derniere solution que quelqun m'avait une fois apris, tu dévisse ton ecrou , tu enleve ta couroie tu demarre et tu la fait tourner jusqua que sa sorte
103 rcx new model
pot gianelli , culasse malossi , prepa echapement
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kit malossi g2 patent ou bidalot les 2 en liquide
carter polini avec support moteur
carburateur phbg19 dure
allumage mvt millenium
vilo renforcé
pot ninja g2 open carte noir ( le vrai)
vario malossi de booster ou origine en attendant le doppler er3
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Bof pour le moteur ; mieux vaut rouler avec des accélérations et des gros freinages.
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T'as vu mon post au moins ???magnumXR85 a écrit :oui ok sur vario mort mais le mien je veut le garder intact sachant qu'il marche bien
Y a des jours ou j'ai l'impression que si on vient pas vous le faire dans votre garage ca avance pas...
EDIT :
J'ai pas parlé d'un topic mais d'un POST
Relis ce sujet en entier !
Serieusement mettre trois jours pour demonter une pauvre flasque et ben on est pas sorti...
Comme Calimero je suis obligé de me citer puisque les gens ne savent plus prendre le temps de chercher juste au dessus...
Si ce que je dis ne marche pas du premier coup, recommences... Ca devrait finir par sortir...Rastaf' a écrit : Si vraiment t'as pas le choix :
Tu retires l'ecrou et le graisseur
Tu demarres, acceleres jusqu'à 30-40 et dans une ligne droite avec de la place devant tu freines...
Normalement la flasque va etre ejecté et va se decrocher... Bon apres faut courir apres...
C'est pas bon pour la flasque, c'est pas bon pour le vilo, mais pour une fois ca ne devrait pas les abimer...
Apres si le pas de vis de la flasque est mort faudrait la changer...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Moi jai roulé des kilometres sans mettre l'ecrou et toujours rien, ca fait un mois je roule sans l'écrou!!!!!!!
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Il doit etre soudé alors c'est pas possible...
Moi je sais que cette methode est utilisée meme par des pros en dernier recours...
Apres ca, il ne reste plus que la disqueuse...
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A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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Le vario est retenu sur le vilo par la courroie, donc y'a pas (trop) de risques qu'il vole...
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Mon ancien pro a essayé de le retirer, il a pas réussi!!! mdr
en plus je voulais qu'il me mette mon er3 neuf a la place, il ma paumé mon ecrou doppler le C**
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Chu mdr la ...
on vario origine j'ai même pas eu besoin de forcer pour le sortir ...
Et rouler sans l'écrou du vario, vaut mieux rouler avec le cache alors, parce que ca pique ce genre de truc...
Je vois pas la ...
Le problème c'est que tu veux garder le vario en bonne état, je pense pas que ca seras possible vu l'avancement des choses, je te conseille la méthode disqueuse
on vario origine j'ai même pas eu besoin de forcer pour le sortir ...
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sinon il y a un mec qui ma conseillé de fair 2 trou bine preciset de prendre un arrache 2 branche sa peut marché ???Djidane57 a écrit :Chu mdr la ...
on vario origine j'ai même pas eu besoin de forcer pour le sortir ...
Et rouler sans l'écrou du vario, vaut mieux rouler avec le cache alors, parce que ca pique ce genre de truc...
Je vois pas la ...
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ou sinon prendre l'arrche et mettre du frein filet
et est ce que sa tiendra bien ???
maisaprès comment l'enlever ???
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Si le filetage est foiré tu pourras toujours mettre du frein filet, ça sautera !
Arrache 2 branches et trous, oui, y'a des chances.
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