Sa roule Sa roule et paff pu rien aidez moi !!

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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kaizer
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Sa roule Sa roule et paff pu rien aidez moi !!

Message par kaizer »

Bonjour a tous je voulais vous demander je vien de reparer une mbk88 qui n'avais pas tournée depuis trés longtemps aprés avoir regler le ralenti et faite tournée a larret 20min je commence a la fer montée dans les tours et en redescandant dans les tours elle fait un bruit comme si elle sengeorgait et elle calle et ne redemarre plus des tentatives de redémarrage sans succés :cry: et j'ai de nombreuse fois du demonter mon alumage jesite a changer les vis patinée que me conseillez vous ? :oops:
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La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'ouvrir leur gueule.

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kaizer
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Re: Sa roule Sa roule et paff pu rien aidez moi !!

Message par kaizer »

Petite précision souvent je n'ai plus detincelle a la bougie je doit demonter et remonter mon allumage et je dois avouer que malgrés la facilité a le faire ce n'est pas mon passe temp favoris :roll:
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Pascal74
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Message par Pascal74 »

Condensateur HS ?
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pain-au-raisin
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Message par pain-au-raisin »

essais au fil d'antiparasite voir si il y as une éteincelle a chaque tours !

20 min au ralenti ... ta bougie as du claquer !

donc elle donne encors de l'éteincelle mais pas a chaque fois ( bientot plus du tout si c'est sa ! )

je te conseil de la remplacer !

si non oui sa ressemble a un condenssateur HS :wink:
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baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

bougie hs. change la et ca repart directement :wink:
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

oui remplace ta bougie par unen euve et si vraiment c'est pas sa sa sera le condensateur
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baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

normalement meme avec un condo hs la mob redemarre une fois froide et cale quand elle chauffe! je suis persuader que c'est la bougie. ca m'est arriver plusieurs fois, pareil, apres un long ralenti! :wink:
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Pascal74
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Message par Pascal74 »

En général, la bougie c'est le truc auquel on pense en premier quand on a un problème d'allumage. Ceci dit il se peut que Kaizer n'y ai pas pensé car il ne le précise pas. Donc c'est bien une piste à explorer !
baptiste-95 a écrit :normalement meme avec un condo hs la mob redemarre une fois froide et cale quand elle chauffe!
Justement, il ne dit pas attendre qu'elle refroidisse. En revanche, il semble dire qu'il démonte sa cloche d'allumage. Le temps de vérifier l'étincelle, de démonter la cloche, etc, la mob a le temps de refroidir...
C'est le truc à la con, ca m'est arrivé une fois sur une 88. Moi elle avait à peine le temps de chauffer qu'elle callait. Donc le temps de démonter la bougie et de la changer, elle avait suffisement refroidit pour repartir... Mais je n'allais pas bien loin, et ca recommencait aussitôt... Au final, c'était bien le condo qui était mort.

Donc change ta bougie et si c'est pas ca, ben change ton condo...
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kaizer
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Message par kaizer »

je rvien a linstant de mon garage rien a faire jai verifier le callage des vis patinée 40 au lieu de 20 doncj e sais pas je n'avais pas vu vos conseils se matin je vai essayer sa demain et je vou tien au courant !! un condensateur sa coute combien ?
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fluke
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Message par fluke »

Pas cher, quelques euros maxi
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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ok

Message par kaizer »

merci bien :D demain je vais voir sa et je vous tien au courant merci pour vos conseils ! :P
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Re: ok

Message par kaizer »

c'est bon c'est regler c'etait la bougie ! :D merci a vous :wink:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ce genre de conclusion me fait rire... Toujours penser essayer une autre bougie si problème d'allumage... :roll:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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