[MBK51] Mon cylindre est-il préparé ?[RESOLU]

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xx-gold-xx
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[MBK51] Mon cylindre est-il préparé ?[RESOLU]

Message par xx-gold-xx »

Salut !
Vous allez surment me prendre pour un boulet xD mais je voudrais juste savoir si ce cylindre est préparé ou pas ???
Car on ma dit que c'était pas normal d'avoir des perfs comme j'avais...

Voila les photos !

Cylindre par dessous
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Culasse par dessous
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Cylindre par dessus
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Et combien de km dois-je faire en rodage sachant que je viens de changer mes segments ? on ma dit 500 km/h ça me parrait beaucoup
:shock:
Dernière modification par xx-gold-xx le mer. 23 mai 2007 - 19:09, modifié 1 fois.

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

il est pas prepa et pour tes segments les 2 premiers pleins tu roule tranquille :wink:
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Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

fisch_man
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Message par fisch_man »

il faut regarder au niveau de l'echappement si ca a été modifié.

xx-gold-xx
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Message par xx-gold-xx »

Au niveau de la lumière d'échappement ???
Il faudrait que ça soit comment pour que ça soit préparer ???

fisch_man
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Message par fisch_man »

regarde si il y a trace de lime ou coup de papier de verre.

sur tes photos on ne peut pas voir

xx-gold-xx
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Message par xx-gold-xx »

euh non je viens de regarder il y a rien du tout ! merci quand même c'était juste pour savoir ! Merci

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

L'embase est stock, et le plan de joint superieur n'a pas été refait sinon la forme de la paroi externe du bassinet aurait été modifiée...

Pour moi il n'a pas été preparé... Reste à voir si l'echappement a été touché, mais si tel est le cas je dirais qu'il a été masacré, pas preparé...
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

pas de prépa visible .
sinon le rodage des segment c'est 150km et après tu fait une centaine de kilomètre pépére
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Remarque : ON NE POSE PAS UN PLAN DE JOINT SUR DU CIMENT ! :x

Dans ton intérêt, c'est une habitude à prendre. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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wattsman
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Message par wattsman »

500km de rodage pour les segments ...mdr ils sont mort a 500kms ( je dec' ) nan mais voila quoi ... :lol:

tu laisse tourner ou ralentis pendant 4-5 minutes puis 5-10kms de rodage et oppp la route :wink: :wink:

Anoman
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Message par Anoman »

wattsman a écrit :500km de rodage pour les segments ...mdr ils sont mort a 500kms ( je dec' ) nan mais voila quoi ... :lol:

tu laisse tourner ou ralentis pendant 4-5 minutes puis 5-10kms de rodage et oppp la route :wink: :wink:

Voila un gars qui pense comme moi :lol:
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est 30km sans pointer pour les segments... Qui a dit 500 pour des segments ? :lol:

500km, c'est pour un cylindre/piston neuf. Et encore, certains disent 250.

On va dire qu'on roule tranquille sur 250km, puis on roule de plus en plus férocement sur les 250 restants, en ménageant de moins en moins le moteur quoi. Comme ça il s'habitue.
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barrik
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Message par barrik »

et encore 250 km pour un moteur neuf ca fait beaucoup aussi. Quand je tiends 2 heures de rodage utile( pas rester bêtement au même regime) déja je suis content :)

le segment il suffit de controler le jeu à la coupe et si il trop faible je le rectifie à la lime et apres une chauffe moteur je met gaz direct.

Je dois être à une 20 aine de segments neufs de rodés comme ca et je n'ai pas encore eu de soucis...

roadster51
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Message par roadster51 »

ls segments sont des pieces d'usure donc pas besoin de rodage
5min au ralenti suffiront pour les plus peureux
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
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