rodage obligatoire?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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mastermobeur
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rodage obligatoire?

Message par mastermobeur »

salut a tout les mobeurs.Donc je viens de démonter mon cylindre airsal t4 et son piston est mort.J'ai donc mis un piston mbk d'origine avec 2 segments neufs.Donc ma question c'est:
est-ce que je dois faire un rodage comme pour un cylindre neuf?
Je vais faire un mélange a 3,5%,,j'ai bien huiler avant le moteur,donc vous pensez que je dois faire quand meme un rodage pour des nouveaux segments(rodage de 200 km environ)?
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Merci :wink:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Il vaudrait mieux roder le nouveau piston s'il n'a jamais connu ce cylindre !

Le genre 200km comme tu disais... En faisant la tortue sur les 10 premiers, puis en roulant pépère à moins de 45 et pas de grosses accel sur le reste...
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mastermobeur
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Message par mastermobeur »

ok merci CalimeroTeknik,bon ba je vais avoir le temps d'apprécier le paysage :lol: (mais d'un coté j'irai plus vite qu'en brouette)
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

tu y va pepere sur 200 km genre 2 plein et après fait pas trop le barbare pendant encore un plein comme sa tu ora une mob bien rodé
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Anoman
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Message par Anoman »

Eyy mais moi je comprends pas pour un piston je rode 50KM quoi :shock:
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Fusée--->51
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Message par Fusée--->51 »

200 KM, çà me parait beaucoup ... perso j'en ferais que 100 et encore... suffit de ne pas faire hurler le moteur pendant ce petit rodage.
Par contre je pense que tu mets trop d'huile, çà va noircir ton piston et encrasser ton moteur pour rien.

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

mettre trop d'huile avec 3.5% ??? :shock:

Encore un qui doit rouler à 1.5% et qui comprend pas pourquoi il serre... :?

C'est au dessus de 6% que tu peux eventuellement,avoir des problemes...

Pour l'encrassage, la qualité de l'huile y fait plus que la quantité...
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Message par mastermobeur »

ba avec 4%,moi je recherche la fiabilité plutot que les perfs.
Par contre j'ai mis des segments chromé(enfin ils sont de couleur chromé),et je ne sais pas si le airsal t4 est aussi en chromé dur?sinon c'est grave si c'est des segments chromé sur un cylindre chromé dur?
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Message par CalimeroTeknik »

Oui. Chrome/chrome, ça fait très mal, à courte échéance. Jamais deux matériaux identiques l'un sur l'autre.

Anoman, je comprends pourquoi tu serres tout le temps ! :lol: (50km de rodage, le pauvre...)
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mastermobeur
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Message par mastermobeur »

arf,j'espere que sa va aller,car le pro ma dit que c'etait pour piston d'origine,moi je pensais que sa allez marcher?S'il vous plait dite moi que le t4 n'a pas un revetement chromé dur :cry:
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Message par CalimeroTeknik »

Pour origine ? Brillant ou pas, c'est de la fonte ! :wink:

S'il a dit "pour piston origine", alors c'est forcément de la fonte et tout va bien !
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Message par mastermobeur »

CalimeroTeknik a écrit :Pour origine ? Brillant ou pas, c'est de la fonte ! :wink:

S'il a dit "pour piston origine", alors c'est forcément de la fonte et tout va bien !
sa me rassure,en plus j'en ai acheté plusieurs en prévision....
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Anoman
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Message par Anoman »

CalimeroTeknik a écrit :Anoman, je comprends pourquoi tu serres tout le temps ! :lol: (50km de rodage, le pauvre...)
Je serrais car je testais des prépa foireuses sur des HM lavé :lol:
Dernière modification par Anoman le sam. 26 mai 2007 - 21:19, modifié 1 fois.
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Message par Fusée--->51 »

Encore un qui doit rouler à 1.5% et qui comprend pas pourquoi il serre...
Euh sache que je ne roule pas à 1.5% , et surtout je n'ai jamais serré... et pourtant je suis très loin d'utiliser du HM d'origine.

Donc -1 à tes paroles.......

Je conseille du 2.5 % ou 3 max après c'est de l'encrassage et une baisse de performance pour rien du tout, mais alors vraiment rien du tout ...

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