allumage resolu. comment retirer son vario d'origine

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

Moi aussi mon vario d'origine est bloqué, j'ai essayé avec plein d'arraches, mais le filetag du vario est mort, et le vario surement soudé au vilo à cause de la rouille.
Il a fallu que je commande un vilo, roulements joints spy, er3 et que je prépare des carters.
J'ai toujours pas réussi a l'enlever ce fichu vario, pourtant je suis mécanicien et j'ai de l'outillage, mais des fois, quand c'est bloqué, c'est bloqué !!! :)
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Avec un bon marteau tout passe... :mrgreen:

...même un piston diam. 47 dans un cylindre d'origine !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

CalimeroTeknik a écrit :Avec un bon marteau tout passe... :mrgreen:

...même un piston diam. 47 dans un cylindre d'origine !
je pense que avec le marteau il ne faut pas etre trop trop généreux dans les coup que l'on donne je voudrais le recup quand même
ImageImageImageImage

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

J'avais aussi essayé avec l'arrache trois branches mais rien a faire!!
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Y'a plus qu'à sortir le lapidaire pour faire le gros du boulot, et la scie à métaux pour finir...

Déjà fait, et le vilo en est sorti intact. La cloche, par contre... :lol:
Illustration :
Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

Tiens moi aussi, je me suis déja amusé a scier un vario ( dsl je n'ai pas de photos, je sais, ca aurait pu etre lolant :lol: ) mais je n'ai fait que l'achever :cry:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

oui ok sur vario mort mais le mien je veut le garder intact sachant qu'il marche bien
ImageImageImageImage

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est la flasque d'embrayage qui est HS, pas tout l'ensemble
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

fluke a écrit :C'est la flasque d'embrayage qui est HS, pas tout l'ensemble
Exact!!! :wink:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Et puis si ça marche si bien, pourquoi tu veux démonter ? :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

nico459
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 136
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 18:22

Message par nico459 »

la derniere solution que quelqun m'avait une fois apris, tu dévisse ton ecrou , tu enleve ta couroie tu demarre et tu la fait tourner jusqua que sa sorte
103 rcx new model
pot gianelli , culasse malossi , prepa echapement

103 rcx new
kit malossi g2 patent ou bidalot les 2 en liquide
carter polini avec support moteur
carburateur phbg19 dure
allumage mvt millenium
vilo renforcé
pot ninja g2 open carte noir ( le vrai)
vario malossi de booster ou origine en attendant le doppler er3

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bof pour le moteur ; mieux vaut rouler avec des accélérations et des gros freinages.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

magnumXR85 a écrit :oui ok sur vario mort mais le mien je veut le garder intact sachant qu'il marche bien
T'as vu mon post au moins ??? :?

Y a des jours ou j'ai l'impression que si on vient pas vous le faire dans votre garage ca avance pas...


EDIT :

J'ai pas parlé d'un topic mais d'un POST
Relis ce sujet en entier !

Serieusement mettre trois jours pour demonter une pauvre flasque et ben on est pas sorti...

Comme Calimero je suis obligé de me citer puisque les gens ne savent plus prendre le temps de chercher juste au dessus...
Rastaf' a écrit : Si vraiment t'as pas le choix :

Tu retires l'ecrou et le graisseur
Tu demarres, acceleres jusqu'à 30-40 et dans une ligne droite avec de la place devant tu freines...
Normalement la flasque va etre ejecté et va se decrocher... Bon apres faut courir apres...

C'est pas bon pour la flasque, c'est pas bon pour le vilo, mais pour une fois ca ne devrait pas les abimer...

Apres si le pas de vis de la flasque est mort faudrait la changer...
Si ce que je dis ne marche pas du premier coup, recommences... Ca devrait finir par sortir...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

ok d'accord merci j'essaierai se week end mais avant tou sa je remonterai mon alluamge
ImageImageImageImage

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

Moi jai roulé des kilometres sans mettre l'ecrou et toujours rien, ca fait un mois je roule sans l'écrou!!!!!!! :cry:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Il doit etre soudé alors c'est pas possible... :lol: :lol:

Moi je sais que cette methode est utilisée meme par des pros en dernier recours...
Apres ca, il ne reste plus que la disqueuse...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Le vario est retenu sur le vilo par la courroie, donc y'a pas (trop) de risques qu'il vole...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

Mon ancien pro a essayé de le retirer, il a pas réussi!!! mdr
en plus je voulais qu'il me mette mon er3 neuf a la place, il ma paumé mon ecrou doppler le C** :evil: :cry:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Chu mdr la ...
on vario origine j'ai même pas eu besoin de forcer pour le sortir ...

Et rouler sans l'écrou du vario, vaut mieux rouler avec le cache alors, parce que ca pique ce genre de truc...

Je vois pas la ... :?

Le problème c'est que tu veux garder le vario en bonne état, je pense pas que ca seras possible vu l'avancement des choses, je te conseille la méthode disqueuse :P
Image

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

Djidane57 a écrit :Chu mdr la ...
on vario origine j'ai même pas eu besoin de forcer pour le sortir ...

Et rouler sans l'écrou du vario, vaut mieux rouler avec le cache alors, parce que ca pique ce genre de truc...

Je vois pas la ... :?

Le problème c'est que tu veux garder le vario en bonne état, je pense pas que ca seras possible vu l'avancement des choses, je te conseille la méthode disqueuse :P
sinon il y a un mec qui ma conseillé de fair 2 trou bine preciset de prendre un arrache 2 branche sa peut marché ???
ou sinon prendre l'arrche et mettre du frein filet
et est ce que sa tiendra bien ???
maisaprès comment l'enlever ???
ImageImageImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Si le filetage est foiré tu pourras toujours mettre du frein filet, ça sautera !

Arrache 2 branches et trous, oui, y'a des chances.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

CalimeroTeknik a écrit :Si le filetage est foiré tu pourras toujours mettre du frein filet, ça sautera !

Arrache 2 branches et trous, oui, y'a des chances.
ok d'acord merci calimero
ensuite j'essaie sa se week et je vous dit
ImageImageImageImage

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

si ma technique marche je prend des photo et je pourrait faire un tuto ou completer le tuto de florentxr c'est une bonne idée non ???
ImageImageImageImage

Verrouillé