mob a du mal a se lancer

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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lordak
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mob a du mal a se lancer

Message par lordak »

salut a tous j'ai un probleme.ma mob a beaucoup de mal a se lancer,elle a du mal dépaser les 40km/h sur le plat,mais quand il ya une legere pente elle se lance enfin.j'ai l'impression que la courroie ne monte pas asser...
j'ai un carbu de 15 sha,une pipe de 15 et un pot conti
d'ou vient se probleme???
merci
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fluke
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Message par fluke »

Poids du vario trop lourds
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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lordak
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Message par lordak »

j'ai un vario d'origine
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Depuis quand ta mob fait ca ? T'as essayé de modifier quelquechose dessus pour que ca fasse ca ? Tu l'as beaucoup sollicitée, dans une grande montée par exemple ?
Le deux temps, c'est d'largent...

Jef
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Message par Jef »

ton vario a beau etre d'origine, les poids peuvent etre trop lourds !
a voir ta transmi aussi, ou une prise d air qui te gene

ca t'es arrivé quand?
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

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lordak
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Message par lordak »

j'ai une 103 sp et au debut elle avait un moteur fixe donc je l'ai changé par un bas moteur complet (allumage,embrayage+vario) j'ai changé les joint et les segments . donc je ne sait pas si la personne avant a fait des modification sur le vario.. j'ai une transmition 11*56
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Ma 103 fait pareil, une SP, une caravane accrochée au cul ... :cry: :cry:

(Avec pot giannelli, carbu de 15 ... transmi de 11*56)
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wargmy
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Message par wargmy »

lordak a écrit :j'ai une 103 sp et au debut elle avait un moteur fixe donc je l'ai changé par un bas moteur complet (allumage,embrayage+vario) j'ai changé les joint et les segments . donc je ne sait pas si la personne avant a fait des modification sur le vario.. j'ai une transmition 11*56
Tu possede un ressort moteur ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

lordak
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Message par lordak »

juste le ressort moteur d'origine.
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Jef
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Message par Jef »

hey les gas, faut regler vos machines aussi !
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

+1 Jef, c'est clair ! :lol:

Monter un moteur, c'est pas seulement empiler des pièces... :roll:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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lordak
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Message par lordak »

mon carbu est bien réglé ,ma bougie est de couleur rouge brique, mon allumage est calé par la clavette , mon probleme vient surement de mon vario ou peut etre que ma courroie est usé
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Jef
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Message par Jef »

ton probleme peut venir d une prise d air, de ton vario trop lourd ...
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Moué ...
Bon ...
Ya des billes qui vont se barrées :roll:
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lordak
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Message par lordak »

un vario d'origine peut etre trop lourd ??
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Message par Jef »

les billes n'ont rien a voir, il faut alleger les masselottes du vario (avec les contrepoids)
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lordak
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Message par lordak »

j'ai remarqué un autre probleme quand je suis vers les 50-60km/h et que je freine pour redescendre vers les 10-15km/h mon vario reste ouvert a fond donc elle a beaucoup de mal a repartir..
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

C'est signe que ton ressort moteur est trop mou, ou mal mis... ou le vario carrément trop lourd.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

lordak
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Message par lordak »

je peut durcir mon ressort moteur d'origine ??
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Mais non, c'est le vario qui bloque à mort ! Il a un blème ! :roll: (si la courroie est détendue c'est le ressort qui n'est pas assez tendu)
Mon avatar c'est ma mob.
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wargmy
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Message par wargmy »

Variateur HS j'ai eu le meme probleme, trop de jeu entre canon et joue.
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lordak
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Message par lordak »

ok merci je vais essayer de le changé le plus vite possible
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